Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un enfant de 3 ans oublié 7h dans le car scolaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un enfant de 3 ans oublié 7h dans le car scolaire

    LePost


    Jeudi dernier, un peu avant 8h30, cette maman fait monter son petit garçon de 3 ans dans le bus scolaire à l’arrêt du car à Bessines-sur-Gartempe, dans la Haute-Vienne.

    Puis elle est se rend sur son lieu de travail, un restaurant où elle est cuisinière.

    Le chauffeur du minibus dépose les enfants, comme chaque jour, devant l’école, puis retourne au dépôt, à Limoges, à 30 km de là.

    A 16 h, le chauffeur reprend son service pour le ramassage du soir et monte dans son véhicule, rapporte Le Parisien.

    C’est à ce moment-là qu’il entend les pleurs du garçonnet.

    L’enfant est assis à l’arrière du véhicule, attaché par sa ceinture de sécurité.

    Il vient de passer sept heures dans ce minibus, sans boire, sans manger…

    Après l'avoir fait manger, les responsables de la régie de transport ont ramené l'enfant à sa maman, et lui ont présenté leurs excuses.

    L'école maternelle n'a pas contacté la mère de l'enfant au sujet de l'absence de son fils. La mère a demandé des explications à l'école : "Comme l'école n'est pas obligatoire à cet âge-là, elle m'a expliqué qu'il arrive souvent que des enfants ne viennent pas en classe. Les parents ne sont donc pas systématiquement appelés" rapporte-t-elle à La Montagne.

    Cette maman, qui "trouve cette histoire inadmissible", a déposé une main courante à la gendarmerie.


    moi se qui me choque le plus dans cette histoire c comment un gamin de cet age peut prendre le car tout seul
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    moi se qui me choque le plus dans cette histoire c comment un gamin de cet age peut prendre le car tout seul
    Ce genre de service existe meme dans les crèches. Ils viennent prendre ton gosse depuis chez toi pour te le déposer le soir. Donc sa commence bien avant cet age. Des accidents... sa arrive, hamdouilllah que le petit a pu s'en sortir

    Commentaire


    • #3
      chez moi, il y a aussi ce type de transport rural par mini bus et bus, les enfants de maternelle attendent le bus avec leur parenst puis sont pris en charge par une accompagnatrice en plus du chauffeur...
      ils ne sont pas seuls pendant le transport et ils sont repris en charge par une ATSEM à la descente du bus qui les emmène dans la cour de l'école

      sinon ces petits seraient confinés dans la campagne sans scolarisation....

      Commentaire


      • #4
        @ HTM , je sais que sa existe mais je trouve que sa fait quand même jeune pour ce genre de trajet, ils sont si petits si vulnérables
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          @ HTM , je sais que sa existe mais je trouve que sa fait quand même jeune pour ce genre de trajet, ils sont si petits si vulnérables
          Ta vu... sa déchire le coeur hein?!
          Je vais surement me faire taper dessus mais j'aurai tendance à dire que la maman devrait dans ce cas prendre un congé maternité ou... pourquoi pas changer de métier. Je trouve que femme au foyer est le plus honorable des métiers du monde.

          Commentaire


          • #6
            Ta vu... sa déchire le coeur hein?!
            Je vais surement me faire taper dessus mais j'aurai tendance à dire que la maman devrait dans ce cas prendre un congé maternité ou... pourquoi pas changer de métier. Je trouve que femme au foyer est le plus honorable des métiers du monde.
            ont a pas toujours le choix
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Je trouve que femme au foyer est le plus honorable des métiers du monde.
              Oui oui c'est sympa surtout pour son métier à elle qui est fatiguant, mais qui va ramener de l'argent pour elle et le petit hein? on a pas tjrs le choix.

              L'école est responsable puisque c'etait à eux de recevoir les enfants et les descendre du bus.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                c'est pas normal tout ça !

                je suis entièrement d'accord avec toi lilha ,ça veut dire qu'aucun adulte ne les accompagne ds ce mini bus , mais à part le chauffeur qui se contente de les déposer à l'École ....bizarre bizarre
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ca va faire peut etre vieux jeu si je dit ca mais je pense que un enfant de moin de dix ans doit toujour etre accompagné d un adulte quelque soi l endroit ou il est dehor
                  c est un grand nimportequoi
                  j ai une niece de 3 ans franchement impossible de la laisser toute seul quelque soi l endroit elle est trop petite
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    ont a pas toujours le choix
                    J'ai malheureusement connu ce manque de choix...c'est pourquoi je pense que ceux qui ont le choix devraient saisir cette chance quite à perdre un peu de son pouvoir d'achat.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X