PDA

Voir la version complète : Maroc : Chamakh sanctionné par la CAF ?

Page : [1] 2

Pecos
30/03/2011, 08h57
Le président de la Fédération mauricienne annonce son intention de saisir la CAF des propos tenus par Marouane Chamakh au sujet de son compatriote, Rajindraparsad Seechurn, arbitre d’Algérie-Maroc.
Marouane Chamakh va-t-il rapidement regretter ses propos d’après-match au sujet de l’arbitre mauricien de la rencontre Algérie-Maroc, Rajindraparsad Seechurn ? C’est fort possible : le président de la Fédération Mauricienne de Football a déclaré vouloir saisir la CAF au sujet des propos tenus par le Gunner après le derby maghrébin, remporté par l’Algérie (1-0), dimanche soir à Annaba. « J’entends prendre contact avec la Confédération Africaine de Football pour savoir de quoi il en retourne », a déclaré Vinod Persunnoo au quotidien mauricien L'Express. Rappelons que Marouane avait déclaré lors de la conférence de presse d'après-match : « Je ne comprends toujours pas comment on a pu désigner cet arbitre pour une telle rencontre. Il a dirigé notre match face à la Tanzanie. Et là, il a arbitré une deuxième fois consécutive un match du Maroc. Il a faussé toute la partie. » Affaire à suivre…
P.J (Rédaction Football365/FootSud)

overclocker
30/03/2011, 09h10
les joueurs n'ont plus le droit de s’exprimer ou quoi ?

il l'a pas insulté à ce que je sache....

tenebre
30/03/2011, 12h02
Marouane Chamakh va-t-il rapidement regretter ses propos d’après-match

c'est après match tout sa !! à moins qu'il y est une loi qui stipule qu'aucun joueur ne doit parler à un arbitre que durant une rencontre !!

c'est complétement con tout sa !!

hakkimm
30/03/2011, 12h18
Marouane Chamakh va-t-il rapidement regretter ses propos d’après-match
Il est en droit de dire ce qu'il a dit et je ne pense qu'il viole un quelconque règlement de la CAF....Mais il faut, peut être, voir s'il s'est bien comporté avec l'arbitre sur le terrain ou dans les vestiaires...c'est peut être cela que lui reproche le président de la Fédération mauricienne.

Iska
30/03/2011, 19h14
Et le cas maradonna , qui a critiqué des journalistes et la FIFA l' a sanctionné .

Les reglements de l'arbitrage précisent que le capitaine de l'équipe peut porter des reserves sur la feuilles de match, uniquement .
Le joueur marocain sera sanctionné car c'est une atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'arbitre.

Il ne faut vous etonner .

En fait ou peut-on regarder la rencontre amicale - Maroc - Bostwana de ce soir à 20h00

kaiser
30/03/2011, 19h27
En fait ou peut-on regarder la rencontre amicale - Maroc - Bostwana de ce soir à 20h00

surement sur la chaine sportive marocaine "arriyadia" elle est dispo sur freebox , neufbox

Iska
30/03/2011, 20h05
surement sur la chaine sportive marocaine "arriyadia" elle est dispo sur freebox , neufbox

Elle passe sur la chaine "1" marocaine.

Pas beaucoup de supporters, c'est dommage .

Un lien

http://www.rojadirecta.es/goto/www.wii-cast.tv/embedjw.php?fileid=ag4tv15&vw=530&vh=360 (http://www.rojadirecta.es/goto/www.wii-cast.tv/embedjw.php?fileid=ag4tv15&vw=530&vh=360)

hakkimm
31/03/2011, 12h13
Et le cas maradonna , qui a critiqué des journalistes et la FIFA l' a sanctionné .
Il a insulté les journalistes avec des termes grossiers...
Le joueur marocain sera sanctionné car c'est une atteinte à l'intégrité et à la dignité de l'arbitre.
Que dis-tu des propos de Saadane après le match Algérie Egypte de la CAN 2010?

Iska
31/03/2011, 12h57
Que dis-tu des propos de Saadane après le match Algérie Egypte de la CAN 2010?

