PDA

Voir la version complète : Visite du wali de Tizi Ouzou au futur stade de Boukhalfa


biskra
02/04/2011, 18h15
Visite du wali de Tizi Ouzou au futur stade de Boukhalfa
Le projet sera réceptionné fin 2012

http://www.letempsdz.com//images/stories/projet.JPGLe wali de Tizi Ouzou Abdelkader Bouazghi a effectué, mercredi dernier, une visite d'inspection au chantier de réalisation du complexe sportif 50 000 places normes Fifa 2008 pour les grandes compétitions, sis dans la localité de Boukhalfa, selon un communiqué de la wilaya. Cette future infrastructure sportive sera livrée dans les délais fixés et mentionnés dans le cahier des charges, à savoir 30 mois, selon les estimations de l'avance des travaux, ajoute le communiqué. Sur place, le wali a également visité la base de vie installée par le groupement d'entreprises algéro-espagnoles, ETRHB Haddad (Alg) FCC (Espagnol).

La délégation s'est rendue aussi auprès de l'administration du chantier où une séance de travail avait regroupé les DJS du maître d'ouvrage, des travaux publics, transports, services agricoles, logements et équipements publics, mines et industrie, sous la présidence du wali et en présence des représentants du groupement d'entreprises réalisatrices du projet.
«Aucune contrainte majeure n'est à signaler et qui pourrait éventuellement freiner la cadence des travaux et de ce fait retarder la livraison du chantier», a déclaré Bouazghi.

Il a toutefois exhorté l'ensemble des intervenants, «compte tenu de la complexité de l'ouvrage et sa dimension socio-économique dans la région»,
explique le document, à mettre les moyens humains et matériels à même d'assurer la bonne marche du chantier pour le livrer dans les délais requis. Lancé officiellement durant le mois de mai de l'année écoulée, ce complexe sportif d'envergure qui accueillera le futur stade de la JSK, d'une capacité de 50 000 places, sera livré au plus tard fin 2012.

Même le DJS de la wilaya a déclaré début mars dernier à la presse sportive lors d'une visite qu'il a effectuée sur le chantier que le joyau sera livré comme prévu, car selon lui, «la réalisation est entre les mains de deux entreprises qui ont réuni tous les moyens nécessaires».
Par ailleurs, sachant qu'en matière de main d'œuvre, pas moins de 29 spécialistes de différentes nationalités activent sur chantier et que la montée en cadence nécessite un personnel de plus en plus important, le wali a insisté sur le fait que la main-
d'œuvre locale doit être favorisée, et ne plus recourir à celle étrangère que «lorsqu'il s'agira d'exécuter des tâches contractuellement spécifiées tant sur le plan technique qu'humain». Il faut dire que ce complexe sportif doté d'un stade de 50 000 places couvertes, coûtera 34 milliards de dinars.

Il sera l'une des infrastructures les plus grandes, les plus belles et sûrement, la mieux structurée dans notre pays. Cela contribuera davantage à la promotion du sport en général dans la wilaya de Tizi Ouzou, en premier lieu le club phare de la Kabylie qu'est la JSK, quelle que soit la discipline.

slytds31
02/04/2011, 21h34
vivement un grand stade a Oran ils nous oublient ...:confused:

biskra
02/04/2011, 21h59
au contraire ,je trouve que c'est bien ,que cette région a bel et bien besoin de beaucoup de moyens ,et il faut mettre le paquet dans cette régions,car il manque de tout las bas.in cha allah pour Oran bientôt je vous le souhaite .

Cookies