Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Algérie se jouera à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Algérie se jouera à Casablanca

    C’est désormais officiel, le derby du grand Maghreb entre le Maroc et l’Algérie dans sa seconde manche, prévu au début du mois de juin pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012, se jouera au Complexe Mohammed V de Casablanca.

    Finalement, c’est le stade de Casablanca qui a été retenu devant les quatre plus grands stades du Royaume chérifien pour abriter le derby maghrébin au début du mois de juin prochain, qui accueillera ce mercredi un match amical entre le Maroc et le Botswana.

    Il faut dire que depuis quelques jours déjà, le nom du célèbre et grand stade de la capitale économique marocaine revenait souvent dans les journaux marocains. Tout le monde savait qu’il sera choisi parmi les stades cités ci-dessus, d’autant que le sélectionneur belge du Maroc, en l’occurrence Gerets, préparait déjà cette rencontre, lui qui savait qu’il n’allait pas sortir indemne avec son équipe du match d’avant-hier à Annaba.

    C’est donc dans ce sens qu’il a saisi les responsables de la Fédération royale pour leur demander de lui choisir un stade où la pression sera garantie le mois de juin prochain. Il veut mettre tous les atouts du côté de son team, y compris ceux liés à la pression qui caractérise ce genre de derby. Vu la réputation du public casablancais, que ce soit les fans du WAC ou du Raja, connus pour leur ferveur et l’ambiance qu’ils mettent dans les gradins de cette enceinte, dans les derbies, entre autres, Eric n’avait donc pas d’autres alternatives que d’opter pour le grand complexe Mohammed V.

    La guerre des trois mois a déjà débuté
    Les responsables marocains n’ont donc pas attendu longtemps pour annoncer leur choix. Moins de 24 heures après le match d’Annaba, ils ont appuyé sur la gâchette. Ils ont donc enclenché celle qu’on appellera la guerre des 3 mois, période qui nous sépare du très important match retour.

    Il faut dire que les préparatifs du match aller se sont déroulés dans un calme inhabituel. Les déclarations fracassantes n’ont commencé à fuser que lors des derniers jours précédant la partie, mais après la victoire des Verts dans cette première manche, l’on se dirige à présent vers une nouvelle bataille psychologique entre les deux camps. Sauf que cette fois, elle sera plus longue. Elle a déjà commencé avec le choix du stade Mohammed V pour accueillir le match retour. Une chose est sûre, le match du début du mois de juin prochain sera décisif et le vainqueur aura fait un grand pas vers la qualif’ pour la CAN-2012.

    Le Soir Algerie.

  • #2
    nos joueurs doivent apprendre à gérer la pression du publique !!
    rien de mieux que le stade de Casa pour leurs donner des ailes !!

    Commentaire


    • #3
      5 - 1 pour l'algérie je vous le dis
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        JE vous le dis, l´algerie va laisser ses plumes a Maârif a Casablanca

        Commentaire


        • #5
          je vous l'dit !!sa va peter le feu sur les gradins et sur la pelouse !!

          Commentaire


          • #6
            Maroc-Algérie se jouera à Casablanca
            Nari les khawas vont connaitre l'enfer chez les houbalas ta3 casawa, nass anabas à coté ce sont des agneaux de prairies !!!

            5 - 1 pour l'algérie je vous le dis
            Non je suis pas d'accord les fennecs vont sortir vainqueur 6-1...

            Commentaire


            • #7
              je vous l'dit !!sa va peter le feu sur les gradins et sur la pelouse !!
              C´est surtout en dehors des gradins que ca va peter...gare a celui qui garera sa voiture sur le boulevard d´anfa, ou Zertouni... Ca va pas etre differents des derbys Raja vs. WAC.

              Commentaire


              • #8
                a lire certains commentaires concernant le match , si l algerie sort vainqueur ça va etre chaud pour les supporters algeriens .

                Commentaire


                • #9
                  a lire certains commentaires concernant le match , si l algerie sort vainqueur ça va etre chaud pour les supporters algeriens .
                  Capaldo ce n'est pas pour vous faire peur mais les supporters casawa ga3 mabliyen bi el bola el hamra, ce sont des vrais sauvages qui pratiquent le hooliganisme dans la pure tradition anglaise...

                  Commentaire


                  • #10
                    a lire certains commentaires concernant le match , si l algerie sort vainqueur ça va etre chaud pour les supporters algeriens .
                    non ca va etre chaud, quelque soit le resultat. Le public Cacablancais n´est pas tres discipliné, surtout lors des grands derby au Stade MV qui se situe au centre ville. Il faut le dire!

                    Commentaire


                    • #11
                      Zaama vous faites peur aux supporters algériens ?
                      ça se voit que vous les connaissez pas encore !
                      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir, si ces avertissements sont destinés aux supporters algériens afin qu'ils restent chez eux, je doute fort qu'ils vont trouver oreille attentive chez ces derniers. J'imagine déjà une marrée verte qui va envahir votre stade
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir, si ces avertissements sont destinés aux supporters algériens afin qu'ils restent chez eux, je doute fort qu'ils vont trouver oreille attentive chez ces derniers. J'imagine déjà une marrée verte qui va envahir votre stade
                          Mimi tu oublie que la frontière est fermée....

                          Commentaire


                          • #14
                            j espere me tromper mais quelque chose me dit que ce match retour ça va etre le remake du match egypte algerie (agressions )apres avoir été bien accueillis a l aller ils vont nous la faire a l envers

                            Commentaire


                            • #15
                              Le pubic casablancais a l'habitude des match régionaux ,des derby maghrébin ,de la champions league Africaine ,des match internationaux.Jamais un incident n'a été signalé contre une équipe adverse.

                              Ils vont le jouer à casa ,parce que c'est ce derby doit être bien fêté ,avec ambiance ....etc

                              Arrêtez de dire n'importe quoi!!!!!!!
                              Meilleurs public maghrébin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X