PDA

Voir la version complète : l'Arbitrage de Monsieur Seechurn Rajindraparsad en video


Page : [1] 2 3 4

centripete
30/03/2011, 01h23
Algerie vs Maroc
Une série de bourdes inimaginable ailleurs qu'en Afrique.
http://www.youtube.com/v/drT_ldIqBE8


Tanzanie vs Maroc
Penalty clair à Chamakh... au lieu de ça il donne un jaune
http://www.youtube.com/v/6FdeL4_OXjU


Comme si la bourde de l'arbitre mauricien ne nous suffisait pas sur ce match, il nous l'affecte "bizarrement" pour un match suivant contre l'Algerie.
A la fédération marocaine de réagir, le CAF est trop pourrie et corrompue. :22:

othmane26
30/03/2011, 04h27
ajoute cette video de nasma tv :

http://www.youtube.com/watch?v=bRlb8SJY7rI

elfamilia
30/03/2011, 05h41
Il est vrai que l'arbitre a fermé un peu l'œil sur les fautes commises par les joueurs algériens, mais la vidéo exagère. La faute de Lahcen à la 53" a été bel et bien sanctionnée par un carton jaune. L'arbitre avait laissé l'avantage au Maroc puis il est revenu sur la faute.

La main entre Boussoufa et Yahia, on ne voit pas bien mais il me semble que Boussoufa l'avait touchée avant.

La faute de Mehdi Mostafa sur le n° 3 ne méritait pas un rouge. Le joueur algérien avait balayé le pied gauche du joueur marocain, alors que son pied droit était levé, il pouvait facilement tomber. Il n'y avait pas d'agressivité à proprement dit. ça ne méritait qu'un carton jaune, pas plus.

Le pénalty est discutable, mais la majorité des arbitres l'aurait sifflé. Surtout qu'il y avait "deux mains" comme dirait l'autre.

centripete
30/03/2011, 10h50
Il est vrai que l'arbitre a fermé un peu l'œil sur les fautes commises par les joueurs algériens,
un peu... lol

mais la vidéo exagère.comment elle fait pour exagérer? en nous refaisant revoir les actions lol

La faute de Lahcen à la 53" a été bel et bien sanctionnée par un carton jaune. L'arbitre avait laissé l'avantage au Maroc puis il est revenu sur la faute.ah bon ? mais ça une fait parmi une dizaine du genre non sifflées..

La main entre Boussoufa et Yahia, on ne voit pas bien mais il me semble que Boussoufa l'avait touchée avant.
c'est ce qui a semblé à l'arbitre aussi mdr

La faute de Mehdi Mostafa sur le n° 3 ne méritait pas un rouge. Le joueur algérien avait balayé le pied gauche du joueur marocain, alors que son pied droit était levé, il pouvait facilement tomber. Il n'y avait pas d'agressivité à proprement dit. ça ne méritait qu'un carton jaune, pas plus.hahahah...
je te le dis..ailleurs qu'en Afrique.. tacler en front avec les deux pieds alors que le joueur adverse n'a pas le ballon.. c'est le rouge directe.

Le pénalty est discutable, mais la majorité des arbitres l'aurait sifflé. Surtout qu'il y avait "deux mains" comme dirait l'autre.lol des deux mais collés "devant" son corps (sans les mais ça aurait touché la poitrine) , ayant aucune intention de devier la trajectoire de la balle... encore une fois, ailleurs qu'en Afrique..
la quasi-majorité ne l'aurait pas sifflé ;)
Et quand on voit le peno plus que clair qu'il n'a pas sifflé à chamakh vs la Tanzanie..

et aussi que l'Egypte dans les qualif précédentes avait essayé d'intenter une affaire à la FIFA contre cet arbitre qui avait commandé le match Algerie-Zimbabwé.. pendant lequel il a été trés partial contre le Zimbabwé.. et c'était Raouraoua encore qui l'avait choisi compte tenu de ses bonnes relations particuliers avec SirBlatter..

ça sent le roussi cette relation affectueuse Raouraoua-Seechurn Rajindraparsad...

