Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur décision de Raouraoua Chaouchi Exclu de l'EN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur décision de Raouraoua Chaouchi Exclu de l'EN

    Il est monté sur le bus et a allumé un fumigène… > Les cadres se sont plaints de lui > Il a manqué de respect au garde-matériel >...l'ESS le sanctionne

    Faouzi Chaouchi a récidivé. Il ne remettra donc plus jamais les pieds en équipe nationale. La décision a été prise après le match par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, qui a remarqué, depuis son arrivée ici à Annaba, plusieurs dérapages de Faouzi.
    Avant de parler de ce qu’a fait Chaouchi durant ce stage, il est important de préciser que Raouraoua ne savait pas que Benchikha allait convoquer Chaouchi. C’est le sélectionneur qui avait carte blanche, qui a pris la décision de le mettre dans la liste. D’ailleurs, des proches du président de la FAF et du général nous ont confié que Raouraoua était hors de lui quand il avait appris la nouvelle. Pour éviter d’entrer en conflit avec ABC, et parce que le match du Maroc approchait, il a décidé de ne rien faire et de donner une dernière chance à Chaouchi.


    Il a commencé dès le premier jour
    Chaouchi a commencé à déraper dès le premier jour. Il est arrivé à Annaba à 20h. Il était accompagné de Metref, Djabou et Lemouchia. Arrivé à la Corniche d’Annaba, Chaouchi a demandé au chauffeur de garer la voiture pour aller voir des amis, laissant ses camarades attendre dans la voiture pendant plus d’un quart d’heure. Faouzi voulait rester plus, mais ses coéquipiers lui avaient ordonné de monter dans la voiture et rentrer à l’hôtel. Benchikha a vu les photos de Chaouchi le lendemain dans la presse et a piqué une colère. Il venait juste d’arriver et s’était fait remarquer par l’entraîneur.


    Il est monté sur le bus et a allumé un fumigène…
    Faouzi Chaouchi ne s’est pas arrêté là, puisque le lendemain, après la première séance d’entraînement à Chabou qui avait vu tout le stade scander son nom, et toujours sur la route de la Corniche, il est monté sur le toit, a arraché un fumigène des mains d’un supporter et a commencé à danser et à chanter. Ceux qui regardaient la scène avaient du mal à croire que c’était Chaouchi. «Mahboul, incorrigible», disaient les Annabis qui étaient là pour voir le bus des Verts.


    Certains joueurs se sont plaints de son comportement
    Les joueurs, restés dans le bus, n’en croyaient pas leurs yeux. Ils étaient surpris de voir un des leurs se comporter de cette façon. D’après les joueurs, Chaouchi faisait pire à l’hôtel. D’après notre source, le gardien de Sétif faisait ce qu’il voulait et disait ce qui lui passait par la tête. D’ailleurs, plusieurs joueurs de l’équipe nationale, surtout les anciens, se seraient plaints de son comportement auprès de Benchikha et de Raouraoua, l’accusant de perturbateur et d’incorrigible.


    Il a manqué de respect à un garde-matériel
    Après le match, les joueurs regagnèrent l’hôtel Sabri dans la joie et le bonheur. Tout le monde chantait et dansait dans le bus. Bougherra, qui n’était pas concerné par ce match, a sorti sa tête du toit du bus et avec des gestes de la main, il saluait ses fans. Tandis que Chaouchi était toujours sur le toit à faire son show. Une fois à l’hôtel, les joueurs se sont débarrassés de leur tenue dans le calme, mais Chaouchi a jeté ses affaires d’une manière insolente. Le garde matériel, chargé de ramasser l’équipement, lui dira : «Doucement, un peu de respect. Je ne suis pas ta femme de ménage. Pourquoi tu jettes ta tenue comme ça ? Tous les autres l’ont fait normalement.» Chaouchi, d’une manière prétentieuse, lui aurait répondu : «Parce que moi, c’est Chaouchi, personne ne peut me dire, ce que je dois faire.»


