Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des arbres couverts de toiles d'araignée au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des arbres couverts de toiles d'araignée au Pakistan

    Par Claire Peltier, Futura-Sciences

    Un phénomène étrange a envahi les arbres du Pakistan : ils sont désormais couverts de toiles d'araignée géantes ! Cette invasion a eu pour conséquence de participer à la réduction des risques de paludisme, en capturant plus de moustiques.

    Suite aux dramatiques inondations qu’a subies le Pakistan en août dernier, un drôle de phénomène (moins drôle pour les arachnophobes) a pu être observé dans les arbres du pays. Ils sont recouverts d’un gigantesque cocon constitué de… soie d’araignée !

    Ces petites bêtes à huit pattes ne trouvant plus d’abri sur le sol détrempé, ont décidé de grimper à quelques mètres de hauteur pour coloniser les branches, comme le montrent ces photos prises par le UK Department for International Development (DFID).

    Les populations locales, qui n’avaient jamais observé un tel phénomène, ont indiqué que cette invasion insolite était corrélée avec un taux anormalement bas du nombre de moustiques, étant donné le nombre de points d’eau stagnante dans la région.

    Il est donc supposé que ces toiles d’araignée géantes sont capables de capturer de grandes quantités d’insectes, et ainsi de combattre le paludisme !






  • #2
    merci pour ce topic nico

    PS: je suis un fan des araignées

    Commentaire


    • #3
      de rien, il fallait changer des topics sur les chats

      PS : je suis pas fan DU TOUT des araignées, monte dans l'arbre, moi je regarde de loin :22:

      Commentaire


      • #4
        monte dans l'arbre, moi je regarde de loin:22:
        mdrrrrrrr non merci, je suis fan mais je prefere rester loin de ces arbres

        Commentaire


        • #5
          les arbres voilés pour les protéger des parasites ...impressionnant
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            @ spacialle
            peut être qu'il ya un sous entendu, mais je suis pas d'accord avec toi. les araignées detruisent les arbres, par contre elles sont très benifiques pour les humains. dans une region marécageuse comme celle des images le nombre des moustiques peut atteindre facilement le million!! ("Bonne nuit" n'aura aucun sens pour les habitants de ces regions)

            Commentaire


            • #7
              je ne vois vraiment pas comment ses araignées détruisent ses arbres !

              au contraire ce sont les insectes et les béstioles de tout genre qui les détruisent , et cette toile sert de piège pour les capturer , ils se font bouffer par les araignées avant de s'attaquer aux feuilles ...

              Bonne nuit
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Les moustique passe la journée sur les feuilles d'arbres avant de s'envoler le soir pour se nourrir vu les inondations qu'il y a eu cela a donner une prolifération de larves et qui dit plus de nourriture dit plus de prédateurs...les araignées se sont adaptées en se multipliant...le phénomènes s'estompera avec la diminution des flaques d'eaux...

                Commentaire


                • #9
                  Ce phénoméne contredit la théorie de l'évolution. Des mutations aléatoires ne peuvent pas causer cela.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'en ai des frissons berkkkkk :22:. (je suis atteinte d'arachnophobie aiguë )
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      Ces petites bêtes à huit pattes ne trouvant plus d’abri sur le sol détrempé
                      Parceque les araignées vivent sur le sol

                      Je crois plutôt que c'est à cause de l'abondance de nourriture. les arbres ça a toujours été leur milieux naturelle non?!
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        ca me file la chair de poule............beurkkkkkkkk ces arbres!j'regarde plus!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          ca a comeme une certaine beauté ... noir
                          Dernière modification par GLP, 04 avril 2011, 08h16.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai envie de dire, les araignées étant les alliées des musulmans (cf hadith de la grotte), quoi de plus normal qu'elles participent à la réduction du paludisme en pays musulman.


                            Bien sur mon explication n'a rien de "rationnel".

                            Commentaire


                            • #15
                              (cf hadith de la grotte),
                              mouehh j'y ai pensé aussi..........mais bon.........
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X