Personne n'a porté plainte contre Saadane, à ma connaissance, ni l'arbitre, ni les delégués de match, ni la fédération masria.

arazi
31/03/2011, 13h13
il faudrait que la FRMF et chamakh porte plainte contre l'arbitrage, avec la video du match, mr le mauricien est grillé , preuve a l'appui, rapport accablant,
chamakh ne risque absolument rien, par contre chamakh peut contester ses propos, il faut ce qu'on appelle des preuves:mrgreen:

Iska
31/03/2011, 13h22
La vidéo montre que le joueur marocain a bien touché le ballon des deux mains.

Involontairement ou pas, il ya pénalty.

Jai écoute également la retransmission sur Radio Monté Carlo, tout le staff de cette radio , dont COURBIS, reconnaissent que le pénalty, était justifié, même s'il était sévére.
Dans le carré des 18, une main aussi involontaire qu'elle soit, donne lieu à un pénalty.

Mais bon , chacun voit midi à sa porte .

tenebre
31/03/2011, 13h24
vous parlez encore de l'arbitrage ? :confused:

le match est joué depuis longtemps et puis rangé avec les archives !! on ne peut rien faire pour sa à moins de posséder une machine à remonter le temps !!

arazi
31/03/2011, 13h33
iska

le penalty est indiscutable, il ya aucune discution la dessus

le probleme est ailleurs, des tacles assassin et par derriere non sanctionner par l'arbitre, il est a le probleme, et c'est flagrant.. les joueurs profitaient pour casser sachant qu'il n'aller par etre sanctionner, je ne parle pas dans le vide ou je chiale, c'est une realité, il suffit de regarder la preuve accablante, la video du match..

est ce que je me suis fait comprendre?;)

sujet a fermer (je pense)

Iska
31/03/2011, 13h38
Effectivement le sujet est à fermer, mais avant, il faut dire que les tacles ont commencé dés la 4 eme minutes , par des joueurs marocains, qui faisaient tout pour enerver et provoquer les joueurs algériens( ils voulaient faire comme les égyptiens) cela n' a pas marché.

La rencontre a été nulle sur toute la ligne, et la victoire algérienne n'est pas méritée, c'est cela le plus important, et non le fait d'accuser l'arbitrage, qui est la défense du faible .

ROUMI
31/03/2011, 13h41
Arazi le pénalty n'avait lieu d'être car le ballon n'a pas été dévié alors qu'il allait rentrer dans les but, le joueur marocain avait les mains collés à son ventre, cet idiot aurait très bien pu prendre le ballon de la poitrine mais il a été surpris de la déviation de la tête de l'attaquant algérien. Mais ok li fat mat, on va pas refaire le match mais il faut juste remettre les choses dans leur contexte: L'algérie a gagné avec l'aide bienveillante de l'arbitre en carton !!!:22:

arazi
31/03/2011, 13h42
il ne sagit pas de merité, peu importe le gagnant
les joueurs avaient carte blanche pour casser sans etre siffler
ils n'avaient meme pas peur d'avoir un rouge et qui leurs empecher de jouer le match retour..
bref! a fermer

tenebre
31/03/2011, 13h42
seul chose à retenir , c'est l'acceuil chaleureux de nos frères algériens !

alors je trouve sa vraiment malhonnête et à la limite du répugnant de les accusé de tricherie et d'avoir acheter l'arbitre juste pour masquer les grosses bourde de l'EN durant le match !!!

arazi
31/03/2011, 13h46
tenebre
la seule satisfaction de cette rencontre, c'est l'acceuil et le public annabi qui etait super, et fair play, rien a voir avec les voyou qui tacle sachant que l'arbitre ne va rien dire :mrgreen:

ROUMI
31/03/2011, 13h48
alors je trouve sa vraiment malhonnête et à la limite du répugnant de les accusé de tricherie et d'avoir acheter l'arbitre juste pour masquer les grosses bourde de l'EN durant le match !!!

