PDA

Voir la version complète : LYBIE:7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés


Page : [1] 2

biskra
02/04/2011, 16h25
EN PLUS D’UNE SURVEILLANCE AÉRIENNE DE LA FRONTIÈRE ALGÉRO-LIBYENNE
7000 gendarmes et 5 bataillons de l’ANP mobilisés
En prévision de la visite du chef de l’Etat, le dispositif sécuritaire a été renforcé.

Aux frontières algéro-libyennes, c’est l’alerte maximale et les forces de sécurité sont sur le pied de guerre. En plus d’une surveillance aérienne stricte et quasi quotidienne le long des 960 km de la frontière algérienne avec la Libye, on a appris de sources sécuritaires que l’alerte est maximale au niveau de cette région sud du pays. Nos sources indiquent, en effet, que pas moins de 7000 gendarmes du Groupement de la Garde frontière (GGF) ont été récemment dépêchés en renfort dans cette zone. Cela, ajoutent nos sources, en plus des 5 bataillons de l’Armée nationale populaire (ANP) qui y sont stationnés avec armes et bagages prêts à intervenir.

L’alerte est maximale surtout que le chef de l’Etat se rendra le 5 avril prochain à Tamanrasset. Il n’est donc pas question de laisser la moindre faille dans le maillage sécuritaire du Sud.
La situation demeure, en vertu de se qui se passe en Libye, très tendue au niveau de la bande frontalière algéro-libyenne. Des sources sécuritaires insistent sur le fait que l’Algérie subira les conséquences de la conjoncture actuelle. Des unités spéciales y sont aussi dépêchées.

Les forces aériennes dont des troupes héliportées survolent cette zone frontalière. L’objectif est d’empêcher toute tentative d’acheminement d’armes et d’infiltration des membres d’Al Qaîda au Maghreb. La nébuleuse a réussi à acquérir des armes lourdes et des missiles anti-aériens grâce à des insurgés libyens, ses nouveau alliés.
Les achats s’effectuent avec l’argent des rançons versées dans ses caisses par des pays occidentaux dont la France.

Al Qaîda vient de procéder à des recrutements massifs d’éléments qu’elle entraîne sur le territoire libyen. Si l’on venait, en plus, à procurer des armes aux rebelles libyens, une question qui divise l’opinion occidentale, Al Qaîda sera parfaitement ancrée dans la région durant des années. Et dans cette situation, tous les efforts de coopération consentis dans la lutte antiterroriste ne seront qu’un coup d’épée dans l’eau.

Dans ce contexte, le numéro trois de la nébuleuse, Abou Yahia Al Liby, avait promis une guerre contre le colonel El Gueddafi et faire de la Libye, après avoir échoué en Algérie, une terre de Djihad en comptant sur de nouvelles recrues. Mais ça ne sera certainement pas à partir du sol algérien où un dispositif sécuritaire hermétique et très mobile est en opération.

Le message est clair pour rassurer la population sur sa sécurité et la sensibiliser afin de maintenir le territoire hors de toute menace. Il faut être naïf pour croire que les visées d’Al Qaîda vont se limiter au territoire libyen. Bien sûr, c’est une étape dans la stratégie de cette organisation criminelle, déterminée à faire régner le chaos dans la région.

EXPRESSION.

rachid75
02/04/2011, 16h41
Merci BESSEKRI pour le sujet que tu viens de poster n, dés le debut je savais que les insurgés etaient des islamistes et parmis eux des elements de AlQuaida , la région de Ben gazi est presque à 80 % pro ben laden , mais que veut tu , si tu dis la vérité on te taxe de pro KADAFI , un énergumene comme bel court , inutile de discuter avec lui :mrgreen:

biskra
02/04/2011, 17h00
la situation est préoccupante ,la situation mérite toute notre attention et notre vigilance ,on est en guerre. ( source l'A.N.P)
l’état d'alerte a été déclenché ,c'est le qui vive sur les bases militaires algériennes.,qui appréhende une attaque ou une infiltration d’élément venu de l' extérieurs.

aniasse
02/04/2011, 17h45
Ils leur faudra des grosses goudres..et des boussoles..

