Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ait Ahmed, Game Over confirmé.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ait Ahmed, Game Over confirmé.

    Envoyé par Ait Ahmed (Lettre aux Algériens)
    "Le malheur de l’Algérie n’aurait pas été si sanglant, ni son désarroi si profond, si le choix de l’exclusion et de la violence n’avait été le fait que du pouvoir. Il se trouve que des courants au sein de la société se sont construits exclusivement sur l’apologie de l’exclusion et de la violence. Quel que soit le lourd soupçon de manipulation par le pouvoir réel qui pèse sur ces courants, il n’en demeure pas moins qu’une clarification de leur part demeure indispensable pour signifier clairement un saut qualitatif dans la formulation du sacré en politique.

    Ce qui est sacré, ce n’est plus seulement le sang déjà versé, c’est aussi la construction d’un système politique qui rende sacrée la préservation du sang des algériens. Et cela ne sera possible que dans le cadre d’un Etat de droit, construit précisément par les gens pour respecter et faire respecter le droit des gens."

    Envoyé par mob_dz
    "Passons, simplement parce qu’il y a tellement à dire sur tout le reste. D’abord sur le « sang versé ». Il parle d’abord du sang versé dans les combats fratricides de l’été 62. Mine de rien, il enjambe, silencieux, aveugle, et sourd, les quelques centaines de morts de l’affrontement FFS/ANP de 1963 ; pour débouler dans un sujet central s’il s’agissait de discuter de la place du sacré dans le profane ! Mais déception, il s’agit de la « formulation » du sacré dans le politique. Formulation du spirituel, me diriez-vous ? Absolument pas, dans ce propos « Ce qui est sacré, [ce n’est plus seulement] le sang déjà versé ». Le sang déjà versé ! Celui de M’Barek Mahiou, ou de Katia Ben Guana ? Cela aurait été trop beau! Il s’agit de celui de Antar Zouabri et de ses acolytes qui se préparaient à changer le peuple Algériens (Changer ici au sens lui substituer un autre peuple).

    Ainsi les islamistes placent le sang de leurs morts au centre du politique ; et si El Hocine croit qu’il peut les convaincre que « Ce qui est sacré, ce n’est plus seulement le sang déjà versé, c’est aussi la construction d’un système politique qui rende sacrée la préservation du sang des algériens. » . Illusion (?) quand tu nous tiens !
    Mon commentaire complet içi


    J’en tiens désormais une preuve de la bouche de l’assassin en chef, Ali Benhadj

    Dernière modification par mob_dz, 01 avril 2011, 00h47.
    Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

  • #2
    C'est un vrai psychopathe ce belhadj ! Son populisme fait froid dans le dos, on dirai un nouvel Himmler doublé d'un propagandiste de la trempe d'un Goebbels ! Il fait un discours de haine et de violence basé sur la Fitna, c'est un document effrayant et qui demeure lourd de menaces pour la société civile algérienne tant que ce fou demeure auprès de nous !

    Commentaire


    • #3
      Comme dit François Burgat, ces régimes n'ont que les oppositions qu'ils méritent.

      Régime dictatorial et autoritaire = opposition islamiste et radicale. Ils se valent tous.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        Ali Benhadj, par ses propos confirme que les négociations de l'ombre ont butées sur l’intransigeance du FIS au sujet du sang de ses "martyrs".

        Donc il y a eu des négociations, et la lettre d'Ait Ahmed et la Halqa de Benhadj en donne certains contours.

        Trois parties y étaient impliquées (FIS - Alliance présidentielle - Mehri_Ait Ahmed)

        Et plus important si le FIS s'est montré intransigeant, c'est qu'il sent que malgré son isolement dans la société, il lui est possible, par cette attitude de consolider sa position et d'entrainer l'alliance dans une surenchère islamiste qui en fin de compte ne bénéficiera qu'à lui et à personne d'autre. D'ailleurs, Benhadj centre son Tire sur le RND, pour mieux consolider la position de son allié le FLN. Comme quoi il n'est pas si fou que cela le mec!
        Dernière modification par mob_dz, 01 avril 2011, 01h05.
        Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

        Commentaire


        • #5
          a mob dz ( mob c a d mafia, tu ne fais peur qu a yon image ) lorsqur tu egalisera 1% de ce son courage, tu pourras parler de lui. Bourourou va.
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #6
            je me demande comment un mec pareil responsable de la mort de200000 algeriens est encore en vie , pourquoi nos services secret ne lui loge pas une balle entre les deux yeux? mais le laisser en vie sert à quelque chose , comme épouvantail pour certains et clown pour d'autres suivi mon regard

            a mob dz ( mob c a d mafia, tu ne fais peur qu a yon image ) lorsqur tu egalisera 1% de ce son courage, tu pourras parler de lui. Bourourou va.
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              pourquoi nos services secret ne lui loge pas une balle entre les deux yeux? mais le laisser en vie sert à quelque chose , comme épouvantail pour certains et clown pour d'autres suivi mon regard
              Parce qu'en fin de compte, ce sont en fait ces services secrets qui sont responsables de la mort de ces 200 000 Algériens.