Khouya tenebre je n'ai jamais dit ça, mais je pense que cet arbitre n'avait sa place pour arbitrer de tel match. Il a du être bouffé par l'émotion de se retrouver dans cette arène chauffé à blanc qu'il est complétement passer à coté de son match au point que ce pauvre bougre ne remettra plus les pieds sur un terrain de si tôt !

arazi
31/03/2011, 13h52
roumi

autant il est bouffé par les emotions, autant il a fermé les yeux sur les tacles complice assassins des joueurs algeriens

tenebre
31/03/2011, 13h53
Khouya tenebre je n'ai jamais dit ça, mais je pense que cet arbitre n'avait sa place pour arbitrer de tel match. Il a du être bouffé par l'émotion de se retrouver dans cette arène chauffé à blanc qu'il est complétement passer à coté de son match au point que ce pauvre bougre ne remettra plus les pieds sur un terrain de si tôt !
khouya roumi je ne te visais pas ! j'etais entrain d’écrire mon message bien avant que tu n'intervienne dans le topic ! je parlais seulement en général !!:)

de toute façon il est trop tard pour les regrets et autre remord : Lbka mor Lmiyt khsara !!

maintenant les joueurs doivent se concentrer pour le prochain match ! et j'espere vraiment qu'ils se montreront plus professionel et joueront le ballon et en s'en fouttant des décisions de l'arbitre !!

tenebre
la seule satisfaction de cette rencontre, c'est l'acceuil et le public annabi qui etait super, et fair play, rien a voir avec les voyou qui tacle sachant que l'arbitre ne va rien dire

il n'existe aucune rencontre où des joueurs n'ont pas recours à la violence sur la pelouse ! sa fait malheureusement parti du jeu ! il faut faire avec !!

Iska
31/03/2011, 13h54
roumi

il a du bouffé du dollard!

Tu resteras petit, tu n'arrête pas d'insulter et d'accuser.

Cela ne te grandit pas et je préfere l'animal de ton avatar ;

ROUMI
31/03/2011, 14h04
Tu resteras petit, tu n'arrête pas d'insulter et d'accuser.

Cela ne te grandit pas et je préfere l'animal de ton avatar

Iska il est vrai qu'on a eu des acrochages dans d'autres topics aux thèmes plus politiques et je n'ai jamais utiliser l'arme de l'insultes !
Et ta citation je ne l'ai jamais prononcé et je n'ai pas de leçon à recevoir d'un aigri qui n'arrive pa avaler le fait qu'on le recadre quand il est dans le dénie de la réalité !

Iska
31/03/2011, 14h18
Khouya Roumi, ce n'est pas ta citation, et je ne t'insultes pas , il y a malentendu, c 'est au dromadaire que je m'adressais, d'ailleurs j'ai bien précisé:

je préfere l'animal de ton avatar ;

slytds31
31/03/2011, 17h40
apparement tjr dure a avaler la pillule de la defaite pour nos AMIeS maroc-*haines* :mrgreen:

jawzia
31/03/2011, 21h31
Après la victoire des verts devant le Maroc
Les techniciens marocains reconnaissent le mérite des algériens
Par : Nazim T.
Liberté Algérie

Décidément, la défaite concédée par le Maroc en terre algérienne n’est pas encore digérée par l’opinion publique marocaine laquelle misait sur un résultat probant à Annaba, surtout que les Lions de l’Atlas se sont offert les services d’un technicien de renom – Éric Gerets – et renforcé leurs rangs par des éléments de valeur tels que Boussoffa, Carcela, Taârabt, pour ne citer que ceux-là. Il faut dire que l’échec cuisant essuyé par les coéquipiers de Chamakh à Annaba a été différemment commenté par les anciens sportifs du Royaume alaouite.

Tous sont unanimes à dire que “l’Algérie était mieux préparée à ce genre de confrontation”, tout en jetant la responsabilité de cette défaite au Belge Gerets “victime de son orgueil”, lui qui a crié sur tous les toits du monde que son objectif était de repartir avec une bonne opération d’Annaba. “Les Algériens ont su comment aborder cette rencontre avec une certaine détermination. En un mot : ils étaient plus combatifs que les marocains. C’est ce qui a créé la différence”, telle a été la déclaration de l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine de football (1992-93), Abdelkhalek Louzani dans une interview accordée au journal marocain Akhbar Al-Yaoum.

