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Le PDG d'Air Algérie dément l'interdiction de vol de cinq avions

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  • Le PDG d'Air Algérie dément l'interdiction de vol de cinq avions

    Abdelwahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, a violement réagi aux informations publiées mercredi 29 mars par le quotidien Liberté sur l’interdiction par l’Organisation européenne de l’aviation civile de cinq appareils de la compagnie aérienne nationale. « Cette information est totalement fausse. Il n'y a rien de tout cela. La désinformation continue. Il y a une pression algérienne pour nous casser. Ce sont les harkis de l’Algérie », a‑t‑il dit en marge d’une journée parlementaire consacrée à l’accord d’association avec l’Union européenne.

    Effectivement, selon une source proche de l'aviation civile française, les responsables européens de la sécurité aérienne n'ont pas émis d'interdiction de vol pour des avions de la compagnie Air Algérie et aucune consigne n'a été transmise en ce sens aux différents pays de l'Union.

    « Nous allons passer devant la commission européenne le 5 avril prochain. Il y a une pression d’une certaine presse pour pousser vers une décision défavorable. J’ai contacté la direction de la mobilité de l’organisation européenne. On m’a dit qu’ils étaient surpris par l’information. Ce n’est pas une information de la presse qui fait loi », a‑t‑il ajouté. Il a indiqué qu’Air Algérie est surveillée depuis longtemps. « Il y a eu quelques dysfonctionnements mais ce n’est pas dramatique du tout. Cela ne vaut ni l’interdiction, ni la liste noire. On va nous autoriser à voler en surveillant plus. Nous sommes soumis à un plan de surveillance très dur », a‑t‑il relevé.

    Selon Liberté, l’Organisation européenne de l’aviation civile a adressé une correspondance à la direction de la maintenance d’Air Algérie exigeant la mobilisation de cinq avions : trois Boeing 767 et deux Boeing 737. Des appareils qui ne « répondent plus aux règles de conformité ». « Cette campagne intervient, comme par hasard, au moment où Air Algérie se porte bien à tous points de vue. Nous sommes sortis du déficit d’exploitation. Nous avons un plan de développement acceptable. Le taux d’endettement est dix fois moins important qu’à la date de mon arrivée à la tête de la compagnie », a soutenu Abdelwahid Bouabdallah.

    Il a annoncé l’achat de onze avions et de deux simulateurs de vol comme il a évoqué l’existence d’un plan de formation et de rénovation. « Nous avons également reconstitué les ateliers et les stocks de pièces détachées. Nos indicateurs sont au vert. Cela arrive pour la première fois », a‑t‑il déclaré.

    L’amélioration de la qualité des services d’Air Algérie, réputés pour leur médiocrité, est liée, selon lui, aux hommes. « Et tout ce qui relève des problèmes des hommes est difficile à maîtriser », a‑t‑il souligné.

    © TSA 30/03/2011
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Les journaleux qui ont rapporté l'info ont juste appuyé trop vite à la détente. C'est tout !

    Pas de quoi s'inquiéter.

    D'ailleurs, tous les algériens sont comme çà !

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    • #3
      Les poursuites pour diffamation ça existe ! Ou sont les avocats de la compagnie étatique ?
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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      • #4
        Cela-dit ...

        Je l'ai entendu parler plus d'une fois à la radio ce Bouabdallah, et il commence vraiment à mon gonfler.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

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        • #5
          Azul,comment est on arrive' la? D apres Bouabdllah air algerie est souis etroite surveillance,il reconnait qu il y as des problemes,mais d apres lui pas grave.Voila ce qu iils ont fait de l Algerie,pour eux qui ont ruine' l Algerie par leurs incompetence les harkis ce sont les autres.

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          • #6
            @Harrachi78

            Chez aigleAzur, la gestion est vraiment pareil. Sinon des fois pire !

            Le monopole d'un secteur qu'il soit public ou privé, induit irrémédiablement à ce genre de déconvenue pour l'économie du pays.

            Pour que tous ces incompétents connaissent leur vrai valeur et soient chassés automatiquement, il faut ouvrir l'espace aérien des compagnies aériennes privées algériennes et étrangères.

            La sélection naturelle se chargera du reste ...

            Je ne vois pas d'autres solutions !
            Dernière modification par absent, 30 mars 2011, 16h04.

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            • #7
              En tout cas lui, ca se voit qu'il a bonne technique de com.

