Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseils à propos du divorce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin de conseils à propos du divorce

    salam à tous

    j'ai un gros problème à résoudre. si vous connaissez la jurisprudence algérienne, vous me serez d'un grand secours.

    voilà, je me suis mariée en algérie en 1991 avec un algérien d'algérie (je suis une algérienne de france), j'ai fais valider l'acte de mariage en france.
    puis un divorce a été prononcé en france en 1998. une éxéquature a été demandée en algérie pour ce divorce, mais comme tout ne peut pas aller comme sur des roulettes, les tribunaux algériens n'ont pas reconnu le divorce prononcé par la justice française. on m'a demandé de faire un nouveau divorce en algérie de A à Z !!!
    depuis l'année 2000, cette histoire tourne en rond, avec changement d'avocat plusieurs fois, le juge qui repousse l'échéance car mon ex ne se présente jamais aux convocations, et pour cause ! il me dit "tu n'as qu'à te démerder toute seule"....
    et en algérie, c'est l'homme qui répudie sa femme et non l'inverse....

    je ne sais plus quoi faire, quelle attitude à tenir, je fais les allers-retours paris alger 2 à 3 fois par an, sans résultats, on me demande des milliers d'euros pour solutionner mon problème, comme si j'étais crésus !!!!
    J'EN AI MARRRRRRRRRE

    ça fait 6 ans que je me bats avec du vent...

    si vous pouviez me donner un renseignement juridique qui m'aiderait à mettre un terme à cette histoire, des adresses, etc...
    on m'a dit que la femme pouvait etre divorcée en rendant sa dote à son mari, est-ce vrai ?

    merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter, que Dieu vous garde, amin.

    salam et portez-vous bien.
    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

  • #2
    @Amazone

    SALAM


    Je te souhaite un bon courage INCHALLAH.

    Commentaire


    • #3
      amazone

      je connaiterais la justice algerienne je t'aiderais avec plaisir, tu na pas de la famille en algerie qui connaiterais quelqu'un qui est bien place pour t'aider. Cependant je te souhaite 1 bon courage et surtout ne baisse pas les bras

      Commentaire


      • #4
        barakallahou fikoum mes soeurs pour votre encouragement.

        et non, mon père connaissait du monde dans la justice mais ils sont tous partis à la retraite.
        inch'allah je ne baisserai pas mes bras, il y a surement une solution.


        salam.
        pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

        Commentaire


        • #5
          salut je suis etudiante en droit et je pourai posé la question à un de mes profs qui avoct à la cour supreme il te donnera les bons conceils
          bon courage et a la prochaine
          (\__/)
          (='.'=)
          (")_(") la secte des lapins

          Commentaire


          • #6
            si c'est la parole de l'homme qui prime alors il faudrait que tu envoies des hommes (frèr ou père ou oncle)
            pour l'histoire de la dote
            j,ai des doutes
            personne n,est censée savoir ce qu'ils t'ont demandé
            tu peux toi aussi inventer et dire que tu as donné des devises, une maison, etc... alors je n'y crois pas trop à cette dote
            ce n,est pas en te pointant seule que tu te feras entendre
            prends ta smala avec toi et que des hommes musclés et peut-être friqués
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              Bonjour amazone,
              J'espère de tout coeur que tout s'arrangera pour le mieux Inch'Allah... Je sais que ça ne doit pas être facile. Je pense que la meilleure solutions serait qu'une ou deux personnes de ta famille parle avec ton ex-mari ou l'un de ses parents pour le raisonner. C'est la meilleure solution.

              Sinon, voici ce que j'ai trouvé, ils pourront sûrement t'aider :

              PERMANENCE JURIDIQUE

              APEL( vous informe qu'une permanence juridique sera assuré un samedi après-midi par mois à la Maison du Monde d'Evry. place de l'Agora Evry RER D station Evry Courcouronnes.


              Toute personne désirant un conseil ou une orientation juridique pour tout litige en cours, y compris ceux en relation avec les administrations du Maghreb, est priée de téléphoner au
              01 60 79 40 71 ou au
              01 60 78 55 00 pour prendre rendez-vous.






              Bonne chance et reste forte !
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                une éxéquature a été demandée en algérie pour ce divorce, mais comme tout ne peut pas aller comme sur des roulettes, les tribunaux algériens n'ont pas reconnu le divorce prononcé par la justice française.
                Il n'ya aucune raison que le tribunal Algérien refuse le divorce si l'éxéquatur a été fait.