Pour l’actuel entraîneur de Kenitra, l’Algérie a bien maîtrisé la partie car même si elle n’a pas dominé les débats, l’important a été de préserver son maigre acquis jusqu’au coup de sifflet final. “Nous avons manqué de concentration. Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à revenir dans le match après l’ouverture du score en faveur de l’Algérie”, indique le technicien marocain qui, du reste, est revenu sur les protestations des joueurs marocains par rapport aux décisions de l’arbitre, notamment sur le penalty accordé aux Verts. “Je ne comprends pas pourquoi autant d’agitations alors que le penalty était valable. Les images de la télé ont bel et bien prouvé qu’il y avait main dans la surface de vérité. Nous n’avons rien fait pour gagner, donc, cessons de nous renvoyer la balle et de chercher des excuses pour justifier cette défaite”, fait-il savoir.

Abderezak Khairi, technicien avéré au Maroc, abonde dans le même sens. Pour lui, l’entraîneur Gerets a failli dans la gestion technique de la rencontre. “Il est vrai que l’Algérie n’a pas bien joué. Toujours est-il que la défense des Verts a su absorber la pression de l’attaque marocaine. Gerets n’a pas su faire une bonne lecture de la partie, il était complètement dépassé par les évènements”, précise-t-il. Et de poursuivre : “Gerets n’a jamais entraîné une sélection africaine. Il manque d’expérience sur ce registre. La preuve : il a multiplié les erreurs durant la partie. D’ailleurs, l’entrée en jeu de Youssef Al Arabi était en retard car cet élément pouvait créer la différence s’il avait plus de temps de jeu.” Même la presse marocaine n’a pas épargné le Belge Éric Gerets, pointé du doigt.

Pratiquement toute la presse du Royaume alaouite a descendu en flammes l’ex-coach de l’Olympique de Marseille. Libération a estimé en titrant “Benchikha a eu raison de Gerets” que le coach marocain donnait l’impression d’être un novice dans le domaine. “Gerets n’a rien fait pour renverser la vapeur, aucune tactique sur le terrain pour espérer un résultat positif.” Le journal Al Bayane n’a pas fait dans la dentelle. Avec comme titre dans la une du tabloïd “Sortie ratée des Lions de l’Atlas à Annaba”, l’auteur de l’article a souligné que “Benchikha a su mettre une stratégie pour surprendre Éric Gerets lequel est passé à côté de son sujet pour une première sortie officielle”, tout en lui incombant la responsabilité de cet échec : “Gerets n’a pas bien calculé pour aspirer repartir de Annaba avec un résultat probant.” C’est dire que Gerets fait déjà jaser la presse marocaine et les techniciens marocains alors qu’il vient tout juste de débarquer à la tête de la sélection.

Nazim T.
31 Mars 2011

arazi
31/03/2011, 21h52
il n' ya aucun doute sur le merite de l'equipe algerienne,
c'est le sens unique de l'arbitrage, les joueurs algeriens profitait de la complicité de l'arbitre pour casser les joueurs marocains sachant qu'il ne seront pas avertie.. il faut etre aveugle pour ne pas le voir..

jawzia
31/03/2011, 21h57
Arazi, je retiens deux propos (lucides) des techniciens marocains :

Je ne comprends pas pourquoi autant d’agitations alors que le penalty était valable. Les images de la télé ont bel et bien prouvé qu’il y avait main dans la surface de vérité. Nous n’avons rien fait pour gagner, donc, cessons de nous renvoyer la balle et de chercher des excuses pour justifier cette défaite

Il est vrai que l’Algérie n’a pas bien joué. Toujours est-il que la défense des Verts a su absorber la pression de l’attaque marocaine. Gerets n’a pas su faire une bonne lecture de la partie, il était complètement dépassé par les évènements

Je pense que ça résume l'essentiel.

arazi
31/03/2011, 22h02
le penalty est indiscutable , il ya aucune discution la dessus..
c'est le sens unique de l'arbitrage..
sujet a fermer

kaiser
31/03/2011, 22h50
Je ne comprends pas pourquoi autant d’agitations alors que le penalty était valable. Les images de la télé ont bel et bien prouvé qu’il y avait main dans la surface de vérité. Nous n’avons rien fait pour gagner, donc, cessons de nous renvoyer la balle et de chercher des excuses pour justifier cette défaite

Il est vrai que l’Algérie n’a pas bien joué. Toujours est-il que la défense des Verts a su absorber la pression de l’attaque marocaine. Gerets n’a pas su faire une bonne lecture de la partie, il était complètement dépassé par les évènements

je pense exactement la meme chose

Cookies