Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
Ibn Adam
25/04/2006, 20h24
Merci pour ton post n° 21 !
EXCELLENT !
Merci ;)
@ jash-57 :
Si j'en viens à ôter une vie humaine pour me défendre, ......brûlerais-je en enfer ?
En Islam si tu tues quelqu'un par erreur, par exemple, si dans un accident de la route quelqu'un est tué à cause de toi, tu auras le devoir de prendre en charge pour un montant minimal la personne la plus proche de la victime, la personne qui subira le tort de la disparition du défunt (ex: l'époux ou l'épouse, les enfants...). Cette somme minimale (que l'on appelle Dyya) que tu dois débouser à la famille de la victime est de 100 chameux (ou plus) au temps du prophète (c'est vraiment beaucoup d'argent ca) et tu peux facilemet trouver la valeur en Euro (je m'en souviens plus). Cependant je ne sais pas si par exemple en Algérie le système judiciaire prévoit ce dédomagement. D'autre part si tu te défend personnellement contre quelqu'un il y a un principe, c'est que tu ne dois pas avoir l'intention de tuer, par contre si tu n'as pas le choix, tu as le droit bien sur.
Maintenant je sais pas si le dédomagement (diyya) s'appliques dans ce cas, car si tu n'avais pas l'intention de tuer c'est alors une erreur mais il ne faut pas oublier que tu as été agressé...quelqu'un pourrait peut être nous éclairer.
Ce que je peux dire avec certitude et conviction : Le meurtre que ce soit par erreur (en dédomagent les proches de la victime), ou par légitime défense, ne te mène certainement pas en enfer, car c'est l'intention qui compte.
Salut
je ne savais pas qu'on avait un devoir de responsabbilite aussi a la famille du defunt
quand je pense aux gens qui tuent gratuitement en s'explosant, leur detteaux familles des victimes doit etre tres grande,malgre qu'ils soient des "martyrs",et tout ca au nom du desespoir et de l'ignorance ,manipules par des"gourous" politiques qui se fichent de la valeur de la vie
ceux la sont 'ils au paradis a cote de dieu?
meurs en martyr tu seras assis a cote de dieu ,c'est cela qu'on leur enseigne ?
franc_lazur
25/04/2006, 20h49
Les auteurs d'attentats-suicide .......sont-ils au Paradis à côté de Dieu ?
Bonne question !
Qui pourra répondre ?
Ibn Adam
25/04/2006, 20h50
Là je ne peux malheuresement pas te répondre à ta question,
Ce que je peux dire c'est : comme en islam, même dans une guerre légitime, les enfants, les femmes, les aînés et les impuissants (qui ne peuvent pas faire la guerre) ne doivent en aucun cas être tués, autre chose, on ne fait pas la guerre contre un ennemi "invisible", car souvent certains dirigents (de toutes religions) au cours de l'histoire auront manipulé leur populations avec des ennemis "fictifs" ou invisibles ce qui est très mauvais, la guerre ca se passe au front...
Donc, la question de savoir si "ceux qui s'explosent" sont des martyrs ou pas je ne connais pas sa réponse, même si j'ai un penchant que tu peux deviner selon ce que j'ai dit plus haut.
A Jash-57 ,
je suis d'accord avec toi tuer reste la solution de facilité, comme il est écrit dans le Coran, l'homme doit savoir user de bon sens...il y a d'autre démarche intermédiaire à effectuer avant d'arriver à la solution éxtreme du meutre ! de plus cette solution selon moi n'est à envisager que si 'loppression envers les tiens n'est plus tenable ou lorsque la vie des tiens est en danger.
je me demande aussi quelle place aura un magistrat qui a deja prononce une peine de mort dans la loi des hommes ,ou uèn bourreau qui a applique la sentence au condamne
malgre que le condamne a commis des actes mauvais ne peut-il pas se repentir ?
comme l'ramericain mis a mort part le gouvernement swcharzy ,une ancienne connaissance a lui qui etait chef de gang et apres avoir ete incercere en prison pendant 25 ans et ce malgre son repentir et des bonnes paroles s'est vu condamne a mort..
que dis l'islam par rapport aux loi des hommes sur la condamnation a mort telle quelle soi? ou le sacrifice ?
je ne crois pas que la condamnation à mort soit une sentance permise!
En ce qui concerne le repentir plusieurs Hadith démontre que lorsque la personne qui a causé du tort regrette sincèrement, la personne offensé peut lui pardonner, la peine encouru dépend alor des victimes de l'acte.
damLaguL
26/04/2006, 00h33
peut on comdamne a mort un teroriste comme ben laden par exemple
@ DAMLAGUL
t'en poses des questions toi! :mrgreen:
damLaguL
26/04/2006, 12h56
DAMLAGUL
t'en poses des questions toi!
ball z
je suis ici pour ca comme tous le monde
ben laden et gw bush devraient s'acheter une playstation pour jouer a command and conquer (jeux de strategie de guerre)
au lieu de sacrifier des peuples pour s'amuser....
c'est sur c'est pas qui s'exposent au danger..
les rois a l'epoques etaient sur le champ de bataille eux ...
on devrait faire une competition de boxe pour les dirigeants des pays ...au moins le peuple payerait pas pour 2 bonhommes lol
ben laden comme bush et comme plein d'autres sont bons a enfermer; a isoler a envoyer dans l'espace tiens lol !y a pas besoin de les tuer pour etre debarasses d'eux!!!!
ils seraient bien sur la lune lol!
t'as raison on devrait délimité un territoire et y déposer bush,oussama, sadam, hitler, et .......sarko :mrgreen: chacun avec sa petite armée, ça promet d'être explosif !!peut-êtr un nouveau big bang!!
mon raisonnement est bien simple: puisque nous ne décidons pas de la naissance, nous ne pouvons décider de la mort. Seule la légitime défense peut justifier mort d'homme. Toute religion confondue.
Peut on tuer au nom d'une religion?
Vous attendiez-vous à des réponses affirmatives?
--------------------------------------------------------------------------------
mon raisonnement est bien simple: puisque nous ne décidons pas de la naissance, nous ne pouvons décider de la mort. Seule la légitime défense peut justifier mort d'homme. Toute religion confondue.( la tu devrais dire toutes raisons confondues)
un non pratiquant aurait le droit de tuer sinon...
bonjour
Aucune religion stipule de hoter la vie a qui que ce soit
Dans le SAINT CORAN il est dit de pardonner a sont pire ennemi
donc c'est contradictoire avec"TUER AU NOM DE LA RELIGION".
La sagesse c'est la grande partie de foi envers ALLAH
SALAM
franc_lazur
26/04/2006, 20h48
Dans le SAINT CORAN il est dit de pardonner à son pire ennemi.
Et :
"Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. - Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux."
Jésus, cité par Matthieu (5, 43).
@Franc lazur
nous n'avons peut etre pas la meme religion mais les paroles sont semblable au niveau de cette question :)
franc_lazur
26/04/2006, 21h23
MERCI, Naylia. Cela me fait plaisir .
D'ailleurs nous avons "les mêmes paroles" parce que nous avons le même Dieu.
Obligatoirement, puisqu'il n'y a qu' UN SEUL DIEU.
Amicalement, et bonne soirée, franc.
DIEU est le seul il est unique. :)
BONNE SOIREE ET AMICALEMENT.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org