Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'A.P.C de Constantine aux abonnés absents

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'A.P.C de Constantine aux abonnés absents

    Je suis consterné de voir que mes différentes correspondances adressées à l'APC de Constantine sont toutes restées lettres mortes à ce jour . Je ne comprends pas le fait qu'on oblige le citoyen à parcourir près de 400 Km pour aller chercher son acte d'état civil N°12 . La situation au sein de cette APC est dramatique car les moyens humains restent insuffisants . Je reconnais que les préposés aux guichets sont largement dépassés devant les attentes des citoyens , ils sont près de 500 / jour à défiler pour un papier !
    Cette APC devra vite remettre les pendules à l'heure en renforçant les brigades qui doivent travailler en 3 équipes , dont une ne fera que répondre aux demandes transmises par courrier .
    Il est important de souligner que par moment le citoyen a tantôt besoin de son acte de naissance en Arabe mais aussi en Français . Ce à quoi je dirai qu'il est souhaitable d'adapter aussi des logiciels en Français .
    Une pareille démarche permettrait à cette APC de ne plus commettre d'erreurs inutiles et d'envoyés à chaque coup le citoyen devant les juridictions pour rectificatif de Nom ou Prénom .
    Il suffit juste de mettre les moyens humains et de tenter d'éviter le recrutement de personnes qui ne disposent pas de Licence .
    Je pense que nous n'avons pas besoin de recourir aux autorités , il suffit juste que cette APC s'organise et revoit les défaillances qui se répètent à chaque fois . 400 kilomètres à l'aller + une demie journée d'attente dans la chaîne + 400 Km retour ... C'est une énorme pression morale il y'a risque certain d'accident , jugez en !
    Ceci non sans omettre de signaler qu'en cas de pépins notre autoroute ne dispose pas encore , au minimum d'un centre d'accueil pour le citoyen . La galère est là le danger omniprésent .
    Ps: j'ai déposé ma demande pour un acte de naissance à 8h30 à l'ouverture des bureaux , j'étais déjà le 100ème bonhomme , mon acte ne m'a été remis qu'à 13h15 , je décèle une erreur et je demande la correction , cette attente a été de 1h30 , je fus pris de vertige car j'ai démarrer d'Alger très tôt , je n'ai pu quitter Constantine que vers 17h pour rentrer sur Alger . Cette situation m'a permis de prendre le lit pendant 24h d'affilé
    je fais un appel solennel à qui de droit pour que toutes nos APC soient renforcés en équipes afin de nous éviter des trajets inutiles et très dangereux . J'interpelle les collectivités locales pour faire le grand ménage . Toutes les APC doivent donner suite immédiate à nos correspondances pour l'obtention d'un acte de naissance en Arabe ou en Français . Merci

  • #2
    A l'ère de l'informatique pourquoi ils n'ont pas une gestion informatique délocalisé par liaison intranet...Ou pour faire plus simple un fichier national ou tu pourras retirer tes document dans n'importe quelle APC ....
    La h'chouma va en grandissant...

    Rebbi yahsen 3awnek...

    Commentaire

    Chargement...
    X