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              • #8
                Une journaliste, qui a mordu à l'hameçon, du coup, elle a pris "l'info" à l'emporte-pièce, c'est clair qu'on veut la tête du PDG de AH, il a été même question de sa démission, de son limogeage... Son poste est très convoité dans l'entreprise, qui est devenue un héritage père/mère fils/fille en matière d'emploi et ce, au détriment des compétences.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                • #9
                  Pourtant l'information est deja rapporté sur la page d'air algérie sur wikipedia
                  2008 : Nomination du nouveau PDG "Abdelwahid Bouabdallah".
                  2009 : Ouverture d'une ligne directe Alger-Pékin.
                  2009 : Appel d'offres international d'achat de 11 avions (7 moyen courriers famille Airbus A320 ou Boeing 737, 4 régionaux à turbopropulsion type Bombardier DASH ou ATR) pour une valeur de 111 millions de dollars (accord de l'État algérien).
                  2010 : L’Organisation européenne de l’aviation civile menace Air Algérie de l'inscrire sur liste noire si elle ne se conforme pas aux règles de sécurité européenne.
                  2011 : L’Organisation européenne de l’aviation civile interdit à cinq avions, trois B767 et deux B737, ne répondant plus aux règles de conformité internationale, d’aviation et d’atterrissage dans les aéroports européens.
                  En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

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                  • #10
                    Pourtant l'information est deja rapporté sur la page d'air algérie sur wikipedia
                    wikipedia est touts sauf une valeur sur en terme d'informations.

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                    • #11
                      quand air Alger a décide de deservir l'amerique du nord ca pris beaucoup de temps,et justement parceque notre compagnie ne reponds pas vraiment au norme de securite internationale , alors qui dit vraie ? on peux réduire le deficite mais est ce qu 'on reduit la securite aussi?

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                      • #12
                        Envoyé par madini
                        Pourtant l'information est deja rapporté sur la page d'air algérie sur wikipedia
                        Une source très fiable quoi, l'encyclopédie libre, que tu peux toi même modifier ou ajouter un nouveau article.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

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                        • #13
                          Pourtant l'information est deja rapporté sur la page d'air algérie sur wikipedia
                          Citation:
                          2008 : Nomination du nouveau PDG "Abdelwahid Bouabdallah".
                          2009 : Ouverture d'une ligne directe Alger-Pékin.
                          2009 : Appel d'offres international d'achat de 11 avions (7 moyen courriers famille Airbus A320 ou Boeing 737, 4 régionaux à turbopropulsion type Bombardier DASH ou ATR) pour une valeur de 111 millions de dollars (accord de l'État algérien).
                          2010 : L’Organisation européenne de l’aviation civile menace Air Algérie de l'inscrire sur liste noire si elle ne se conforme pas aux règles de sécurité européenne.
                          2011 : L’Organisation européenne de l’aviation civile interdit à cinq avions, trois B767 et deux B737, ne répondant plus aux règles de conformité internationale, d’aviation et d’atterrissage dans les aéroports européens.
                          moi je viens de lire autre chose sur la même page :



                          1998 : Libéralisation du transport aérien.
                          2000 : Le capital d’Air Algérie est porté à 6 milliards de dinars.
                          2002 : Le capital d’Air Algérie est porté à 14 milliards de dinars.
                          2003 : Crash le plus grave de l'histoire d'Air Algérie (Vol Air Algérie 6289, Boeing 737) à Tamanrasset, faisant 102 morts et 1 survivant.
                          2007 : Ouverture de la ligne directe Alger-Montréal.
                          2007 : Mort du président Mohamed Tayeb Benouis, âgé de plus de 60 ans.
                          2008 : Nomination du nouveau PDG "Abdelwahid Bouabdallah".
                          2009 : Ouverture d'une ligne directe Alger-Pékin.
                          2009 : Appel d'offres international d'achat de 11 avions (7 moyen courriers famille Airbus A320 ou Boeing 737, 4 régionaux à turbopropulsion type Bombardier DASH ou ATR) pour une valeur de 111 millions de dollars (accord de l'État algérien).
                          2010 : L’Organisation européenne de l’aviation civile menace Air Algérie de l'inscrire sur liste noire si elle ne se conforme pas aux règles de sécurité européenne.
                          2011 : Air Algérie commande 300 avions pour Madini de FA .
                          WIKI


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                          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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                          • #14
                            2010 : L’Organisation européenne de l’aviation civile menace Air Algérie de l'inscrire sur liste noire si elle ne se conforme pas aux règles de sécurité européenne.
                            2011 : Air Algérie commande 300 avions pour Madini de FA .
                            Ca c'est le MIKIPEDIA

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                            • #15
                              Pour que notre ami Madini soit rassuré


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                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

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