Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les projets de l’Ansej pour convaincre les harraga de rentrer en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les projets de l’Ansej pour convaincre les harraga de rentrer en Algérie

    Les projets de l’Ansej pour convaincre les harraga de rentrer en Algérie

    Les services diplomatiques algériens à l’étranger, particulièrement dans les pays européens où se trouve un très grand nombre de harraga algériens, ont intensifié les campagnes de sensibilisation pour les convaincre de rentrer au pays afin de bénéficier des nouvelles dispositions en matière d’emploi et de prêts...


    Ces services tentent de persuader ces Algériens de renter au pays afin de bénéficier des nouvelles mesures d’emploi et de prêts accordés par l’ État. Pour mener ces campagnes de sensibilisation, les services diplomatiques ont fait appel aux associations algériennes agréées dans ces pays.
    « Les services diplomatiques algériens en Espagne mènent des campagnes de sensibilisation ininterrompues au sein des harraga pour les convaincre de rentrer en Algérie », a indiqué l’ambassadeur d’Algérie en Espagne, Mohamed Hanache, au journal Echorouk.
    Par ailleurs, des consulats algériens ont pris une série de nouvelles mesures, notamment en ce qui concerne les projets de l’Ansej et les différentes facilitations accordées par les pouvoirs publics en matière d’emploi.
    Ces institutions ont élaboré une feuille de route pour convaincre les harraga de rentrer au pays en les informant sur les différentes mesures prises lors des derniers conseils des ministres sur cette question.
    Mohamed Hanache a, en outre, indiqué que ses services rencontrent beaucoup de difficultés lors de l’accomplissement de leurs campagnes de sensibilisation et d’explications des nouvelles mesures d’emploi. Cela est dû en premier lieu au fait que les harraga algériens ne contactent que rarement les services consulaires algériens dans ce pays.
    Ainsi les contacts avec ces jeunes émigrants clandestins ne se font que par l’intermédiaire des associations algériennes agréées dans ces pays ou à travers les Algériens établis d’une manière légale dans ce pays.
    D’autre part, des représentants des associations algériennes en Espagne ont indiqué au journal Echorouk que des « dizaines » de harraga algériens ont décidé de rentrer au pays à cause de la crise du chômage qui les touche de plein fouet à cause de la crise économique qui secoue l’économie espagnole. Les nouvelles dispositions en matière d’emploi et l’attribution de prêts pour la réalisation de différents projets ont encouragé ces dizaines de jeunes à rentrer au pays. Dans ce contexte, les services consulaires ont indiqué que des jeunes harraga algériens les ont contactés pour demander des informations sur ces mesures (emplois et prêts).
    TSA
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X