PS: Et encore la vidéo ne montre pas la dernière action où un défenseur s'appuie sur chamakh dans le carré.. mais bon lol Bravo l'Arbitre Viva Africa!

...

mistaaywa
30/03/2011, 10h53
olala la defaite na pas encore etè digerè dapres ce que je vois :mrgreen:
yavait la pelouse y parait aussi :lol:

Pecos
30/03/2011, 10h56
Walter Gagg «Dans deux jours, je transmettrai à la CAF un rapport détaillé sur le comportement honteux des Marocains»

Walter Gagg a été désigné par la CAF en tant qu’officier de la sécurité pour la rencontre Algérie-Maroc, comptant pour les éliminatoires de la CAN-2012, qui s'est déroulée à Annaba. Après les graves dépassements d'après-match, Walter Gagg a décidé de rédiger un rapport détaillé sur le mauvais comportement de certains membres de la délégation marocaine envers officiels. Joint par téléphone hier, il a tenu à répondre à nos questions.

M. Gagg, selon des informations en notre possession, vous rédigerez un rapport qui accable la délégation marocaine, après les graves incidents qui se sont produits à la fin du match ?
En effet, je compte rédiger un rapport à la CAF seule habilitée à prendre les décisions qui s’imposent, après tout ce qui s'est passé.

Pourrait-on en connaître la teneur ?
Je suis vraiment désolé, car il s’agit là d’un secret professionnel.

On a eu vent que Merouane Chamakh et le chef de délégation du Maroc sont ciblés…
Je ne sais pas de qui vous me parlez, mais sachez qu'il y a un membre de la délégation marocaine qui s'est comporté de façon honteuse envers les arbitres qui ont dirigé cette rencontre. C'est un comportement honteux et inadmissible. Je ne peux pas rester les bras croisés devant un tel comportement.

Pouvez-vous être plus explicite ?
Je ne pourrai pas vous en dire davantage. Moi, je vais faire mon rapport qui sera adressé à la CAF qui à son tour prendra les décisions qui s'imposent.

Il paraît que des membres de la délégation marocaine se sont attaqués aux arbitres à la fin du match…
Exactement. Moi, j'étais avec eux. Au moment où les arbitres sont sortis du vestiaire, ils ont rejoint le véhicule qui devait les transporter à l'hôtel. Moi, j'étais présent, lorsque des membres, précisément deux, de la délégation marocaine se sont attaqués à la voiture qui transportait les arbitres. Il y a eu des coups de pied et des coups de poings. C'est un comportement honteux.

Merouane Chamakh s'est lui aussi comporté violemment envers l'arbitre à la fin du match…
Je ne dirai rien sur le cas de ce joueur (ndlr : Chamakh). Ce n'est pas de mes prérogatives. C'est le commissaire au match qui s'en chargera. Il va établir lui aussi un rapport complémentaire.

A-t-il essayé d'agresser l'arbitre à la fin du match ?
Qui, Chamakh ?
Oui…
Sincèrement, je ne peux rien vous dire.

Voudriez-vous nous parler succinctement du comportement des membres de la délégation marocaine ?
On était tous à l'intérieur du véhicule. Au moment où on s'apprêtait à quitter le stade, le véhicule a été attaqué par des personnes faisant partie de la délégation marocaine.

Ils étaient combien ?
Je pense qu'ils étaient deux. Je ne peux pas vous confirmer le chiffre exact, puisqu'il y avait du monde devant le vestiaire. Le véhicule n'a pas été endommagé, mais il a été pris pour cible par ces personnes, pour s'attaquer aux arbitres. C'est une honte.

Il paraît que c'est le chef de délégation du Maroc qui s'est comporté de la sorte…
Non, à ce moment-là, ce n'était pas le chef de délégation. C'était d'autres personnes.

Mais êtes-vous convaincu que ces personnes faisaient partie de la délégation marocaine ?
Oui, j'en suis sûr. C'est bien eux, ils n'ont pas digéré la défaite.

