PDA

Voir la version complète : Alerte Japon - Océan : Fissure decelée sur un reacteur , ecoulement radiocatif en Mer


Sioux foughali
02/04/2011, 10h14
Japon. Une fissure découverte sur le réacteur n°2 de la centrale Fukushima
Catastrophe samedi 02 avril 2011

*
De l’eau radioactive s’écoule dans la mer, à la centrale nucléaire de Fukushima.

Une fissure a été découverte ce samedi, à la centrale nucléaire japonaise Fukushima-Daiichi, sur une structure en béton du réacteur n° 2. De l’eau radioactive s’écoule en mer.

Selon la Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale, la radioactivité mesurée à cet endroit est de 1 000 milliSieverts par heure. L’Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon a indiqué que l’opérateur de la centrale s’apprêtait à injecter du béton pour colmater cette fuite.

La fuite pourrait être la cause de la radioactivité mesurée dans la mer

Cette fissure pourrait être à l’origine des récentes radioactivités mesurées au large de la côte nord-est du Japon où se trouve la centrale accidentée. On ignore en revanche si l’eau contaminée provient du réacteur lui-même. De même, l’importance de la fuite - et donc la quantité d’eau radioactive rejetée en mer - reste à déterminer.

L’Agence de sûreté nucléaire et industrielle du Japon (Nisa) a indiqué de son côté que l’opérateur de la centrale s’apprêtait à injecter du béton pour colmater la fuite. « Avec des niveaux de radiation en élévation dans l’eau de mer proche de la centrale, nous essayons de confirmer les causes et, dans ce contexte, cette fuite pourrait en être une source », a souligné Hidehiko Nishiyama, directeur général adjoint de la Nisa.

« Nous analysons des échantillons d’eau prélevés sur le site (de la fuite) et en mer et nous ne pourrons répondre avec certitude tant que les résultats n’auront pas été étudiés », a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

bel-court
02/04/2011, 10h40
Je me demande comment les Japonais se permettent de dire que cette situation est alarmante mais "sans danger immédiat" alors que la mesure donne jusqu'à 4000 fois supérieurs à la limite légale et que des nouvelles fuites font échapper du plutonium, pire que tout !

absent
02/04/2011, 12h24
Ils veulent pas l'avouer, mais cette tragédie de Fukushima est une cataclysme écologique. Leur usine a inondée le monde sous un panache radioactif, déjà la Chine découvre étrangement des traces de radioactivité sur son sol trop important pour qu'on croît la société japonaise qui exploite le site. L'âge de Godzilla !

Pecos
02/04/2011, 12h34
Fukushima "bien pire que Tchernobyl"
AFP

La catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon est "bien pire" que celle de Tchernobyl de 1986 en Ukraine, a estimé aujourd'hui à Washington une spécialiste russe de l'énergie atomique.

"Tchernobyl était comme l'explosion d'une bombe sale. La nouvelle bombe sale, c'est Fukushima, et elle va coûter encore plus cher" en termes humains et économiques, a averti Natalia Mironova, ingénieur thermodynamique qui est devenue l'un des principaux adversaires du nucléaire dans son pays après la catastrophe de 1986.

"Fukushima est bien pire que Tchernobyl", a-t-elle déclaré devant des journalistes, estimant que l'accident nucléaire japonais pourrait dépasser celui de la centrale soviétique sur l'échelle internationale de mesure de gravité. Au niveau "sept", l'accident de Tchernobyl, considéré comme le plus grave de l'histoire du nucléaire civil, occupe le sommet de cette "Echelle internationale des événements nucléaires et radiologiques".

"Tchernobyl était au niveau sept alors qu'il n'y avait qu'un seul réacteur accidenté et que la catastrophe n'a duré que deux semaines", a relevé Mme Mironova. A Fukushima, "nous en sommes à trois semaines et quatre réacteurs sont dans un état très dangereux", a-t-elle ajouté.

nedjmala
02/04/2011, 13h05
il y a peu et des autres topics du problème, sable et glace, certains procédés peuvent être apparentés ou ajoutés des formes comparables à certains verres, peut être, comme bien souvent, qu'il n'est qu'une ébauche comparable à d'autres relativités s'affairant des principes de la fusion et des solides en milieux "radioactif", nous ajoutions axe R 3 km autour de ce principe pouvant s'entendre du lieu et de sa probable "limite" contaminée mais "protégée"...