    Raouraoua tranche : «Il ne remettra plus les pieds en EN»
    Le garde-matériel, vexé par les mots de Chaouchi, est directement monté voir le président Mohamed Raouraoua pour lui raconter ce s’est passé. Ce dernier, à table en train de manger, lui dira : «Ce joueur ne changera jamais. Je savais qu’il allait récidiver. C’est fini, il ne remettra plus les pieds en équipe nationale. La prochaine fois, c’est moi qui m’opposerai à sa convocation.» Ainsi, selon plusieurs personnes à qui nous avons parlé de cette histoire, Faouzi Chaouchi a encore une fois raté l’occasion de se racheter et de se faire pardonner. Benchikha, qui avait entendu parler de l’épisode après son expulsion face à l’Egypte en demi-finales de la CAN et ce qu’avait fait Chaouchi avant et après le deuxième match de la Coupe du monde face à l’Angleterre, pensait que vu l’importance du match et sa mise à l’écart allaient secouer Chaouchi et faire de lui un joueur meilleur, mais il s’est trompé. Car Chaouchi ne changera jamais.

    competition dz

  • #2
    info démentie par la faf
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      Raïs M'Bolhi attire plus confiance, de bonne sorti, c'est l'un des meilleurs gardien au monde.

      Adi Raïs Cobos Adrien M'Bolhi-Ouhab
      Dernière modification par arazi, 31 mars 2011, 19h19.

      Commentaire


      • #4
        30/03/2011 - Fédération Algérienne de Football : Communiqué

        30/03/2011 - Fédération Algérienne de Football : Communiqué

        Certains organes de presse ont publié des articles dénués de tout fondement sur la mise à l’écart du gardien de l’équipe nationale Fawzi Chaouchi. La FAF, surprise par ces allégations qui ne reposent sur aucune réalité, s’interroge sur le but réel de cette campagne de désinformation.

        Elle tient à démentir toutes ces rumeurs tout en rassurant l’opinion publique sur l’excellente ambiance qui règne entre tous les membres composant l’équipe nationale.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Raïs M'Bolhi attire plus confiance, de bonne sorti, c'est l'un des meilleurs gardien au monde.
          arazi je suis encore pas d accord avec toi , chaouchi il est tres tres fort mais dommage qu il est pas encore mur
          "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi n'a t'il pas été aligné face au Maroc ???

            L'arbitre mauricien aurait été plus attiré par ce clown et il aurait fait moins de zèle vis à vis des marocains..

            Commentaire


            • #7
              competition, torchon poubelle à bannir, veuillez ne plus le citer lui et Le Buteur!

              Commentaire


              • #8
                mdr arazi fais de la propagande comme la MAP

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kaiser
                  arazi je suis encore pas d accord avec toi , chaouchi il est tres tres fort mais dommage qu il est pas encore mur
                  Fallait voir les matchs de Setif en coupe d'afrique l'annee passee, Chaouchi etait une vraie passoire...

                  Commentaire


                  • #10
                    arazi je suis encore pas d accord avec toi , chaouchi il est tres tres fort mais dommage qu il est pas encore mur
                    Et il ne le sera jamais....il est tordu de manière définitive....et il n'est pas aussi fort que tu le pense...

                    Commentaire


                    • #11
                      vous croyez que chaouchi est un grand gardien ahhhh
                      et aussi benchikha pour moi c pas un grand entraîneur
                      la taille de notre en a besoin un entraîneur de haut niveau
                      La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                      Alain Prochiantz

                      Commentaire


                      • #12
                        l annee derniere je vous avez prevenu sur ce parvenu
                        il faut sanctionner a la premiere erreur grave
                        il a donne un coup de boule a l arbitre devant le monde entier
                        a un joueur ca passerait mais a un arbitre
                        c toute l equipe qui est en danger
                        garcon immature
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X