Quand ce rapport sera-t-il adressé à la CAF ?
Dans deux jours, au maximum trois. Je rédigerai un rapport en bonne et due forme pour l’envoyer à la CAF qui tranchera. De tels comportements honteux doivent être sanctionnés.
-------------------------------
Madjdi Chamseddine «J'ai envoyé mon rapport à la CAF»
Le secrétaire général de la Fédération soudanaise de football, Madjdi Chamseddine, était présent au stade d’Annaba en tant que commissaire du match Algérie-Maroc. Joint par nos soins hier, il s’est contenté de nous dire : «Les lois de la CAF nous interdisent de faire la moindre déclaration. Donc, je ne peux rien vous dire sur ce qui s'est passé, sauf que j'ai envoyé mon rapport à la CAF qui tranchera.»

centripete
30/03/2011, 10h56
mistaaywa
ah oué la pelouse un champ de betterave mdr..
A Casa (on avait e choix aussi pour les stades de Marrakech, Tanger, Fes, ou Rabat..ils sont tous geniaux!) vous aurez droit à un tapis.. nos joueurs pourront faire circuler le ballon.. et si par malheur on a un arbitre du mémé calibre que ce bra***, on entrera l'éliminer du terrain hehe :mrgreen:

PECOS
ne pollue pas le poste STP.
rah vous avez déjà les 3 points... là on parle de l'arbitre et ses bourdes que l'on voit avec nos yeux sur le match.

dzinio
30/03/2011, 11h03
Que ça fait plaisir tous ça!!! Preuve que cette défaite a bien du mal a passer ;)))!!!!!!
Ps: On pourrait faire exactement le même type de vidéo sur les fautes des marocains
Et pour le penalty il n'y avait pas une main mais deux ;)
En série A etc. lorsqu'un joueur est dans la surface de réparation il joue avec les mains derrière le dos pour éviter......le penalty ;)
Pensait a faire comme eux la prochaine fois ;)

absent
30/03/2011, 11h24
c'est vraiment pitoyable de rester sur cette histoire d'arbitrage...

l'arbitrage était certes très moyen mais pas pour autant scandaleux, on a vu pire au mondial. le Maroc n'a obtenu aucun corner, il a fallut attendre une heure pour voir le premier tire vers les cages, il s'est crée une seule occasion franche, aucun duel gagné... vous avez quand meme joué face à une équipe pénalisés par de nombreuses absences et qui ne s'est pas préparé pour cette rencontre, je dis pas ça pour justifier la prestation de notre équipe mais pour dire à quelle point l'équipe du Maroc était nulle (sans provocation) . et puis les marocains aussi étaient violents, antar yahiya s'est fait blessé à la 1ere minute, suite à un geste dangereux de la part du numéro 2 marocain.

Ps: On pourrait faire exactement le même type de vidéo sur les fautes des marocains

exacte ...

hymothep
30/03/2011, 11h26
L'arbitrage n'a certes pas été au niveau...mais forcez de constater que malgré cela les marocains n'ont guère eu beaucoup d'occasion...en face d'eux une très belle défense algérienne... le match est passé...il y a une revanche en juin..soyons fair-play et félicitons l'équipe algérienne qui a su dominer la pression; félicitons aussi le peuple algérien qui nous a réservé un fabuleu accueil

Baraka Allah fikoum

centripete
30/03/2011, 11h38
si ce qu'on voit sur la vidéo n'est pas scandaleux... alors répétez tous après moi..

1 2 3 Viva Penalty ! :mrgreen:

absent
30/03/2011, 11h43
L'arbitrage n'a certes pas été au niveau...mais forcez de constater que malgré cela les marocains n'ont guère eu beaucoup d'occasion...en face d'eux une très belle défense algérienne... le match est passé...il y a une revanche en juin..soyons fair-play et félicitons l'équipe algérienne qui a su dominer la pression; félicitons aussi le peuple algérien qui nous a réservé un fabuleu accueil

voilà ce n'est qu'un match de foot et il y aura un autre au mois de juin, j'espère que la pelouse, l'ambiance, l’accueil le résultat seront meilleurs pour que les pleurnichards arrêteront de nous saouler :mrgreen: ...

absent
30/03/2011, 11h46
si ce qu'on voit sur la vidéo n'est pas scandaleux... alors répétez tous après moi..

