Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : le Pentagone se retire des opérations

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : le Pentagone se retire des opérations

    Les Forces armées des Etats-Unis suspendent leur participation directe à l’opération militaire en Libye, en transférant leurs responsabilités à la Grande Bretagne, la France et aux autres alliés de l’Otan, ont annoncé dimanche les médias américains en se référant aux sources au Pentagone.

    A partir de ce dimanche, l’armée de l’air américaine n’effectuera plus de frappes sur les sites militaires du leader libyen Mouammar Kadhafi. Les navires et les sous-marins US déployés près des côtes libyennes de la Méditerranée, ne tireront plus leurs missiles de croisière Tomahawk. Selon le Pentagone, les tirs ont déjà cessé samedi 3 avril.

    Toutefois, le Pentagone a décidé de ne pas rappeler ses navires pour le cas où l’Otan aurait besoin d’un soutien supplémentaire. La participation de militaires américains aux opérations en Libye n’est dorénavant possible que sur une requête préliminaire de l’Otan, devant être approuvée par Washington, annoncent les médias.

    Auparavant, il a été annoncé que l’opération en Libye coûtait aux Etats-Unis des millions de dollars, le gros des dépenses étant lié au transfert des troupes dans la région des opérations ainsi qu’à leur ravitaillement en munitions et en équipement.

    Selon les estimations approximatives du Pentagone, les dix premiers jours de l’opération ont coûté au budget américain une bagatelle de près de 550 millions de dollars.

    rian.ru
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    a quoi joue obama
    on y va
    on n'y va plus
    a t il deja obtenu des garanties sur le petrole lybien

    ya de quoi se ......................
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Hé oui !

      Obama a bien compris que l'heure des braves a sonné !

      Obama a bien compris que c'est le moment de quitter le début du bourbier, pour se consacrer exclusivement à la gestion à distance de ses pions !

      En effet, il ne reste maintenant plus aucun objectif militaire à attaquer en Libye, sauf des civils.

      On peut faire une erreur une fois, deux fois de suite..

      Mais refaire la même erreur trois fois de suite ?! C'est qu'on n'a vraiment rien compris à la leçon.

      Commentaire

      Chargement...
      X