Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libération du vraquier émirati pris par des pirates au large d'Oman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libération du vraquier émirati pris par des pirates au large d'Oman

    Romandie News
    Libération du vraquier émirati pris par des pirates au large d'Oman

    ABOU DHABI - Les forces spéciales émiraties ont libéré samedi soir le vraquier d'Abou Dhabi pris par des pirates vendredi à l'aube au large du sultanat d'Oman en mer d'Arabie, a annoncé l'agence officielle des Emirats arabes unis.

    "Une unité spéciale des forces anti-terroristes, soutenue par une unité aérienne, et en coordination avec la Ve flotte américaine (basée à Bahreïn NDLR), a pris d'assaut le navire. Les pirates se sont ensuite rendus", a déclaré un responsable cité par l'agence Wam.

    Les forces spéciales avaient été envoyées afin de "prendre le contrôle du MV Arrilah-I qui a été détourné par des pirates dans les premières heures vendredi en mer d'Arabie", avait indiqué auparavant un responsable cité par l'agence.

    L'attaque contre le M.V. Arrilah-I, un navire de 37.000 tonnes de jauge brut, s'est produite alors qu'il faisait route d'Australie vers le port de Jebel Ali à Dubaï, a précisé l'agence.

    Le navire fait partie de la flotte de l'Abu Dhabi National Tanker Company (ADNATCO) et de la National Gas Shipping Company Ltd (NGSCO).

    (©AFP / 02 avril 2011 21h06)
Chargement...
X