Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington invite les Américains à quitter la Syrie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington invite les Américains à quitter la Syrie

    Romandie News


    WASHINGTON - L'administration américaine a invité jeudi les citoyens américains à quitter la Syrie, théâtre d'un mouvement de contestation sans précédent depuis deux semaines.

    "Le département d'Etat met en garde les citoyens américains de la possibilité de troubles politiques et civils en Syrie", indique une note de la diplomatie américaine.

    "Nous demandons instamment aux citoyens américains de reporter tout voyage non essentiel. Les citoyens américains se trouvant actuellement en Syrie devraient envisager de quitter le pays", poursuit le communiqué.

    Les Américains sont appelés à éviter en particulier les villes de Lattaquié et Deraa, au nord, où ont eu lieu des violences meurtrières.

    "Les tentatives syriennes d'attribuer les troubles actuels à des influences extérieures risquent d'accroître le sentiment hostile aux étrangers", avertit encore le département d'Etat: "Les citoyens américains arrêtés risquent d'être accusés d'incitation à la violence ou d'espionnage".

    En outre, Washington note que la Syrie met en général "des jours, voire des semaines" avant d'informer les Etats-Unis de l'arrestation de leurs ressortissants.

    La diplomatie américaine avait annoncé mardi l'arrestation de trois citoyens américains ces derniers jours à Damas, l'un d'entre eux ayant ensuite été relâché.

    Les médias officiels syriens avaient annoncé dimanche l'arrestation d'un ressortissant américain, présenté par ces médias comme ayant incité à des manifestations contre le pouvoir.

    Le président syrien Bachar al-Assad a chargé jeudi un comité de rédiger une législation pour remplacer la loi d'urgence, repoussant donc son abrogation, alors que des militants des droits de l'homme faisaient état de nouvelles violences meurtrières la veille à Lattaquié (nord).

    (©AFP / 31 mars 2011 22h19)


    .................................................. .................................................. ..................................


    C'est mauvais signe !
    Le pays va certainement lui aussi basculer dans la violence ou l'éclatement à la libienne. Et là par contre il y a izrael au portes, par conséquent tout sera mis en oeuvre - à mon avis - pour faire tomber le régime et le pays !

  • #2
    Et les frères musulmans qui seront au commandes en Syrie. Si les fréros gagnent Égyptes, tout le moyen orient va changer et croiez moi.

    En tout les cas, le grand parti d'opposition en Syrie et en Jordanie c'est les frères aussi.

    Le nouveau moyen orient serait différent de celui qui a fait révé les américains..

    Commentaire

    Chargement...
    X