...Salam, merci...

nordine146
02/04/2011, 13h27
Je me demande vraiment pourquoi le Japon n'est pas traduit devant le conseil de l'ONU pour être sanctionné pour "mise en danger de la planete et de l'humanité " !! ?:evil:

bonsai
02/04/2011, 13h30
Je me demande vraiment pourquoi le Japon n'est pas traduit devant le conseil de l'ONU pour être sanctionné pour "mise en danger de la planete et de l'humanité " !! ?:evil:
Le probleme ne concerne pas seulement le Japon. Tous les pays qui usent de cette saleté pour se defendre ou produire de l´energie a bas-cout devront etre sanctionner!

nordine146
02/04/2011, 13h30
Ok le Japon est souverrain sur son territoire, mais les organisations internationales rentrent en conflits avec des Etats pour des conséquences moins dramatiques pour l'Humanité.
La pollution n'a pas de frontière et j'ai vraiment du mal à comprendre comment les Etats voisins restent aussi passifs et ne font pas plus de pression que ça pour que le Monde se serre les coudes à solutionner le problème. Le nucléaire concerne tout le monde. Le séisme et le tsunami qu'a vécu le Japon n'est pas du fait des Nippons, et on ne peut pas leur en vouloir de ne pas avoir anticipé l'un des seismes les plus devastateurs connus par l'Homme. Personne ne vit en considérant toutes les catastrophes envisageables. mais en attendant on fait quoi pour le Japon ? Que suis-je bête, le Japon est une démocratie reconnue, on ne peut pas les depouiller de leurs ressources naturelles. ...

nordine146
02/04/2011, 13h43
mise à jour au 30/03/2011 de la simulation du panache radioactif


http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_30mars.aspx


Il n'est pas près de se dissiper surtout si personne ne fait rien !

nedjmala
02/04/2011, 13h47
n'est pas résoudre pour l'instant, la nature se suit des principes qu'elle engendre et qu'elle relativise toujours après coup, qu'il soit des hommes ou des façons de leurs progrès, d'ailleurs souvent les sens améliorés n'y sont point exceptés de cette raison, ensuite et pour dire des natures, les volcans sont une image réalisée dans le temps où il figure bon nombre de séquences relatives aux hommes et à leurs approches disons "fusionnelles" et visibles en premier lieu, puis, toujours avec le temps, l'approche peut s'effectuer à moindre distance quant aux degrés qui se rendent des besoins et des recherches moins risquées, comme volcan et énergie ou volcan=énergie ne sont différent que d'un seul signe entre les mots...

...salam, merci...

nordine146
02/04/2011, 13h49
Dernier communiqué au 30/03/2011 de la CRIIRAD


http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/30-03_alerte_sanitaire_japon.pdf

absent
02/04/2011, 13h51
Fissure decelée sur un reacteur , ecoulement radiocatif en Mer


oh dear, shiiii...sh kebab :stop:

nedjmala
06/04/2011, 17h46
à ces premières "échéances" plutôt" positives et encourageantes des vigilances, des technologies, des courages, des consciences des natures et du Peuple s'y contraignant déjà moins et peu à peu des instants et des volontés méritées et reconnaissantes à chacun, à chacune, souhaitons encore meilleures nouvelles des ensembles et des suites...

...Salam, merci...

bangkok1999
06/04/2011, 17h57
bizarre si ce que dit la dame est vrai est ce que ca pourrait pas etre utilise par l empire AMERICANO sioniste pour attaquer l iran????

absent
06/04/2011, 18h12
Salut bangkok,

apparement les sionistes craignent une attaque iranienne sur daymouna si ils attaquent l'Iran.

biskra
06/04/2011, 18h41
Fukushima "bien pire que Tchernobyl"
AFP

je veut bien le croire ,en France on nous la joue ",ne vous inquiété pas ,pas de risque pour le moment" non!! COMME " LE NUAGE" TCHERNOBYL QUI c’était ARRÊTEZ a la frontière française ..:evil:

noubat
06/04/2011, 18h44
Alerte Japon - Océan : Fissure decelée sur un reacteur , ecoulement radiocatif en Mer

bientôt du poisson mutant dans les assiettes, s'il vous regarde avec ses trois yeux méfiez vous!

Cookies