biskra
02/04/2011, 17h55
Ils leur faudra des grosses goudres..et des boussoles..aniasse

infiltrations est un nom qu'on donne a a des élément suspects ,qui n'ont pas forcement l'acabit du terroristes ,on sait très bien qu'il ne viendront pas avec des slogan"salut les bidasses nous somme la compagnie de choc d'al qaida".notre armée est rompu a toute ces techniques .et il feront le job demander sans sourciller..;). avis au amateurs.

absent
02/04/2011, 20h28
On pourra dire ce qu'on veut, la seule stratégie efficace aurait été d'aller dès le début de la crise en libie, prendre les dépôts d'armes, ou les faire sauter. Puis ensuite il faut une vrai offensive qui éliminera tous les éléments armés d'Al Qaïda, faut les poursuivre partout où ils iront, depuis les rivages de la mer méditerranéenne jusque l'océan indien en Afrique du Sud...

bel-court
02/04/2011, 21h36
Rachid75
dés le debut je savais que les insurgés etaient des islamistes et parmis eux des elements de AlQuaidamais que veut tu , si tu dis la vérité on te taxe de pro KADAFI , un énergumene comme bel court , inutile de discuter avec lui Actuellement on a plus d'éléments d'alqaida en Algérie que la Libye, si la paranoia a envahit les Libyens ils auraient dû avoir peur de nous depuis longtemps. En Afrique du nord le pays qui possède le plus d'islamistes est bel et bien l'Algérie, dans le monde on est même parmi les champions. L'Algérien est devenu comme le chameau qui se moque du dromadaire qui a une bosse alors que lui même il possède deux.
Dire qu'on est alerté à cause des éléments d'Al Qaida en Libye est un leurre, le pouvoir algérien doit être content de ces citoyens qu'il a endormi et qui croient à tout ce qu'on leur raconte.
Kadhafi avait bien dit au début que le but de cette révolution est d'installer une république islamique, quelques jours plus tard il dira que "le but est d'effacer l'islam de la Libye", personnellement je trouve celui qui croit le fou Libyen doit vraiment être un taré, je comprends le pouvoir algérien qui joue à la ruse pour arnaquer davantage le peuple, mais des citoyens qui n'ont rien à gagner des cirques du pouvoir en place depuis 50 ans continuent à le défendre?

biskra
02/04/2011, 21h49
Actuellement on a plus d'éléments d'alqaida en Algérie que la Libye, si la paranoia a envahit les Libyens ils auraient dû avoir peur de nous depuis longtemps. En Afrique du nord le pays qui possède le plus d'islamistes est bel et bien l'Algérie, dans le monde on est même parmi les champions. L'Algérien est devenu comme le chameau qui se moque du dromadaire qui a une bosse alors que lui même il possède deux.bel court

une source ?

bel-court
02/04/2011, 22h07
une source ? Rarement les pays ou les islamistes ont obtenu la majorité aux élections, et trés rares ceux où on a appellé à la désobeisance, à la guerre sainte...et contre son propre peuple ..La source? Je n'ai pas besoin de lire le monde ou Chourouk pour me dire ce qui s'est passé chez moi et ce qui se passe toujours.
Quand j'avais voté dans une école en 91 j'étais choqué de voir tout ces barbus qui vérifiaient que chaque votant a voté pour eux, quelques uns ne sont même pas allés dans l'soloir même s'ils ne voulaient pas le FIS mais ils disiaent aux barbus " khouya, chouf votit FIS". Est ce que les choses ont changé ? En tout les cas pas dans mon quartier, ces barbus qui continuent de faire la morale aux gens sont toujours là, ils sont moins actifs qu'il y'a 20 ans mais ils re-voteront FIS volontiers s'ils auront l'occasion pour dire que dans mon pays l'intégrisme est toujours là. Est ce qu'ils ont ceux là en Tunisie, au Maroc ou en Libye ? je ne pense pas, alors arrêtez de se moquer des autres, arrêtez de dire qu'on est contre cette révolution car "al qaida viendrait chez nous" alors qu'on est le fief d'al qaida.
Vous pourriez trouver autant d'excuses pour blamer les Occidentaux et pourriez cacher votre soutien à Kadhafi mais sachez aussi que vous ne mentez qu'à vous mêmes.