1 2 3 Viva Penalty !


vous méritiez de gagner 3 à zero votre équipe a fourni un match excellent, gerets a très bien fait son boulot, malheureusement la pelouse et l'arbitrage étaient scandaleux ...

biskra
30/03/2011, 11h47
hamdoullahi on n'est pas tombé dans le pièges marocains ,
incité nos joueurs a la violence ,pour NUIRE A NOTRE IMAGE.

mauvais perdant et surtout bande de haineux.

Pecos
30/03/2011, 11h50
Mauvais perdants, ils ont été battu par l'équipe B !! :D

Et en plus de ça ils s'attendaient à des debordements du public, ils ont été déçus !! l'accueil à été chaleureux !!

tenebre
30/03/2011, 11h53
sa devient ridicule cette histoire d'arbitrage !!

on veut faire de sa l'arbre qui cache la forêt !!

le Maroc n'aurait pas gagner !! même si l'arbitre était du coté marocain !! :confused:

les occasions franche du Maroc se comptaient sur le bout des doigts pour un match qui a durée 90 minutes !!

ne nous voilons pas la face ! on était merdique durant le match !!

ROUMI
30/03/2011, 11h53
Mauvais perdants, ils ont été battu par l'équipe B !! :D

Parce que vous avez une équipe A ? :1:
Moi j'en suis pas persuadé, vu les résultats depuis le match contre l'égypte, vous avez gagné combien de matchs et marqués combien de buts ???:lol:

absent
30/03/2011, 11h55
sa devient ridicule cette histoire d'arbitrage !!

on veut faire de sa l'arbre qui cache la forêt !!

le Maroc n'aurait pas gagner !! même si l'arbitre était du coté marocain !!

les occasions franche du Maroc se comptaient sur le bout des doigts pour un match qui a durée 90 minutes !!

ne nous voilons pas la face ! on était merdique durant le match !!

Etant le plus objectif possible ,je n'ai pas contesté le penalty mais le Maroc était mieux.L'Algérie a bénéficié du terrain pour ne jouer que défensivement ,terrain pas trop grand ce qui a donné l'image de densité sur terrain et pelouse mauvaise ,du coup il fallait jouer long ballon.Ce qu'il faut signaler ,et c'est qui nous manquait ,c'est une équipe bien moralement ,confiants pas comme lors des dernière années où il fallait un but encaissé et tout l'équipe est perdue.Là on voit la touche de GERETS. C'est infondé ce que tu as écris;)

absent
30/03/2011, 11h59
Et en plus de ça ils s'attendaient à des debordements du public, ils ont été déçus !! l'accueil à été chaleureux !!

Pas du tout ,nos journalistes étaient plutôt réaliste sans agité le climat avant match;).

tenebre
30/03/2011, 11h59
@midou

bonjour midou ! :)


mieux en quoi ? :confused: en possession de ballon peut être !!
mais dominer ne veut pas dire gagner !!


si seulement il y avait Hamdaoui et Hadji, sa aurait pu être un autre match !



enfin bref ! on verra ce que sa donnera au match retour !! :)

et d'ici là ! beaucoup d'eau auront coulé sous les ponts !!

hakkimm
30/03/2011, 12h00
Laissons-les tergiverser sur l'arbitrage maison, la pelouse..etc puisqu'ils se croient superieurs et invincibles avec Gerets et quelques noms qui jouent au plus haut niveau...mais leur réveil risque d'être douloureux en mois de Juin ;)

absent
30/03/2011, 12h01
@midou

bonjour midou !


mieux en quoi ? en possession de ballon peut être !!
mais dominer ne veut pas dire gagner !!


si seulement il y avait Hamdaoui et Hadji, sa aurait pu être un autre match !



enfin bref ! on verra ce que sa donnera au match retour !!

et d'ici là ! beaucoup d'eau auront coulé sous les ponts !!

Je ne prétend pas tout connaitre sur le foot ,mais j'ai remarqué une nette amélioration au sein de l'équipe ,même physiquement on était mieux ;)

Pecos
30/03/2011, 12h05
Il suffit pas d'avoir de bons joueurs !! l'afrique c'est aussi: l'Egypte, la côte d'ivoire, le ghana, nigeria, cameroun etc....

absent
30/03/2011, 12h06
Il suffit pas d'avoir simplement de bons joueurs !! l'afrique c'est aussi: l'Egypte, la côte d'ivoire, le ghana, nigeria, cameroun etc....

