Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Algérienne de 15 ans retrouve la vue

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Algérienne de 15 ans retrouve la vue

    Une Algérienne de 15 ans retrouve la vue

    L’action a été lancée par l’ambassade d’Italie à Alger et coordonnée par Franco Santellocco, du Rotary Club d’Alger, en liaison avec le club Napoli. Au bout de cette chaîne de solidarité, une Algérienne de quinze ans, touchée aux yeux par une maladie oculaire appelée kératocône (déformation conique de la cornée)

    Issue d’une modeste famille de l’intérieur du pays, elle avait perdu tout espoir quant à sa vue. Sa situation particulière est signalée au club d’Alger et la chaîne de solidarité s’active aussitôt : l’ambassade d’Italie et la chancellerie consulaire ont pris en charge la délivrance du visa vers l’Italie. De l’autre côté de la Méditerranée, Franco Santellocco met au courant et sensibilise Francesco Ferrazzano (RC Napoli-Est) qui, à son tour, s’adresse à d’autres membres, médecins spécialistes de son club et d’autres clubs (RC Napoli-Ouest).

    La clinique Villa del Sole à Naples donne son accord pour hospitaliser à titre gratuit la jeune fille. L’aspect économique est également défini et pris en charge, ainsi que l’organisation du voyage en Italie et du séjour pendant toute la période postopératoire. Au terme de cet agréable séjour, Nassima retourne à Alger en ayant retrouvé le bonheur de voir tout simplement.

    liberté
Chargement...
X