biskra
02/04/2011, 22h33
.La source? Je n'ai pas besoin de lire le monde ou Chourouk pour me dire ce qui s'est passé chez moi et ce qui se passe toujours. bel court

donc nulle et avenue..

absent
02/04/2011, 22h44
Et la frontière sud ?je ne comprend pas ,al Quaida qui sont en algérie déjà ,ils vont rentré en lybie ,puis re rentrer en algérie ,en gros des milliers de kilomètre à parcourir dans le desert pour arriver au point zero en fin de compte.
Mais c est vrai que l aricle impressione ...impressione les moutons ...bon sommeil.

biskra
02/04/2011, 22h47
Et la frontière sud ?je ne comprend pas ,al Quaida qui sont en algérie déjà ,ils vont rentré en lybie ,puis re rentrer en algérie ,en gros des milliers de kilomètre à parcourir dans le desert pour arriver au point zero en fin de compte.
Mais c est vrai que l aricle impressione ...impressione les moutons ...bon sommeil. milou casa

si ,si elle impressionne ton petit royaume ,qui n'a jamais bouger un doigt contre l’Algérie ,oui va dormir ou retourne de coucher ,car ça fait 35 ans que vous dormez

bel-court
02/04/2011, 22h54
donc nulle et avenue..

Je ne sais pas, peut être tu veux dire "nulle et non avenue", mais si tu ne crois pas aux 200000 morts du terrorime islamiste ( et ceux orchestrés par le pouvoir) tu es libre d'appeller un constat sur la situation du pays par rapport aux autres pays "nul est non avenu".

absent
02/04/2011, 22h57
Mon royaume a envahit le sahara ,l a colonisé avec 80% de sahraoui qui étaient contre ,puis enfin de compte ils sont pour.pour réussir ce coup là ,faut pas etre un mouton lol.

biskra
02/04/2011, 22h58
Je ne sais pas, peut être tu veux dire "nulle et non avenue", mais si tu ne crois pas aux 200000 morts du terrorime islamiste ( et ceux orchestrés par le pouvoir) tu es libre d'appeller un constat sur la situation du pays par rapport aux autres pays "nul est non avenuE BEL COURT.

tu t’égare du sujet , tellement tu es passionné par la perte de l’Algérie tu en oublie la réalité ,celle de donner des SOURCES FIABLES ,,je constate qu'il n'en est rien.,ya HASRA..

biskra
02/04/2011, 23h01
Mon royaume a envahit le sahara ,l a colonisé avec 80% de sahraoui qui étaient contre ,puis enfin de compte ils sont pour.pour réussir ce coup là ,faut pas etre un mouton lol. MILOU CASA

non ,pour allez récupéré chez l'ami américains 3000 ou 6.000 moutons ,pardons... soldats marocains,c'est vrai ,il faut être fort en calcul.,pour savoir combien sont rester sur le CARREAUX.:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

houari16
02/04/2011, 23h02
La source? Je n'ai pas besoin de lire le monde ou Chourouk pour me dire ce qui s'est passé chez moi
@bel-cour
surement tu veux dire chez toi à coté !

bel-court
02/04/2011, 23h19
Houari
surement tu veux dire chez toi à coté ! Bah oui, tout ce qui est contre le pouvoir criminel d'Alger est Marocain. Le pouvoir le montre à travers les sessions de l'APN, si Mr At Hamouda critique, le lendemain les journaux du système l'appellerait tous un "Harki" pour la simple raison le monsieur a critiqué le pouvoir corrumpu. Pis encore, un ministre a eu le courage de se demander sur l'algérianité de Mr Said Saadi pour la simple raison qu'il est un opposant. Voilà où est ce qu'on est arrivé, celui qui critque et insulte le pouvoir il n'est pas Algérien. Je comprends si quelqu'un insulte mon pays, nos chouhadas, nos valeurs on pourrait douter mais insulter le pouvoir suffirait d'appeller quelqu'un "NON-Algérien" ?