              Commentaire


              • #8
                @ sajed

                0% ⵣ
                100% ﺾ
                tout est dit
                Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

                Commentaire


                • #9
                  Quand on voit la verve et la gestuelle de ce personnage, il est clair qu'on a affaire à un dangereux psychopathe, c'est clairement une image des anciens nazi ressuscité par chez nous, ce fou nous mènera à notre perte si jamais il repointe son nez dans le champ politique ! Ce connard aux commandes du pays ou un de ses amis, supporters, c'est sûr et certain qu'on aura un débarquement de Marines et de marsouins sur nos côtes ! Rabi yestar Edzayer !

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant que l'on accepte ou pas, ce sont les seuls partis en Algérie, qui peuvent mobiliser les foules, donc le pouvoir en place n'est pas assez bête pour les ignorer, auparavant il avait servi sur un plateau d’argent l'occasion à ceux qui l'ont soutenu pour l'arrêt du processus électoral, il a joué la carte du donnant-donnant, hélas ces partis sont restés égaux à eux même, dans la course au leadership, ainsi que les divisions internes, qui s’en suivirent, du coup, ils n’ont pas pu rassembler le peuple autour de leur idéologie, de ce fait, le système les voit d’un autre oeil, qu’ils ne sont pas représentatifs et comme quoi, ils ont raté une opportunité inespérée, pour graver en lettres d’or leur nom dans l’histoire de l’Algérie
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      a mob dz ( mob c a d mafia, tu ne fais peur qu a yon image ) lorsqur tu egalisera 1% de ce son courage, tu pourras parler de lui. Bourourou va.

                      wellah mrabbeba hadi
                      pour toi, un criminel qui rechine devant rien juste pour que sa petite personne soit au pouvoir meme sur le dos de milliers de cadavres est un courageux ??

                      alors pk il a pleure comme une guonzess quand on lui a demande de voir si il s'agit du corps de son fils qui est calcine a la morgue de tizi y a de cela deux ans ? il a meme plaide l'armee de ne pas tirer sur les terros.

                      mais bon, heureusemt qu'ils s'agit que de quelques khorotos qui ecoutent ces paroles, on n est plus en 1990 la. la page est tournee a ce boukoukou

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Tolkien
                        C'est un vrai psychopathe ce belhadj ! Son populisme fait froid dans le dos, on dirai un nouvel Himmler doublé d'un propagandiste de la trempe d'un Goebbels ! Il fait un discours de haine et de violence basé sur la Fitna, c'est un document effrayant et qui demeure lourd de menaces pour la société civile algérienne tant que ce fou demeure auprès de nous !
                        +1

                        Mais lui n'a pas à payer 8000 euros pour faire ce meeting. Il peut en faire tous les jours sans problème.
                        Non seulement il a détourné la fonction de la mosquée qui est un espace de prière, de recueillement et de paix pour en faire une salle de meeting pour y prêcher la haine et la destruction.
                        Comment ose-t-il brailler comme un âne dans une mosquée ???
                        Pourquoi les pouvoirs politiques ont-ils toujours laissé ce type de discours s'exprimer librement dans les mosquées, et ceci depuis une trentaine d'années ?
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                        Commentaire


                        • #13
                          Une chose est sûre et je l'ai déjà dit, si le FIS sera doté d'un agrément à nouveau et en connaissant le peuple Algérien croyez moi qu'il va redevenir encore une fois majoritaire (la Kabylie à part). Notre peuple est trés sensible aux discours des intégristes et surtout celui de Ali Benhadj.
                          Pas à la tique ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Mobz

                            Ali Benhadj, par ses propos confirme que les négociations de l'ombre ont butées sur l’intransigeance du FIS au sujet du sang de ses "martyrs".

                            Il est tellement imbu de sa personne qu'il oublie qu'il a fait versé le sang de milliers de musulmans innocents pour aucun bienfait, ce qui devrait l'inciter à se taire s'il était le musulman qu'il prétend. Le voir parler ainsi sur cette vidéo, ça fait froid dans le dos. ils ne vont pas encore nous recommencer le même cirque ?
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Belcourt

                              croyez moi qu'il va redevenir encore une fois majoritaire (la Kabylie à part). Notre peuple est trés sensible aux discours des intégristes et surtout celui de Ali Benhadj.

                              Si les algériens sont sensibles aux discours des intégristes alors même moi je demanderais l'indépendance de la Kabyle. Qu'ils gardent le pétrole et les charognards, de toute façon le peuple n'a jamais vu les retombées de la manne pétrolière.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X