Annonce

Réduire
Aucune annonce.

né avant 1962? nationalité française

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • né avant 1962? nationalité française

    le journal elwatan a publié aujordhui un interview avec Séverine Labat
    sur cette question elle a répondu dans le vague..elle utilise les technique de l'art des textes legislatif français qui presente le texte d'une manière tres confuse afin de l'interpreter comme on veux..c'est pourquoi la france reste a la traine derrière l'allemagne qui elle, est tres direct et droite..
    si vous avez compris quelque chose veuillez nous le faire compendre.


    - La nationalité française peut être revendiquée par tout Algérien né avant 1962 en Algérie. Ce sujet ne cesse en Algérie de soulever bien des rumeurs. Qu’en est-il ?

    En 2012, un conflit de droit pourrait bien se poser. En effet, les accords d’Evian, accords internationaux, sont supérieurs en droit à la loi française. Or, celle-ci, dans son code civil, dispose que toute personne dont la nationalité française n’a pas été reconnue durant cinquante ans perd sa nationalité par désuétude. Or, nombre d’Algériens d’Algérie n’ont pas fait, depuis 1962, la démarche de demander leur nationalité française. S’ils la faisaient après la période de cinquante ans, ils ne pourraient cependant, compte tenu des Accords d’Evian, être déboutés.

    source elwatan

  • #2
    depechez vous les les mecs ce n est pas trop tard

    Commentaire


    • #3
      C'est qd même une honte et inadmissible étant algerien de demander a nationalité française certes ceux qui sont né en France ça se comprend on leur le droit mais ceux étant déja de nationalité algerienne demandait une autre!


      J'espére que le gouvernement algerien aura le courage un jour de changer le code de la nationalité!

      Commentaire


      • #4
        Mince je demanderai à mon père de faire la demande ...
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          J'espére que le gouvernement algerien aura le courage un jour de changer le code de la nationalité!
          Le meme gouvernement a la double nationalité
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            Les algériens nés avant 1962 ont la nationalité française, tous les algériens l'auront, vu que leurs parents seront devenus français !
            Passeport rouge pour tous les algériens, et Bouteflika se retrouvera seul avec sa clique 10 mois sur 12.
            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

            Commentaire


            • #7
              PECOS : c'est pas tout le gvernement mais une partie de ce gouvernement certes j'espére que les algeriens non bi nationales prenderont le dessus sur les ministres bi-nationales et les pousser vers la porte de sortie car il est inadmissible que des ministres possédent la nationalité des aciens colons

              Commentaire


              • #8
                si ce n'est pas eux c'est leurs enfants, ils sont tous: canadien, americain, zimbabwe, suedois, shkoupy etc.....
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  dans tous les cas

                  Je suis née en France (1964) cette loi n'étant pas encore votée...j'ai vécu en Algérie pendant 5 ans dans les années 80 je n'avais pas ma nationalité française et l'ambassade française d'Algérie ne voulait rien savoir pour me faire mes papiers...me disant que j'étais Algérienne. Alors franchement je vous souhaite beaucoup de courage car l'administration Française est l'une des plus raciste qui puisse exister...et je mâche bien mes mots...

                  lily
                  la diablesse!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut qu'ils me payent pour porter ce fardeau.

                    Commentaire


                    • #11
                      t'inquiète El nino

                      ils ne viendront certainement pas te chercher looool!

                      lily
                      la diablesse!
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Date butoire avant le 21 Mars 1967, nés avant 63 pour réclamer la nationalité Française.

                        Ce que dit la loi :

                        La nationalité
                        • Introduction
                        • I. Bref rappel historique
                          1. Nationalité et citoyenneté avant l'indépendance
                          2. Conséquences de l'accession à l'indépendance de l'Algérie le 3 juillet 1962
                            Les personnes de statut civil de droit local n'ont conservé la nationalité française que si elles ont souscrit une déclaration de reconnaissance de nationalité française avant le 21 mars 1967 - Les personnes de statut civil de droit commun ont conservé la nationalité française de plein droit - Les enfants nés avant le 1er janvier 1963 ont suivi le sort de leurs parents, et cela même s'ils sont nés sur le territoire métropolitain.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Date butoire avant le 21 Mars 1967, nés avant 63 pour réclamer la nationalité Française.
                          Alors pas de perte de temps ...

                          Qu'est ce qu'on demande dans le dossier ???

                          Dernière modification par absent, 04 avril 2011, 14h50.

                          Commentaire


                          • #14
                            sidmark tes tellement pressè que
                            Qu'est ce qu'on dans le dossier ???

                            Commentaire


                            • #15
                              @mistaaywa

                              J'avais si hate, que j'ai oublié le verbe de ma phrase !

                              I am vraiment in a hurry pour allez chez Sarko !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X