kaiser
02/04/2011, 23h22
ah oui, tout ce qui est contre le pouvoir criminel d'Alger est Marocain. Le pouvoir le montre à travers les sessions de l'APN, si Mr At Hamouda critique, le lendemain les journaux du système l'appellerait tous un "Harki" pour la simple raison le monsieur a critiqué le pouvoir corrumpu. Pis encore, un ministre a eu le courage de se demander sur l'algérianité de Mr Said Saadi pour la simple raison qu'il est un opposant. Voilà où est ce qu'on est arrivé, celui qui critque et insulte le pouvoir il n'est pas Algérien. Je comprends si quelqu'un insulte mon pays, nos chouhadas, nos valeurs mais insulter le pouvoir suffirait d'appeller quelqu'un "NON-Algérien" ?

c'est vrai sur ce forum il y a 3 ou 4 agents assermentés qui ont marocanisé la moitié des forumeurs ici il ne leur reste que le webmaster et la boucle sera bouclée :mrgreen:

kaiser
02/04/2011, 23h25
belcourt je suis sur qu ils ont semé le doute dans ton esprit , je suis sur que t 'as interpellé ton pere : papa t aurais pas des origines marocaines par hazard ?
pourquoi tu dis ca fiston ?
non non rien papa laissses tomber :mrgreen:

bel-court
02/04/2011, 23h31
belcourt je suis sur qu ils ont semé le doute dans ton esprit

Et pourtant je l'avais déjà dit auparavant, mon père est de Constantine et lui même issu d'une mère d'origine d'Oum El Bouaghi, ma mère est Kabyle de Bouira et je suis Algérois puisque je suis né à Alger, si on discute de l'algérianité de ces gens et moi même je serais fier de leur dire que je suis peut être plus Algérien qu'eux mais je sais que ce n'est pas joli de le dire, on est Algérien et point c'est tout. Malheureusement les gens ne font pas la différence ente l'Algérie et le pouvoir algérien.

kaiser
02/04/2011, 23h35
ca me rappelle bush

vous êtes avec nous ou contre nous ! pas d'alternative

kaiser
02/04/2011, 23h38
belcourt

t es pas le seul meme biskra a ses debuts sur ce forum etait soupconné d etre marocain par ceux la meme qui accusent tout ceux qui vont pas dans leur ligne:)

houari16
02/04/2011, 23h48
Héhé ; Apprécier les faux , les mensonges , la propagande , la désinformation positive d un algérien pas comme les autres ?
Y a que le vent de l Ouest qui sèment ça

1/Actuellement on a plus d'éléments d'alqaida en Algérie que la Libye,

2/En Afrique du nord le pays qui possède le plus d'islamistes est bel et bien l'Algérie,

3/Dire qu'on est alerté à cause des éléments d'Al Qaida en Libye est un leurre,

4/le pouvoir algérien doit être content de ces citoyens qu'il a endormi et qui croient à tout ce qu'on leur raconte.

5/Kadhafi avait bien dit au début que le but de cette révolution est d'installer une république islamique

6/je comprends le pouvoir algérien qui joue à la ruse pour arnaquer davantage le peuple,

7/mais des citoyens qui n'ont rien à gagner des cirques du pouvoir en place depuis 50 ans continuent à le défendre?

8/Est ce qu'ils ont ceux là en Tunisie, au Maroc ou en Libye ? je ne pense pas, alors arrêtez de se moquer des autres,

9/arrêtez de dire qu'on est contre cette révolution car "al qaida viendrait chez nous" alors qu'on est le fief d'al qaida.

10/Vous pourriez trouver autant d'excuses pour blamer les Occidentaux et pourriez cacher votre soutien à Kadhafi mais sachez aussi que vous ne mentez qu'à vous mêmes.

PS : No Comment !

absent
02/04/2011, 23h49
Belcourt pourquoi te sens tu obligé de donner ton ascendance pour prouver ton Algérianité ? Vous croyez qu'il suffit de dire toujours oui à tout pour prouver votre loyauté au pays ? On sait très bien que c'est pas ainsi que se font les traîtres, ceux dont il faut se méfier, les vrais traîtres, c'est ceux qui collaborerons avec l'ennemi quand il voudra prendre pieds sur notre sol de force, je parle des gens qui iront faire dérailler des trains pleins d'équipements de ravitaillement pour nos troupes, je parles des gens qui iront assassiner des pilotes pour qu'ils puissent piloter l'avion de chasse qui protégera la nation etc...

