Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison entre koran et sounna 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison entre koran et sounna 2

    ce verset coranique claire et explicite .. et a eu lieu dans le livre dallah
    ce que dieu dit dans son livre :


    كُتِبَ عَلَيْكُمْ إِذَا حَضَرَ أَحَدَكُمْ الْمَوْتُ إِنْ تَرَكَ خَيْرًا الْوَصِيَّةُ لِلْوَالِدَيْنِ وَالْأَقْرَبِينَ بِالْمَعْرُوفِ حَقًّا عَلَى الْمُتَّقِين البقرة 180


    remarqué koutiba = foryda
    c’est une condition et un devoir pour le suivis

    le fils a le droit d'écrire el wassya à ses parents .. comme dans le verset ‘ il a commencé par les parents ‘

    et si un fils a laissé après sa mort un capital ..

    ces parents ont le droit de recevoir de l'argent ou .. à travers el wassya
    leur fils c’est celui qui a voulu écrire quelque chose de sa richesse .. et le dieu l'a autorisé à le faire

    tout cela est complètement en dehors de leur droit dans l'héritage de leur fils ;
    d’anc les parents ont une part dans el wassya ; et une autre part dans l'héritage avec les ceux qui ont le droit ..


    comme c'est étrange !! après plus de 200 ans .. des hadith dans les sihah venus nous dire autre chose
    et pour invalider la parole de dieu :


    باب ما جاء في الوصية للوارث 2870

    حدثنا عبد الوهاب بن نجدة ثنا بن عياش عن شرحبيل بن مسلم سمعت أبا أمامة سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول ثم إن الله قد أعطى كل ذي حق حقه فلا وصية لوارث.

    سنن أبي داود ج3 ص 114 قرص 1300 كتاب.



    667 أبو عبيدة عن جابر بن زيد عن ابن عباس عنه عليه السلام قال لا وصية لوارث.
    مسند الربيع ج 1 ص 261 قرص 1300 كتاب.



    tous mes respects et merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....
    ......................
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....
      demain c'est loin

      Commentaire


      • #4
        Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
        11. Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié. Quant aux père et mère du défunt, à chacun d'eux le sixième de ce qu'il laisse, s'il a un enfant. S'il n'a pas d'enfant et que ses père et mère héritent de lui, à sa mère alors le tiers. Mais s'il a des frères, à la mère alors le sixième, après exécution du testament qu'il aurait fait ou paiement d'une dette. De vos ascendants ou descendants, vous ne savez pas qui est plus près de vous en utilité. Ceci est un ordre obligatoire de la part de Dieu, car Dieu est, certes, Omniscient et Sage.




        Un père meurt et laisse 100 pièces d'or il a une fille et un garçon.selon le coran la fille reçois la moitié de l'héritage et le fils le double de ce que reçois la fille

        Peut-tu nous faire le partage d'héritage:

        La fille reçois 50 piece
        le fils reçois le double 100 pièce...
        total 150 pieces...

        le père a lègué 100 pieces d'ou vient le surplus...

        Commentaire


        • #5
          et vous-etes combien exactement?

          Commentaire


          • #6
            keyboardzapper

            ta toujours pas compris !!!!!!!!! alors qu'on a parlé de ça ! mais nta habas bezaf!

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=201821&page=2

            Commentaire


            • #7
              oui Nadyr...d'ou ma question

              Commentaire


              • #8
                keyboardzapper

                ta toujours pas compris !!!!!!!!! alors qu'on a parlé de ça ! mais nta habas bezaf!
                tu ne m'as pas convaincu avec tes réponses...

                Commentaire


                • #9
                  a mes amis

                  j'ai lu un jour
                  que dans les livres de jurisprudence ‘el fikh
                  si un chrétien ; ou un juif entré en islam .. ce n'est pas permis à ses fils pour hériter leur père après sa mort .. si iles étaient non musulmans !!

                  mais son capital aller à la maison de l'argent des musulmans byte el mal
                  ça veut dire … dans le ventre de gouverneure el mouslime
                  est-ce vrai ? et ils s'appuient sur quoi ?
                  merci
                  Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                  Commentaire


                  • #10
                    ça veut dire … dans le ventre de gouverneure el mouslime
                    Je v pas te répondre
                    mais encore une fois sa montre ta maladie haineuse a l'islam alors que tu te prétend musulmans

                    jamais dans l'histoire de bayt el mal , un Khalifa a pris l'argent pour son propre compte

                    on a plusieurs histoire de khalifa :
                    pendant qu'il récolté les parfums il a bouché son nez pour qu'il ne sent pas l'odeur qui ne lui appartiens pas
                    y on a que pendant un mec est venu lui parlé d'une affaire personnel , il a etein la bougie car elle est de bayt el mal et utilisé seulement pour le travail
                    (comme chez nous y on a qui utilise jamais le téléphone du travail surtout chez l'état pour des appelles personnelles ,suite a cet histoire )

                    voila mnt dans le cas de mauvais musulmans ou un musulmans non appliquant la on dit ils vont dans son ventre

                    mais la logique et comme l'islam est contre voler l'argent de l'état , on commence par le cas Vrai ! et non pas par le Faux . comme si en islam le vole est tolérer .

                    juste un conseil pour la prochaine fois que tu pose une question , pose la bien pour que je prend la peine de te chercher une réponse

                    Commentaire


                    • #11
                      Complications

                      j'ai lu un jour
                      que dans les livres de jurisprudence ‘el fikh


                      Il faudra nous indiquer ce que tu avait lu ce jour là, pour que nous puissions éventuellement y aller pour savoir quel sont les livres de fiqh qui ont pu inspirer celui qui a écrit ce que tu avait lu.

                      Ça va être dur, mais j'admire la capacités de certains à aller chercher aussi compliqué alors qu'ils sont incapables d'aligner deux lignes justes.

                      Impressionnant wallah !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        @keyboardzapper

                        tu ne m'as pas convaincu avec tes réponses ...
                        Si tel était vraiment son but, alors il doit avoir beaucoup de temps à lui.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          salut

                          merci mes amis

                          merci nadyr pour ton conseil

                          ce que vous m'avez dit harrachi .. et vrai .. moi je lis et je lis .. et je garde pas les referances ..
                          oui oui ; je reconnais cette faiblesse .. et je ferai de mon mieux pour la corriger

                          bon

                          je vous demande de renvoyer a l'objet de l'adultère et la punition du azzani

                          qu'est - que vous dites ??

                          c'est : arrajm .. ou al jald .. ? ? ?

                          votre réponse .. importante pour moi

                          merci
                          Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X