PDA

Voir la version complète : Syrie: Au moins trois personnes tuées à Damas


sako
01/04/2011, 16h23
SOULÈVEMENT - Alors que des manifestations ont à nouveau eu lieu ce vendredi après-midi dans plusieurs villes de Syrie...

DERNIERE INFO : 16h30 - Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins trois manifestants à Douma, un faubourg sud de Damas, ont rapporté des témoins.
Ils étaient prêts pour un «vendredi des martyrs». Les manifestants syriens se sont à nouveau rassemblés ce vendredi, après la grande prière, pour manifester contre le parti Baas, au pouvoir, et ce malgré le discours du président Bachar Al-Assad mercredi, et l’annonce des premières mesures jeudi (commission chargée d'enquêter sur l'abolition de l'état d'urgence et enquête sur les morts à Deraa et Lattaquié). Et ce n’est plus que la ville de Deraa qui est concernée, mais aussi la capitale, Damas, et les deux grosses villes portuaires de Banias et Lattaquié.


>> Le décryptage du discours de Bachar Al-Assad par un spécialiste de la Syrie est par ici

Les forces de sécurité syriennes ont tué au moins trois manifestants à Douma, un faubourg sud de Damas, ont rapporté des témoins. Quelque 2.000 manifestants rassemblés sur la place municipale de Douma scandaient «Liberté, Liberté. Un, un, un, le peuple syrien est un», lorsque les forces de sécurité ont ouvert le feu pour les disperser. L'agence de presse syrienne a fait de son côté état de manifestations à Deraa, dans le sud, et Lataquié, dans le nord, en faveur de l'accélération de réformes, mais elle assure que l'ensemble du pays est «calme».

Les forces de sécurité avaient utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants, ainsi qu'à Banias et Lattaquié, rapporte la chaîne Al-Arabiya. L'agence officielle syrienne a confirmé que des manifestations avaient eu lieu «près de certaines mosquées» à Deraa et à Lattaquié.


http://www.youtube.com/v/_9Dp6gCXxJM?fs=1

Cookies