Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boulettes aux petit pois et aux riz

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boulettes aux petit pois et aux riz

    Ça m’arrive de faire des khaloutates lol, de modifier des recettes comme ça et je les trouve très bonnes à vrai dire après mes modifications (Du moins ça l’est à mon goût)

    Ps: très facile à faire.

    Donc on aura besoin de :
    -Petits pois cuits à la vapeur
    -Du riz assez bien cuit je précise ( j'ai mis du riz complet )
    -Un œuf, et de la chapelure+farine de pois chiche.
    -Un oignon
    -Persil
    -Fromage portion et gruyère, du lait, farine, noix de muscade…enfin le nécessaire pour en faire de la Béchamel

    Donc on prend les petits pois cuits à la vapeur, on les fait passer dans la moulinette, avec du fromage portion et un peu de gruyère rappé (selon ce qu’on préfère) on rajoute du sel bien entendu (vous pouvez aussi rajouter des escalopes de dindes cuits si vous le désirez, moi j’ai préféré gardé le goût des petits pois, que j’adore )
    Donc voilà vous prenez votre riz cuit (avec un peu d’huile/margarine, sel) vous faites des petites boules, ensuite vous créez un trou, là où vous mettriez les petits pois écrasés ensuite vous fermez avec du riz.
    Passez dans l’œuf, la chapelure mélangée à la farine de pois chiche et vous faites cuire frire jusqu’à ce qu’elles soient dorées
    Faites revenir l’oignon dans une poêle et les rajouter à la béchamel avec du persil découpé.

    Servir avec un steak, des escalopes, ou du poisson selon ce que vous désirez, et une salade variée voili voilou








    Elles étaient vraiment bonnes croyez moi
    Dernière modification par absente, 03 avril 2011, 21h15.

  • #2
    coucou cherry !!


    je suis sûr que c'est très bon ta nouvelle recette !!


    en plus la cuisine c'est une question d'innovation et de créativité !!

    Commentaire


    • #3
      Coucou teno

      Oui c'était trop bon et pas seulement moi qui l'ai dit

      Commentaire


      • #4
        Merci Cherry, ta recette m'interesse beaucoup !

        Je suis adepte des Khalotates particulièrement lorsque mon épouse passe quelques jours chez ses parents et je suis seul à la maison. Y a des ingredients, et je les melange en inventant des recettes, mais c'est bon !
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi j'aime bien les khaloutates!! par contre je mets que du fromage de chèvre d'habitude pas pensé aux petits pois!!

          merci cerisa
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            De rien YSN et Inata, ça me fait plaisir de voir que ma recette vous a plu

            Commentaire


            • #7
              Y a de la farine de pois chiche, mais moi je l'utilise uniquement pour faire l'karantita, la prochaine fois ça va être different
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                Mhhh ça a l'air bon, j'aime les petits pois aussi, merci....c'est à essayer.

                Et hésite pas a mettre tes khalotate réussies hein! pas celles qui sont degueu

                Commentaire


                • #9
                  Lol YSN, oui j'ai eu l'idée d'en mettre avec la chapelure, j'ai imaginé une croute plus bonne et plus croustillante et je n'avais pas tort, niahahaha ana cherira

                  @mchicmha, ah t'as aimé hummm suis contente Oui d'accord sans faute, que les bonnes promis

                  Commentaire


                  • #10
                    ...Cherry, hum!, tu nous donnes l'eau à la bouche, je suis déjà tentée à la préparer...
                    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                    Commentaire


                    • #11
                      héhéhé fella j'attends ton verdict alors, mon frère et ma belle soeur ont adoré

                      Commentaire


                      • #12
                        ...t'inquiètes ma chère, je te tiendrais au courant, ce sera le week-end prochain...
                        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                        Commentaire


                        • #13
                          miam miam, ça a l'air d'être trés bon...dès que j'ai du temps j'essayerai ta recette, trés facile en plus

                          thank's Cherry
                          Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

                          Commentaire


                          • #14
                            De rien remember

                            Commentaire


                            • #15
                              cherry ton plat me fait penser au croquette de morue qu'on mange dans les bar a tapas en espagne
                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X