Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Du fantasme au cauchemar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Du fantasme au cauchemar

    Avant le match contre les Fennecs, les Lions de l'Atlas semblaient plutôt confiants, il n'y a qu’à relire les diverses déclarations des différents acteurs de la rencontre, et en premier lieu le sélectionneur national, Eric Gerets.

    Ce dernier a affiché une confiance à la limite de l'insolence, mais ça reste un grand professionnel, dès sa défaite, il a félicité son adversaire. Les supporters marocains commençaient à croire que leur équipe était capable d'aller faire un résultat à Annaba, il faut dire que tous les signaux semblaient passer aux verts, mais le refrain habituel de la déception est venu briser l'allant de ce fantasme que l'on aurait aimé prolonger.

    C'est vrai que l'arbitrage était plus favorable à nos amis Algériens, l'engagement des Fennecs était souvent limite sur certaines actions, le silence de l'arbitre face à cet excès d'engagement laisse planer un doute quant à la partialité de ce monsieur. L'environnement politique explosif dans les pays arabes laisse penser qu'une victoire comme celle obtenue par l'Algérie peut panser certaines plaies sociales, d'où un certain doute.

    Revenons au côté sportif, notamment sur la prestation des joueurs de l'équipe nationale du Maroc, au niveau de la charnière centrale, Mehdi Benatia a honoré son rang comme à son habitude, son compère Ahmed Kantari a été un peu en difficulté, mais il reste indispensable de toute façon, quant aux deux latéraux, Chrétien et Soulaimani, ils restent les maillons faibles du secteur défensif, l'arrivée d'El Kaoutari est fortement attendue en tant que latéral gauche, d'ailleurs la sélection algérienne ne s'est pas trompée en orientant son jeu sur ce côté-là.
    Au niveau du milieu de terrain, Adil Hermach a démontré que l'on pouvait compter sur lui malgré cette main litigieuse qui aura donné l'espoir aux Fennecs, Houssine Kharja a été impressionnant par son volume de jeu, Younes Belhanda s'est imposé dans les duels et devrait jouer en tant que meneur de jeu à la place de Mbark Boussoufa qui reste trop léger dans les duels surtout face à une équipe qui base son jeu sur l'engagement physique.

    Celui que l'on attendait comme une valeur ajoutée de l'équipe nationale du Maroc, Adel Taarabt a montré quelques éclairs mais sans vraiment se montrer dangereux, celui qui est dragué par plusieurs grandes écuries européennes n'a pas trouvé la solution face à un jeu agressif et intimidant de la part des Fennecs.
    Marouane Chamakh s'est fait littéralement manger dans les duels, il n'a pas montré sa panoplie habituelle, son jeu dos au but inexistant, absence de déviation, et surtout plusieurs demi-occasions manquées, avec une prestation de ce niveau, la confiance du coach risque de s'altérer de plus en plus. Le grand absent de cette rencontre étant bien sûr Youssouf Hadji, ce joueur d'expérience aurait pu faire la différence surtout sur les balles aériennes.

    Espérons qu'au match retour l'équipe nationale montrera un visage plus conquérant, malgré cet affront, le onze national a laissé paraître du beau jeu, l'espoir reste de mise. L'équipe d'Algérie s'est transcendée pour ses supporters, il faut vraiment que le public Casablancais soit derrière son équipe jusqu'au bout, le supporter marocain ne peut pas accepter cette défaite qui lui laisse un goût amer.
    Par Hassan A. A/ Marocfootball.info
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    Algerie stade de 45000 bondé par 65000
    au Maroc le stade depassera 100000

    cette fois, je suis pour faire appel au meme arbitre pour diriger la rencontre, j'aimerai bien voir ses decisions

    Hadji est l'homme qui nous a manque, pas seulement les balles aeriennes mais aussi les tirs cadrés ....
    Hamdaoui est un individuel, il faut qu'il apprenne a jouer collectif, des lors il sera le bienvenu

    Commentaire

    Chargement...
    X