Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des nouveaux démissionnaires au camp de Kadhafi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des nouveaux démissionnaires au camp de Kadhafi

    Un autre chef des services secrets libyens serait enfui en Tunisie d'aprés Al Arabiya, Abu-Zayd Durda qui a longtemps servi sous le régime de Kadhafi aurait suivi l'autre gros poids lourd qui s'est enfui hier à Londres.
    Dans une conférence de presse le porte parole du gouvernement Moussa Ibrahim a démenti que Moussa Koussa serait démissionnaire mais selon lui Mr Koussa a décidé d'aller se soigner en Tunisie à cause de graves problèmes de santé aprés une autorisation de Kadhafi. Selon Moussa Ibrahim l'ancien chef des services de sécurité a été envoyé aussi pour rencontrer des diplomates à l'étranger mais il a nié que d'autres figures auraient quitté la Libye en ajoutant que Moussa Koussa est bienvenu en Libye s'il revient et lui a promis un accueil chaleureux.
    Selon Al Arabiya d'autres personnalités se préparent à quitter la Libye malgrés la pression exercée par Kadhafi pour que personne ne quitte Bab Al Aziziya.
    Dernière modification par bel-court, 31 mars 2011, 17h44.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Ceux qui aurait regardé le documentaire sur France2 sauraient que Moussa Koussa est celui qui a mené les tractations auprès des anglais puis les américains pour la levée de l'embargo, le dénouement des affaires de Lockerbie, des infirmières bulgares ... C'est dire la confiance dont il bénéficiait de la part de Kadhafi !
    Dernière modification par jawzia, 01 avril 2011, 00h54.

    Commentaire


    • #3
      Pour le moment aucune déclaration officielle de la part de Mr Koussa. On sait pas comment les choses se sont passées, est ce vraiment il est parti à Tunis pour se soigner comme dit le porte parole Moussa Ibrahim et on pourrait l'imaginer "kidnappé" par les Britanniques, d'ailleurs l'Ecosse a demandé à Londres de laisser ses juges pour l'interroger sur l'affaire de Lockerbie, une éventuelle nouvelle divulgation pourrait coûter trés cher à Kadhafi.
      Mais je pense plutôt que Moussa Koussa aurait fui la Libye et négocié sa reddition à Tunis, de toute manière il serait trés utile pour les forces de la coalition.
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Pour le moment aucune déclaration officielle de la part de Mr Koussa. On sait pas comment les choses se sont passées
        s'agit-il d'un "on" royal?...

        parce que je l'ai vu et entendu dire ce matin meme (sur la BBC): "la faute revient a l'occident a vouloir convoiter le petrole et les richesses libyennes" traduction de l'anglais

        Commentaire


        • #5
          Pourrais-tu au moins nous montrer un lien, une vidéo pour voir et ententendre ce que tu viens de dire? Une interview de Koussa Moussa aurait fait le tour monde. Comme je ne crois jamais aux régimes dictatorials ni à leur fans j'aimerais vérifier ce que tu viens de poster, pour dire enfin que quelqu'un parmi les" anti- intervention" dit la vérité.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            salut

            la chaine Al Arabiya & el djazira , les poubelles de l'information :18:

            Commentaire


            • #7
              Triki vient d'abandonner Kadafi aussi. Il a refusé de rejoindre son poste à NY comme nouvel ambassadeur de Lybie à l'ONU..

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Et tout ça au moment ou le colonel reprend du terrain militairement.

                Commentaire


                • #9
                  Ca s'appelle vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

                  Personellement je souhaite la prison à perpetuité pour ce Moussa Koussa. La Grande Bretagne lui a refusé l'immunité aujourd'hui et les procureurs Ecossais se dirigent deja sur Londres pour le trainer devant un tribunal. Voila le sort qui attend les traitres qui se soumettent aux Occidentaux pensant tirer un meilleur parti pour leur petite personne..

                  ∑ (1/i²) = π²/6
                  i=1

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca depend ce qu'il va negocier, s'il a quelque chose d'important a donner, il obtiendra une grace ou une amnistie. Mais de mon point de vue, il merite la prison pour tous les attentats terroristes dont il s'est rendu coupable.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alex-terieur
                      parce que je l'ai vu et entendu dire ce matin meme (sur la BBC): "la faute revient a l'occident a vouloir convoiter le petrole et les richesses libyennes" traduction de l'anglais
                      sorry...ces propos datent du 07 Mars 2011...ce matin j'ai vu "live" et j'ai y cru naivement...

                      il est toujours sous interrogatoire a Surrey...

                      Commentaire


                      • #12
                        sorry...ces propos datent du 07 Mars 2011
                        C'est pas grave, on sait bien qu'il n'a pas donné d'interview à personne, en plus il n'est pas bête pour fustiger les Occidentaux chez eux et défendre Kadhafi alors qu'il voulait bien la rupture avec le régime du dictateur Libyen.
                        Pour ceux qui croient que Mr Koussa sera maintenant emprisonné ils se trompent. Kadhafi fera sûrement le necessaire pour donner des preuves sur son implication dans les attentats de Lockerbie pour le punir mais qui va croire Kadhafi? En plus on sait bien que les Occidentaux appellent les militaires Libyens à isoler Kadhafi, pourquoi condamneraient-ils Koussa et peut être que les autres auront peur de démissionner? Réflichessez avant de poster..
                        Pas à la tique ..

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X