Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gandhi homosexuel et xénophobe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gandhi homosexuel et xénophobe ?

    C’est la polémique qui enfle ces jours-ci, après la sortie du livre : "Great Soul: Mahatma Gandhi and his struggle with India" (Une grande âme: Mahatma Gandhi et sa lutte en Inde) de l’américain Joseph Lelyveld, ancien journaliste en Inde et pour le New York Times, et gagnant du prix Pulitzer de journalisme en 1986.

    Le Mahatma aurait été très amoureux d’un architecte allemand nommé Hermann Kallenbach, qui selon l'Histoire, n'était pas plus qu"un ami très proche.

    Dans des lettres récupérées par Lelyveld, Gandhi lui aurait écrit « comment tu as totalement pris possession de ma personne. », « tu es toujours dans mes pensées » (en 1933) et entre autre, que la vaseline lui rappelait son ami et que l’unique photo qui trônait sur sa cheminée était la sienne.

    Gandhi aurait quitté sa femme pour vivre son histoire d’amour en 1908, alors en Afrique du Sud. Le couple se séparera en 1914, au début de la première guerre mondiale, Kallenbach ne pouvant quitter l’Allemagne pour rejoindre Gandhi retourné en Inde.

    De plus, selon Lelyfeld, qui ne souhaite pas accuser Gandhi de racisme, ce dernier aurait tout de même tenu des propos condescendants :

    “On peut comprendre ne pas être classifié comme les blancs, mais nous situer au même niveau que les natifs Sud-Africains, c’était permettre trop. Les Cafres [terme particulièrement injurieux désignant les noirs en Afrique du Sud] ne sont pas civilisés. Ils sont problématiques, sales et vivent comme des animaux ».

    Enfin, le journaliste révèle dans son livre que Gandhi avait un grand contrôle de la presse et des medias et qu’il refusait que les mots sortis de sa bouche soient diffusés sans son autorisation… De quoi se retourner dans sa tombe…

    L'Express.be

  • #2
    Des mensonges pour promouvoir l'homosexalité dans la sociétés indiennes qui la considèrent comme un acte antinature par le hinduisme.

    Commentaire


    • #3
      Bravo, t'as encore demasque une conspiration de la mort qui tue, tu merite le prix Thierry Meyssan.

      Commentaire


      • #4
        Je me suis toujours demandé ce qu'était aller faire Ghandi en Afrique du Sud...

        Commentaire


        • #5
          Gandi raciste

          Il faut juste lire les mémoire de ceux qui l'ont rencontré.

          Galek gandi raciste.

          Commentaire


          • #6
            Je me suis toujours demandé ce qu'était aller faire Ghandi en Afrique du Sud...
            y a des indiens en Afrique du Sud depuis longtemps........et même des souches chinoises à la Reunion.....

            il etait avocat avant de rentrer en Inde faire la politique

            Commentaire


            • #7
              express be ..........

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas si les révélations de l'auteur juif Joseph Lelyveld sont crédibles ou sont une arnaque pour vendre son livre comme l'arnaque qu'avait construit son coreligionnaire Bernard Madoff à Wall Street, mais il est certain que Joseph Lelyveld ne pourra plus visiter l'Inde puisque les Indiens, qui adorent et vénèrent Gandhi, sont très en colère contre lui et ne lui pardonneront jamais!

                Commentaire


                • #9
                  puisque les Indiens, qui adorent et vénèrent Gandhi, sont très en colère contre lui et ne lui pardonneront jamais!
                  Et je leur donne raison aux Indiens, on ne salit pas la mémoire d'un homme sage et vénéré.
                  A la poubelle le livre et l'auteur
                  La tour Eiffel et les Aurès.
                  Irène Fatima Zohra.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X