PDA

Voir la version complète : $1000 milliards de projets en cours dans les pays du Golfe indique une étude


zek
24/04/2006, 11h08
Bonjour, la course au développement est un sujet hautement politique dans les pays du Golfe, lorsque ces pays seront saturés de projets, il faudra s'attendre à un reflux massif dans la zone du Maghreb.

Dubaï waterfront par exemple sera terminé en 2015, ils ne lésinent pas sur les moyens.
Dubaï Waterfront plus grand que Manhattan
http://www.thedubaiwaterfront.com/po_ov.php

--------------------------------------------------------------------

Les projets prévus ou en cours de réalisation dans le Golfe ont déjà dépassé la barre des $1000 milliards, selon une nouvelle étude.

Les études de la Middle East Economic Digest (Meed), montrent que le total de la valeur des projets a augmenté à plus de $250 milliards dans les 3 premier mois de l'année 2006 et à excéder $1000 milliards dans la premiére semaine d'Avril.

Le marché de la construction dans la région est gobalement le plus gros par tête d'habitant.

Les EAU restent le plus grand marché de la construction du Golfe. Au début d'avril, il y avait presque $300 milliards de valeur dans les cartons ou en cours dans la fédération, la part du lion revient à Abu Dhabi et Dubaî.

La valeur des projets en Arabie Saoudite a doublé à plus de $200 milliards les 12 derniers mois. Le marché au Koweit et le deuxième plus grand parmi le GCC, il s'est développé à $211 milliards.

Plus de la moitié des projets dans le Golfe sont en général les secteurs de la construction. Il y a $228 milliards pour des projets de pétrole et de gaz, $106 milliards de projets pétrochimiques, $70 milliards de projets pour l'énergie et l'eau, $44 milliards de projets industriels et $15 milliards pour le traitement de l'eau et les les systèmes d'égouts.
http://www.tradearabia.com/tanews/newsdetails_snCONS_article103850_cnt.html

auscasa
24/04/2006, 15h49
Tu as vue la video?, wow tres interessant,

http://www.thedubaiwaterfront.com/video/video_web.wmv

zek
24/04/2006, 17h40
Salut, j'aime bien aussi la vidéo de Dubaïland, avec ces 45 projets seront complétement fini en 2020. En plein écran c'est mieux avec le petit bouton sur le player en bas à droite.
http://video.google.com/videoplay?docid=8024971003464139907&q=dubai&pr=goog-sl

DZmes Bond
24/04/2006, 18h42
C'est beau de contruire que du béton. j'espère qu'ils n'oublieront pas les autres secteurs, surtout la recherche et le développement. Ainsi, ils pourront payer une fortune des cabinets d'architecte de leur pays au lieu d'engraisser toujours les mêmes se trouvant à l'étranger ! Ils pourront aussi créer des richesses et des emplois dans d'autres domaines... Ils pourraient aussi faciliter l'émergence d'artistes, réalisateurs, créateurs pour avoir le propre "disney" ! Ils pourraint aussi essayer de construire leur propres marque automobile, etc etc....

zek
24/04/2006, 19h01
Salut DZjames Bond, tu sais, il faut être réaliste, tu veux quoi, qu'ils fabriquent des machines à laver ? Avec une production mondiale chinoise de 75 % ça va être dur, le temps c'est de l'argent et ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 20 ans pour construire un aéroport, :) sous prétexte que la conception doit être à 100 % Emirati, c'est pour ça qu'il y a de nombreux expatriés chez eux.
Bien à toi.

DZmes Bond
24/04/2006, 19h19
Salut zek,

Je parle plus de R&D : Informatique, santé, génie civil (infrastructures)... secteurs à haute valeur ajoutée nécessitant plus de fonds.
Laissons les machines à laver pour les maghrébins qui ont un plus grand marché. ;)

zek
24/04/2006, 22h40
Salut Dzjames Bond, quelques projets que j'ai pu collecter sur Internet, malheureusement beaucoup de personnes pensent que c'est Bled Mickey alors que Dubaî est tout petit et il y a plein d'autres projets dans les autres états de la fédération. C'est quand même pas mal pour un tout petit pays, les plus grand devraient prendre exemple. :)
Bien à toi.

Projets en cours...