                Il faut trouver la vraie raison du rejet.

                Commentaire


                • #9
                  ta situation et tres complexe et cela nai pa de ta fote , certes, mai il fo ke tu continu a te batre pour enfin avoir le feu vers des otoriter algérienne.
                  Le seul conseille ke jpe te doner C metre la presion O otorité francaise é nan algérienne afin kil taide a débloké cet situation , jte souhaite un bon courage inchallah.
                  Yves Saint-laurent = CINEMA[COLOR=Purple]
                  Le meilleur des sourire, et celui ki vient du Coeur...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amazone
                    on m'a dit que la femme pouvait etre divorcée en rendant sa dote à son mari, est-ce vrai ?
                    Oui, pour le divorce, il faut donc se réferer au code de la famille algérienne
                    Art.54. -L'épouse peut se séparer de son conjoint moyennant réparation (khol'â.) après accord sur celle-ci. En cas de désaccord, le juge ordonne le versement d'une somme dont le montant ne saurait dépasser la valeur de la dot de parité à l'époque du jugement.

                    Art.55. -En cas d'abandon du domicile conjugal par l'un des deux époux, le juge accorde le divorce et le droit aux dommages et intérêts à la partie qui subit le préjudice.

                    Commentaire


                    • #11
                      malgre ce qu'on raconte sur le code de la famille ;la femme selon la loi algerienne a le droit d'epouser qui elle veut....et rien ne peut la garder avec un homme dont elle ne veut pas....c'etait une parenthese

                      pour revenir a votre question comme l'a soulignée morjane il y'a effectivement el khlo3 dans la religion musulmane et dans le code de la famille donc tu peux le demander
                      un conseil change d'avocat!! ce n'est pas une affaire qui prends des années ni des milliers d'euros : une affaire comme celle la quand elle est entamée ne devrait prendre que trois a quatre mois si le mari est present des le premier jour....
                      il faut envoyer les convocations a votre ex avec un huissier de justice qui prend acte qu'il est au courant de la date de convocation et de l'affaire...s'il est absent au bout de la troisieme convocation ,le jugement sera rendu avec ou sans sa presence


                      donc change d'avocat!!
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        ce que vous comprennez pas c'est qu'ils abusent de sa patience, depuis 2000 qu'elle court aprés ce probleme !
                        naalbou la justice en Algerie, de vrais vampires, ils font tout pour plumer une personne, et l'ex-mari qui la laisse dans de sales draps !
                        ce qui marche en algerie c'est le pognon, au lieu de le refiler à l'avocat, elle devrait trouver un arrangement amiable avec l'ex, en le payant par exemple son derangement
                        notre pays va de traviole, la justice : zero pointé
                        j'ai un copain dont le pere à des histoire de même type avec un terrain à batir depuis plus de 30 ans !
                        les juges et les avocats sont de connivence pour arracher le moindre centime à cette malheureuse
                        Dernière modification par absent, 25 avril 2006, 16h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          non tolkien
                          il me semble que dans ce cas precis il s'agit d'un avocat vereux qui essaye de tirer le maximum d'une femme meconnaissant les lois algerienne!
                          tu vois depuis quand qu 'elle veut se separer definitivement du gars et son avocat ne lui a meme pas parler du khlo3 !! de la possibilité de separation definitive et non de dovorce et ou elle n'est pas du tout obligée d'expliquer le pourquoi ni le comment ..juste restituer la dot!
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est ce que je dit, cet avocat est minable, il cherche à lui bouffer son fric, au lieu de le lui donner à lui elle devrait s'entendre avec son ex

                            Commentaire


                            • #15
                              merci à tous

                              louly
                              zlabiya
                              dzmes Bond
                              vague
                              tounsia-en-Dior
                              morjane
                              tamerlan
                              tolkien

                              Merci à vous tous pour vos messages et vos encouragements qui me vont droit au coeur, comme disait tolkien et tamerlan, je suis tombée sur des gens sans scrupules.
                              la meilleures solution est de restituer la dot, je m'engagerai inch'allah sur cette voie là.

                              que Dieu vous préserve et encore barakallhou fikoum.

                              Amazone.
                              pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X