PDA

Voir la version complète : Mistrata: Le bastion rebelle libyenne sur le point de tomber


TAGHITI
03/04/2011, 16h08
En Libye, l'avant-poste des rebelles á l'Ouest est sur ​​le point de tomber. La ville portuaire Misrata a été encerclé entièrement par les forces du dictateur Mouammar Kadhafi.

Les troupes de Gadaffi ont poursuivi le dimanche le bombardement violent sur de la forteresse rebelle, 200 km à l'est de la capitale Tripoli . Selon les médecins, des civils auraient trouvé la mort .

Des témoins ont rapporté que les troupes de Graddafis ont également arrêté une marche des rebelles dans l'est et attaqué renforcé aux insurgés dans le sud-ouest des montagnes de Tripoli. La ville de Sintane a été bombardée lourdement . Une proposition de cessez-le feu proposée par les rebelles a été rejeté à Tripoli.

Les rebelles ont combattu le dimanche pour prendre le contrôle sur la ville pétrolière de Brega. Dans la matinée, des explosions et des salves de mitrailleuse ont été entendus. Aprés une attaque aérienne de l'OTAN dans la nuit du samedi 13 rebelles auraiet étés tué. Les frappes ont atteint au moins quatre véhicules dont une ambulance. Les insurgés ont fait des déclarations contradictoires et différentes, comment et d'où il était venu le feu. Peut-être qu'ils pensaient pouvoir être déplacés vers le feu, il a dit. D'autres ont dit que les sbires de Kadhafi avait mêlé avec les rebelles et de provoquer l'attaque. Une porte-parole de l'OTAN à Bruxelles a déclaré que l'alliance militaire alleit vérifier l'information. L'OTAN a pris le commandement des opérations jeudi et a depuis parcouru plus de 360 ​​attaques.

Malgré l'incident, les rebelles appel aux forces internationales, de ne pas ralentir . "Nous ne devons pas perdre la situation dans son ensemble," a déclaré un porte-parole du quartier général des rebelles dans la ville orientale de Benghazi. "Erreurs peuvent arriver, mais ce qui est important est que nous nous débarrassons de Kadhafi."

Handelsblatt

AARROU
03/04/2011, 19h31
l'avant-poste des rebelles á l'Ouest

C'est pas un avant poste de combat c'est l'artère jugulaire de BENGHAZI d'ou partent les alèoducs les gazoducs,ainsi que l'eau de la rivière souterraire

Sans MASRATA, BENGHAZI ne vaut plus rien​

Cookies