Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le parfum pour les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le parfum pour les femmes

    Salam,

    J'ai lu des ahadith du prophète sala alaho 3alayhi wa salam qui parlent clairement de l'interdiction de sortir parfumée pour une femme de chez elle.

    Je ne peux sortir sans mettre un peu de parfum, car dans mon métier des fois il faut se rapprocher des gens et j'ai horreur des gens qui sentent mauvais, en même temps c'est un pêché de se parfumée...je suis perdue !!!

    C'est bientôt l'été et je ne vous raconte pas les mauvaises odeurs, je ne sais si je dois continuer à sentir bon, ou dois-je m'aligner et ne plus me parfumer?

    Notre religion encourage la propreté, sentir bon n'est pas un signe de respect d'autrui et de propreté? franchement je suis perdue!!!

    Qu'en pensez-vous?


  • #2
    entre sentir mauvais et sentir bon, a toi de faire le choix
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

    Commentaire


    • #3
      Salam

      lol tu l'as dis, dans ton métier on se rapproche des gens (hommes ou femmes) et c'est pour ça que tu te parfumes, donc c'est pour eux, donc c'est interdit

      Biensur il s'agit du même genre que les autres interdictions constituant une attirance, ce qu'il faut comprendre c'est que l'interdit du parfum n'est pas dû au parfum lui même mais aux conséquences qu'il produit, le parfum est clairement fait pour attirer, si il ne s'agissait que de propreté, il existe bien des déodorants qui ne sentent rien mais servent à être des anti transpirants etc.. et ceux là je pense qu'ils seraient autorisés...

      Si pour la femme il existe un texte clair, car à l'époque de l'interdiction un fait en rapport avec ça s'est produit, mais pour l'homme aussi, si l'intention est de plaire, et que parmi les gens qu'il a en compte, il y a des femmes non maharim, c'est interdit pour lui! A l'inverse, il est conseillé à la femme de se parfumer chez elle, et il est conseillé à l'homme de se parfumer chez lui ET dans la mosquée entre hommes le vendredi par exemple, c'est à dire que si dans la rue, il n'y avait pas de mixité obligatoire, ce ne serait pas interdit pour la femme, mais quand l'intention est directement ou indirectement de plaire à des membres du sexe opposé, c'est interdit à la fois pour les hommes et les femmes.

      Notre religion encourage la propreté, sentir bon n'est pas un signe de respect d'autrui et de propreté? franchement je suis perdue!!!
      en été, et je suis un homme, je ne mets pas de parfum, je préfère sentir le savon, c'est ça la propreté, le parfum a une fonction supplémentaire: plaire au nez de celui qui nous sent.

      Commentaire


      • #4
        Vaut mieux sentir propre pour éviter de sentir mauvais ^^
        [...]

        Commentaire


        • #5
          La religion exige la propreté....mais c'est pas en mettant du parfum qu'on évite de se sentir mauvais! tu peux bien garder une bonne hygiène et donc ne pas sentir mauvais.

          L'interdiction du parfum est dû au fait que ça attire les hommes, et on est sensé passer inaperçue, et ne pas tenter ou attirer un homme

          Commentaire


          • #6
            Vous savez quand les gens ont une bonne odeur, et mettent un joli parfum ils dégagent et je parle pour moi une impression positive...ché pas comment vous l'expliquer..c'est agréable de leur parler !!!

            mais puisque c'est interdit, les musulmans doivent se soumettre y a pas à négocier.

            et dire que mon dernier parfum m'a couté une fortune

            Commentaire


            • #7
              si c'est le parfum qui est interdit, donc la femme ne doit pas avoir des fleurs quand elle est dehors, parce que les fleurs dégagent aussi un parfum?

              Commentaire


              • #8
                le mieux c'est de pas se laver du tout , tout les savons sont plus au moins parfumés ...!
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Spacialle
                  si tu ne te laves pas, tu vas dégager une odeur qui va attirer les autres, c'est interdit aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    une odeur nauséabonde ne peut que les faire fuir , et ça c'est halal
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Spacialle
                      c'est une odeur qui vient de toi, et si on suit la logique de cet interdit, ce n'est pas halal.
                      Je ne comprends pas trop ces interdits.

                      Commentaire


                      • #12
                        le parfum du savon dégage pas une odeur qu'on laisse derrière soit, sinon y'a sabone tarf lol (savon de marseille^^)

                        et y'a le déo qu'on peut mettre aussi mais pas des tonnes jusqu'à ce que ça sente de loin!

                        et dire que mon dernier parfum m'a couté une fortune
                        tu peut toujours en mettre chez toi, et avant de dormir, pendant les fêtes et réunion de femmes^^

                        Commentaire


                        • #13
                          le parfum du savon dégage pas une odeur qu'on laisse derrière soit, sinon y'a sabone tarf lol (savon de marseille^^)

                          et y'a le déo qu'on peut mettre aussi mais pas des tonnes jusqu'à ce que ça sente de loin!
                          c'est là que je suis pas d'accord

                          soit c'est haram comme vous le dites là haut , soit c'est pas haram !
                          pas selon la quantité que tu mets sur toi !

                          genre c'est interdit mais juste un petit rikiki ...faut savoir
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi c'est interdit : parce que ça attire les hommes.
                            Si ça sent pas fort: ça n'attire personne.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'on le veuille ou non, le parfum est un moyen de séduction...il a son rôle dans l'allure d'une femme...et tout moyen de séduction est interdit à la femme face à des étrangers. C'est aussi simple que ça
                              [...]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X