Je me base juste sur ce match;)

centripete
30/03/2011, 12h25
sa devient ridicule cette histoire d'arbitrage !!

on veut faire de sa l'arbre qui cache la forêt !!

le Maroc n'aurait pas gagner !! même si l'arbitre était du coté marocain !! :confused:

les occasions franche du Maroc se comptaient sur le bout des doigts pour un match qui a durée 90 minutes !!

ne nous voilons pas la face ! on était merdique durant le match !! mdr!!! a trop vouloir être correcte tu dérives dans l'autre coté de l'obscurité
assez de lèche bottisme les gars sérieux soyez des hommes à fort caractère et assumez un peu :mrgreen:

vous méritiez de gagner 3 à zero votre équipe a fourni un match excellent, gerets a très bien fait son boulot, malheureusement la pelouse et l'arbitrage étaient scandaleux ...nous ..publics qui aimons le foot..et supporters des deux équipes..méritions des conditions meilleures pour ce derby tant attendu...
un arbitrage correcte.. même un peu de partialité aurait été tolérée par les marocains..et une pelouse praticable...
malheureusement, celle-ci n'a pas été..et vos joueurs ont misé sur l'agressivité des tacles avec la bénédiction d'un arbitrage plus que louche..

(Merci Raouraoua... Ca sauve Boutef enfin.. ça n'engage que moi)

tenebre
30/03/2011, 12h33
assez de lèche bottisme les gars sérieux soyez des hommes à fort caractère et assumez un peu

centripete , d'une je ne te permet pas ces familiarité avec moi ! ok ?
et de deux , je suis libre de dire ce que je pense !!
à moins de vouloir cacher les défauts de l'equipe national au nom d'une fierté mal placé !

centripete
30/03/2011, 12h55
centripete , d'une je ne te permet pas ces familiarité avec moi ! ok ?
et de deux , je suis libre de dire ce que je pense !!
à moins de vouloir cacher les défauts de l'equipe national au nom d'une fierté mal placé !
l'EN a bien des défauts.. mais là il est question [ d'arbitrage ] le thème est bien délimité.

absent
30/03/2011, 13h22
midou
Etant le plus objectif possible ,je n'ai pas contesté le penalty mais le Maroc était mieux.

les marocains ont mieux tourné le ballon en 2eme mis temps, c'est normal ils étaient menés au scors, ils étaient obligés de faire le jeux, mais sans plus, les statistiques ne mentent pas 0 corners, 5 tires cadrés dont le premier était à la 60 ème minute et les deux tires de taarabt étaient vraiment médiocre malgré la situation plus ou moins dangereuse, aucun duel gagné, une seule occasion franche. les algriens quant à eux, ont été meilleurs tactiquement et ont gagné tous les duels. ceci dit la qualité du jeu des deux équipes était médiocre ...

centripete

(Merci Raouraoua... Ca sauve Boutef enfin.. ça n'engage que moi)


tu donnes trop d'importance à ce petit derby (pour nous), les supporters algériens ont commencé à sortir 10 minutes avant la fin du match tellement le match était ennuyeux et pas aussi important que certains croient ...

overclocker
30/03/2011, 13h25
match sur-médiatisé et nul comme pas possible....


Hier Hollande 5 : 3 Hongrie...

8 buts ya rrab l3aliii...gualek derby, yn3al bouh derby....:22::22:

centripete
30/03/2011, 13h25
tu donnes trop d'importance à ce petit derby (pour nous), les supporters algériens ont commencé à sortir 10 minutes avant la fin du match tellement le match était ennuyeux et pas aussi important que certains croient ...
je les comprends.. leur team n'a fait que subir et tacler agressivement sans prendre.
et je comprendrais même si des supporters algeriens me disent que l'arbitre les a dégouté même eux..
Juin c'est le vrai Derby :mrgreen:

Cookies