Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le niveau 0 de l intelligence humaine!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le niveau 0 de l intelligence humaine!

    Je ne reporte pas un fait d'actualité tiré d'un journal. Néanmoins ca reste un fait que je viens d'observer et de vivre en Algérie et que je trouve scandaleux.

    Il y’a en Algérie en ce moment une véritable compagne de destruction et de vol d'infrastructures et d'équipements de télécommunication et tout cela pour vendre le cuivre contenu dans les équipements au poids ! On ne peut atteindre plus bas dans l’intelligence humaine où le voleur ne 'sait même pas voler' et vend l’argent comme papier au poids !

    Beaucoup de foyers de ma région se sont réjouis et moi de même de l'arrivée de l'ADSL: enfin, nous voilà ouvert sur le monde! Voila nos foyers et nos jeunes ayant accès sans limites et sans restrictions aux informations et au monde!

    C'était trop beau… Car Il y’a une autre vérité dans l’univers qui dit que rien n'est plus rapide que la lumière. Alors on ne passe pas de l'âge de chamaa à l'âge de l'ADSL sans créer de distorsions dans l'univers!

    Ces distorsions sont vîtes apparues dans notre société où on casse des équipements d'infrastructure qui comportent un savoir faire qui coute cher pour leur valeur en cuivre. Et cerise sur le gâteau, tout ce métal est acheminé par des ânes qui trainent d’autres ânes pour des ferrailleurs qui le vendent à l'exportation : les gens citent la Turquie!

    Donc si en Algérie vous ne trouvez plus votre commutateur, votre lignes téléphoniques, de switch, de ... ne vous inquiétez pas, c’est surement un concitoyen, qui pour acheter sa chamaa, les a vendu au Turcs.

    Alors la prochaine fois, je vous conseille de mettre une boite de chamaa a coté de chaque équipement de télécommunication. Ca reviendra beaucoup moins cher si 'nos' concitoyens prenaient directement la chamaa au lieu de piller les infrastructures et les revendre 'au poids' aux étrangers.

    GA.
    Dernière modification par GAbdelkader, 25 avril 2006, 13h46.

  • #2
    16 000 dollars la tonne, les gens ont faim, le calcule est vite fait

    Commentaire


    • #3
      Qui ne fait pas son job...?

      Je ne veux en aucun te contre dire mais es-tu sur que c'est le 0 de l'intelligence humaine ?
      Perdu!

      Commentaire


      • #4
        ya pas qu'en algerie.

        decile toute resposabilité pour l'utilisation frauduleuse de mon pseudo

        Commentaire


        • #5
          La justice algérienne devrait les envoyer en Ukraine, paraît-il que dans cette région, il y a des villes entières abandonnées et c'est pas la ferraille qui manque.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            ah, j'ai compris!

            """Alors la prochaine fois, je vous conseille de mettre une boite de chamaa a coté de chaque équipement de télécommunication. Ca reviendra beaucoup moins cher si 'nos' concitoyens prenaient directement la chamaa au lieu de piller les infrastructures et les revendre 'au poids' aux étrangers.""

            c'est cela l'economie solidaire, tu me rend service en ne touchant a rien , je te rend service en t'offrand un casse croute ( la chema une fois)

            Commentaire


            • #7
              C'est ça que tu appelle le niveau zéro de l'intelligence?
              Est ce que ceux qui pillent le cuivre ont accés a l'adsl? Avant de dévelloper du high tech pour certaines catégories aisés de la population on ferait mieu de faire en sorte que toute la population ait un niveau de vie et du travail ça diminuerai le banditismes et ces pillages.Et ça calmerait les frustrations.

              Commentaire


              • #8
                Gamal,

                On ne peut pas tout justifier quand meme! Et on est plus dans un contexte 'socialiste/comministe' des annees 60 et 70. On va jusitifier le pillage et le vol car justement c est contre productif pour etablir une economie riche on a besoin d infrastructure et comme ca il y aura des creations d emplois dans les differents domaines. Et je n'aime pas le raisonnement de la victimisation.

                Je souleve ce probleme, car vous savez que l'Algerie a entrepris un gros effort economique pour developper des infrastructures (autoroutes, telecom...) Je me demande si on a pas place la charette avant les boeufs et si on va pas avoir des gens qui vont piller les installations pour les vendre au poids.

                Le niveau zero de l intelligence, c'est d'avoir le comportement d'un 'animal' qui ne reflechit pas aux consequences de son action. Ce qui importe c'est ce qui est present de suite. Celui qui a commis le vol me se rend meme pas compte que la valeur de l'equipement ne reside pas dans le materiau mais dans le savoir faire et il le vend au poids pour etre fondu en Turquie. C est comme si on trouve une valise de dollar et on les vend au poids comme du papier. Plus grave, le service endommage concernant la telecommunication est quand meme important et il peut etre vital dans certaines situations. Alors comment une personne peut detruire son propre service pour avoir une somme derisoire en echange. Car endommager un equipement touche toute une zone et ca ne concerne pas que le service ADSL !

                Pour les responsabilites je ne comprends pas comment on veut avoir des investisseurs et qu on est pas capable d assurer la securite des installations. Et puis les gens qui font de l exportatin des materieux sont connus et controles au niveau des ports, du moins je l espere, alors on peut se rendre compte qu il y a des equipements qui ont ete pilles et que ce n est pas de la recuperation.

                Sonatrach et Sonelgaz connaissent egalement ce phenomene ou des travailleurs detruisent des cables qui coutent super cher au metre car il y a des normes de securite concernant la resistance au feu, cisaillement ... pour vendre le cuivre contenu!
                Dernière modification par GAbdelkader, 25 avril 2006, 11h06.

                Commentaire


                • #9
                  Les Vols Et Les Degradation Y En Aura Toujours "l'opportunisme" Y'en Aura Toujours !!!
                  Je NE Crois Pas Que Ce Phenomene Peut Etre Generalise. En Statistique Tout Ce Qui Est Extreme N'a Pas De Valeur!
                  Dernière modification par ballZ, 25 avril 2006, 12h17.
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne justifie pas ces comportements qui causent évidemment tord à l'économie mais j'essaye simplement de comprendre le pourquoi en me mettant a l'echelle des personnes qui le font.Bien sure certains malhonnéte meme avec un niveau de vie corect ne se géneront pas mais il y a aussi les "oubliés de la croissance" qui eux n'ont rien a perdre a saboter ces infrastructures et c'est, en plus d'une maniére de gagner de l'argent un moyen de répondre a certaines frustrations dues a une mauvaise redistribution des richesses.Si on ne veut pas une généralisation il va falloir penser a ce que tout le monde profite de la croissance.
                    C'est une tache complexe car il faut a la fois développer le pays et en meme temps éviter que certaines catégorie de la population soit marginalisée et frustrée car une population frustrée ne pourra accepter un dévelloppement sous ses yeux et avec son argent des autres classes de population.
                    De plus qui fait confiance à l'état et ses haut fonctionnaires qui eux aussi pillent?
                    C'est un probléme difficile a résoudre mais il va falloire s'y pencher et trouver les meilleurs solutions possibles.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X