Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien

    L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien, pour frapper les forces du colonel Mouammar Kadhafi.

    Selon le journal algérien, elkhabar, citant une source informée, l’Algérie a refusé de permettre à des appareils des pays occidentaux, ayant décollé des bases aériennes américaines en Espagne et en Angleterre, d’utiliser son espace aérien, pour attaquer les forces pro-kadhafi.

    La même source révèle que des pays de la coalition qui conduisent les frappes militaires contre la Libye ont demandé ces derniers jours à l’Algérie, à travers des voies diplomatiques et militaires officielles, d’autoriser des avions de reconnaissance et de guerre électronique, des lance-missiles longue portée et d’appareils de ravitaillement, d’utiliser l’espace aérien algérien, pour parvenir à la région des opérations militaires en Libye.

    Les appareils de la coalition voulaient atteindre la profondeur du Sahara libyen à travers l’Algérie, en vue de détruire le plus grand nombre de réserves d’armements libyens, et d’empêcher leur utilisation par les forces pro-kadhafi ou encore leur vol et leur vente à des groupes terroristes de la région du Sahel.

    El Khabar

  • #2
    Il ne manquait plus que ça de les autoriser à passer

    Commentaire


    • #3
      Bonne décision des décideurs algeriens ils manqueraient plus que ça que l'Algerie autorise les croisades à partir de son sol alors que l'Algerie a subit l'un des plus grand massacre en 1830!

      bref j'ai quand même peur que l'Algerie soit attaquée

      Commentaire


      • #4
        Celle là est la version officielle, mais je doute vraiment que ça soit la réalité !

        Quand un F117 ou un B2 survol l'algérie, il n'a pas besoin de demander l'autorisation parce qu'on ne peut pas le détecter !
        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

        Commentaire


        • #5
          Les occidentaux demande juste par politesse. En réalité ils utiliseront l'espace aérien algérien car l'Algérien ne dispose d'aucun moyen pour détecter et intercepter des avions furtifs ou volant à très haute altitude.

          Commentaire


          • #6
            black : si les occidentaux pouvaient survoler le ciel aériens algerien il le ferait sans demander !
            A mon avis les algeriens possédent des radars trés sophistiqués crois moi les algeriens sont trés malins ils ont du surement aqcuérir du matériel Chinois ultra modernes les chinois leur ont surement fourguer du matériel de détection si les chinois dérangent autant c'est pas pour rien!je te rappelle que les chinois arrivent à copier tout matériel moderne

            Si les algeriens avaient pas ce type de matériel ça fait longtemps que les français auraient violé le ciel algeriens notament pour retrouver leur otage pris par AL-Kaida maghreb

            Commentaire


            • #7
              c'est pas vrai,en ce moment la il y'a deux awacs qui survolent l'algerie

              Commentaire


              • #8
                black : si les occidentaux pouvaient survoler le ciel aériens algerien il le ferait sans demander !
                La demande c'est juste pour faire sympa. Et pour tester l'opinion profonde des dirigeants algériens.

                A mon avis les algeriens possédent des radars trés sophistiqués crois moi les algeriens sont trés malins ils ont du surement aqcuérir du matériel Chinois ultra modernes les chinois leur ont surement fourguer du matériel de détection si les chinois dérangent autant c'est pas pour rien!je te rappelle que les chinois arrivent à copier tout matériel moderne
                J'aimerai te croire mais les chinois ne sont pas fous ils font comme les occidentaux le matériel militaire export est dégradé, l'Irak et la Syrie en ont déjà fait les frais les syriens disaient que les radars russes et chinois de dernières générations pouvaient tout intercepter on a ben vu le contraire avec des avions de tsahal qui intervenaient en profondeur dans le territoire syriens. :22:

                Si les algeriens avaient pas ce type de matériel ça fait longtemps que les français auraient violé le ciel algeriens notament pour retrouver leur otage pris par AL-Kaida maghreb
                Non tu mélanges tout pour retrouver des otages il faut intervenir avec des troupes héliportés qui ne peuvent intervenir que sur des périmètres très restreint sur quelques dizaine de kilométré en terrain couvert.

                Pour retrouver les otages français il faut intervenir sur des espaces grand comme 4 à 5 fois la France à cheval sur plusieurs pays et en plus de ça en basse altitude ou carrément à terre.

                Les avions occidentaux peuvent se permettre de survoler l'Algérie à haute vitesse pour économiser du chemin ce qui est différent d'une intervention en plein coeur d'un pays pour retrouver des otages d'où on ne peut pas être sure de leur localisation.

                Commentaire


                • #9
                  haha samybey la blague du siecle,USA en un deux mouvement peux basculer l'algerie a la prehistoire et l'effacer de la carte du monde,gallik ultra sophistiqué

                  Commentaire


                  • #10
                    haha samybey la blague du siecle,USA en un deux mouvement peux basculer l'algerie a la prehistoire et l'effacer de la carte du monde,gallik ultra sophistiqué
                    tu parles comme un colonisable

                    Commentaire


                    • #11
                      apprend le francais et revient me parler

                      Commentaire


                      • #12
                        L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien

                        bien sur .....on garde toujours un espoir .....aussi mince et aussi fou....que kadafi reste pour encore plus de cirque et de genocide !

                        mon dieu que l'evidence n'apparait qu'à ceux qui reussissent !

                        Commentaire


                        • #13
                          tu parles comme un colonisable
                          Kho ce n'est pas une histoire de colonisation c'est simplement une pure réalité que tu as du mal à admettre.

                          Commentaire


                          • #14
                            A mon avis les algeriens possédent des radars trés sophistiqués crois moi les algeriens sont trés malins ils ont du surement aqcuérir du matériel Chinois ultra modernes les chinois leur ont surement fourguer du matériel de détection si les chinois dérangent autant c'est pas pour rien!je te rappelle que les chinois arrivent à copier tout matériel moderne

                            le seul materiel sophistiqué dont dispose le regime algerien et la zerouata....la matraque pour (ma!) traquer le peuple algerien...

                            Commentaire


                            • #15
                              Si les algeriens avaient pas ce type de matériel ça fait longtemps que les français auraient violé le ciel algeriens notament pour retrouver leur otage pris par AL-Kaida maghreb

                              contrairement aux assassins....les violeurs ne retournent jamais sur le lieu du viol !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X