Dubai International Financial Centre
Rien que le parking aura une capacité de 36 000 places...
http://www.imagestation.com/picture/sraid124/ped342acbcdb158820788b7f608d779ba/f819fcf7.jpg
http://www.difc.ae

DUBAI HEALTH CARE CITY
The Government of Dubai, in the United Arab Emirates, is developing Dubai Healthcare City (DHCC) with the goal of creating a regional center of excellence for medical services, medical education, and life science research and development in the Middle East.
http://www.dhcc.ae

DUBAI SILICON OASIS
http://www.dso.ae

DUBAI BIOTECHNOLOGY & RESEARCH PARK

DUBAI INDUSTRIAL CITY
http://www.dubaiindustrialcity.ae

DUBAI AEROSPACE ENTERPRISE
A global aerospace manufacturing and services corporation with an investment of Dh55 billion ($15 billion) to be spent in the next five years.
http://www.dubaiaerospace.com/dae

DUBAI CENTRAL LIBRARY (Al Mamzar)
The basement would be dedicated for parking which will accommodate as many as 1000 cars. Other facilities of the central library will include administrative and technical sections, reading halls, service areas, children's library, business library, exhibitions and conference centre, and training halls
1.72 million books and other library materials including CDs and audio-video cassettes.
http://i1.tinypic.com/np43tl.jpg
http://img151.imageshack.us/img151/1163/12nationlibrary48vx.jpg

DUBAI OUTSOURCING ZONE (DOZ)
http://www.doz.ae/

DUBAI INTERNET CITY
http://www.dubaiinternetcity.com

DUBAI MEDIA CITY
http://www.dubaimediacity.com/

EMIRATES JET ENGINE TEST FACILITY (Largest in ME)
New Multi-Jet Engine Testing Facility and Helicopter Simulator Training HH Sheikh Ahmed also disclosed that GEAE and Emirates have reached an agreement for the former to design and construct an advanced jet engine test facility for Emirates in Dubai. The project will expand the airline’s jet engine repair and technical support capabilities and will eliminate the current need to outsource Emirates’ jet engine testing.

SOUTH ZONE (Industrial Park at JAFZ)
Dubai Distribution Centre, Digital Valley, Construction Square, Pharma-Med Park, Chemical & Plastic Field, Paper Pack Zone, Fragrance & Beauty Park and Food & Beverage Park.

DUBAI ZAYED UNIVERSITY
Juste terminé en Septembre 2006 et avec ce cadre agréable pour l'étude, c'est pas les cerveaux qui vont manqué, :) chaques états de la fédération à son université.

http://www.usask.ca/communications/ocn/03-apr-18/images/zayedcampus.jpg
http://www.usask.ca/communications/ocn/03-apr-18/images/zayedoasis.jpg
http://www.atkins-me.com/Zayed.jpg

tariqlr
24/04/2006, 22h59
Salut à tous!
J'ai regardé la vidéo, ça m'a donné froid au dos. Moi qui cherche un petit coin nature sauvage dans les cevennes à défaut en Kabylie, j'en suis ébahi par cette monstruosité. Enfin les goûts et les coul........
Le Ramsès nouveau est arrivé.
Je vais écouter un peu de musique "Rahal - sublime" avant d'aller me coucher pour m'éviter des cauchemards.

Bonne nuit!

DZmes Bond
25/04/2006, 15h40
Merci Zek pour tous ces liens, je les regarderai un peu plus tard. En fait, je sais très bien qu'ils accordent une importance certaine à la R&D car chaque compagnie pétrolière qui obtient un contrat doit financer des écoles, hopitaux à la pointe de la technologie. Aussi, ils attirent pas mal de profeseurs du monde entier (j'en connais queleques-uns). ;)

Bonne chance à eux et j'ai vraiment hâte d'y aller pour voir sur place. Ce ne sera pas avant dans 2007 ou 2008 par contre. :mad:

auscasa
25/04/2006, 16h57
merci zek pour tous ces lien.
je peus vraiment dire que Dubai sera la vetrine du monde arabe comme la californie et las vegas et NY pour l'USA.

je ne sais pas comment ont peus dire que c'est l'emarate c'est un pays de tier monde, 80% de la population sont des immigres de 126 pays dans le monde, les locaux vivent comme des roi.

Bravo et esperons que les autres pays petrolier ce specialiserons en autre chose comme Bahrein pour les banques ....

Cookies