Par exemple ce qu'a fait Kadhafi, en allant chercher des troupes de mercenaires à l'étranger, pour tirer sur sa foule et les villes, là c'est un cas de haute trahison ! Dans n'importe quel pays évolué ce président serait immédiatement destitué et présenté à une cours de justice, et il y a de forte chances qu'ils aurait été fusillé pour son acte. Mais la Libie est un cas unique en ce moment !

bel-court
02/04/2011, 23h52
Je sais, certains ont douté et se sont rendus compte qu'ils se sont trompés, et j'espère qu'ils se rendront compte qu'ils se trompent dans d'autres sujets aussi. On a le droit d'avoir une opinion différente, mais aller à accuser quelqu'un sur son algérianité pour une simple raison qu'il n'aime pas le pouvoir en place est un peu exagéré à mon avis. S'il y'a un Marocain qui trouve un plaisir de se passer pour un Algérien et bah tant mieux pour lui. S'il insulte le pouvoir algérien seulement je n'ai rien à dire mais s'il insulte mon pays c'est là que j'interviendrais. Le contraire est juste aussi, on peut pas se permettre d'insulter le Maroc comme peuple ou pays entier mais je trouve normal qu'on critique M6 et l'appeller par tout les mots.

houari16
02/04/2011, 23h56
posté par bel-court
mais je trouve normal qu'on critique M6 et l'appeller par tout les mots.
Inédite ! osée !

biskra
02/04/2011, 23h56
belcourt

t es pas le seul meme biskra a ses debuts sur ce forum etait soupconné d etre marocain par ceux la meme qui accusent tout ceux qui vont pas dans leur ligne kaiser

pour savoir quelle etait les algériens qui dégommer l’Algérie ,veille technique comme le monde;)je te rassure j'en suis pas a mon premier coup d'essais:lol: l'admin m'a prier d'arretez ce jeu.

absent
03/04/2011, 00h03
Ce dont il faut se méfier c'est des gens qui pour un peu d'argent seraient près à vendre leur pays, on a vu comment en 2003 des hauts-gradés Irakiens ont livré Bagdad sans tirer une seule munition, pourtant la plupart des brigades de la Garde Républicaine étaient stationnés là... La ville et l'Irak s'effondrèrent par ces actes de haute-trahison ! C'est de ce type d'actes qu'il faut se méfier, les gens qui nous donnent leurs opinions sur un sujet quelconque ne sont en rien des traîtres ! Réprimer, ou tenter de le faire, les opinions publiques, c'est ça qui accroît l'impopularité d'un régime, d'un gouvernement, ce sont ces actes qui conduisent à la perte de confiance d'une population en son gouvernement, en ses élites politiques, en son administration, quand la foule e se reconnaît plus en sa nation, en son état, c'est là où le pays s'effondre et craquelle de toute part, suffit de bien analyser ce qui se passe actuellement dans le monde arabe... l'Histoire est là devant nous et on a qu'à ouvrir les yeux pour découvrir les choses !

biskra
03/04/2011, 00h16
Réprimer, ou tenter de le faire, les opinions publiques, c'est ça qui accroît l'impopularité d'un régime, d'un gouvernement, ce sont ces actes qui conduisent à la perte de confiance d'une population en son gouvernement, en ses élites politiques, en son administration, quand la foule e se reconnaît plus en sa nation, en son état, c'est là où le pays s'effondre et craquelle de toute part, suffit de bien analyser ce qui se passe actuellement dans le monde arabe...TOLKIEN

ALORS SI POUR CASSER UN RÉGIME IL FAUT FAIRE DE LA PROPAGANDE HAINEUSE ET MENSONGÈRE,il est la le risque ,de dire au gens ,"regardez rien n'avance soulevez vous contre le gouvernement qui vous humilie " on va la catastrophe ,qu'a fait le fis si ce n'est cela?résultat des COURSES des milliers de MORTS.

Cookies