Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les parents face aux questions profondes des enfants.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les parents face aux questions profondes des enfants.

    Voilà, je suis ravis d’avoir des enfants bien éveillés. Mais ils commencement à me poser des question profondes, au point où je n’ai pas de réponse « certaines » à leur donner.

    Suite à la visite de l’exposition de Star Wars et d’un exposé sur les galaxies, voilà ma fille qui veut en savoir davantage. Elle me demande un tas de chose du genre existe t’il un trou noir, comme peut on savoir qu’il y a d’autres galaxies, les galaxies sont de quelles formes, les distances entres planètes, galaxies, … Là j’ai répondu que je sais pas beaucoup de chose dans ce domaine, qu’on cherchera sur Internet, mais surtout que nous autres humains on sait peu de chose sur les galaxies, …

    Puis comment a commencé la vie, …? Heuuuuu quoi ? Tu commences à me poser des problèmes avec tes questions … Non non je suis fière de ses curiosités, mais il n’y a pas une réponse sûre. Il y a plusieurs réponses possibles, dont celle de la science qui parle d’un big bang comme une grosse explosion pour aboutir à créer la 1ere cellule. Il y a aussi celui de la religion qui dit que c’est dieu qui a créé un homme puis une femme, … La question inévitable suit juste après mais où il est dieu ?, comment être sur qu’il existe ?, … et c’est repartie pour des grandes questions …
    Dernière modification par Adhrhar, 25 avril 2006, 10h13.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar,

    bon courage, car ce n'est que le début.....des satanées questions ou l'on a du mal á répondre. heureusement le net est arrivé et pour plus de calme il reste toujours les encyclopédies......

    Commentaire


    • #3
      @ Adhrhar,

      donne lui un burger.comme ca elle aura la bouche occupee.

      Commentaire


      • #4
        Ou Alors la question qui tue ... Papa comment on fait les bébés? hé moi je vous le die j'apréhende déjà et on la leur fait plus l'histoire là ... des garçons qui naissent dans les choux et les filles dans les roses

        Commentaire


        • #5
          et pourquoi les mamans ont un gros ventre juste avant les naissances????

          Commentaire


          • #6
            Gironimoo Ou Alors la question qui tue ... Papa comment on fait les bébés?
            Celle là elle est belle et bien résolu puisqu’ils savent que c’est le papa qui dépose la graine dans le ventre de maman …

            Ils ont 6, 8 et 10 ans tout de même.

            Mais sur le fond cela ne me dérange pas vraiment qu’ils me posent des questions auxquelles je n’ai pas de réponses toutes faites. Je n’ai aucun soucis pour leur répondre ne pas connaître la réponse.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              bonjour Adhrhar

              pout t'aider a y répondre tu devrais prendre des livres d'enfants et leur expliquer et tu verras ça sera plus facile
              comme par exemple pour la religion c'est trés simple tu achete la collection de livre "la voie du petit musulman" tout et expliquer avec douceur
              la politesse le respect les bonne maniére comment se comporter dire merci
              des questions auquelle tu trouvera des réponses comme, où es dieu? etc etc
              si je me trompe pas on dit que dieu et au dessus des 7 ciels donc le plus haut car le paradis a 7 niveau
              Le temps passe
              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

              Commentaire


              • #8
                pourquoi te casser la tête
                tu leur dis l'école est faite pour ca
                ma petite soeur est saoulante je lui réponds même pas tellemet ces questions sont supides
                elle a 14 ans et lorsqu'elle regarde des films elle me demande comment ca se fait que la personne était dans un lieu puis passe par un autre
                idem lorsque c'est des émissions enregistrées elle veut savoir commet les chanteurs ou animateurs ont réussi à se changer aussi vite
                quant on zappe les chaines elle voit les mêmes chanteurs dans d'autres émissions
                après ca pose des questions sur les mecs
                pourquoi l me regarde...pourquoi il me parle pas et blablabla... moi pas de patience je réponds pas ou alors je dis ...attends je vais l'appeler et lui demander
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi te casser la tête.
                  C’est avant tout mon rôle de parent de se casser la tête pour chercher des réponses aux questions de ses enfants. Sinon qu’on m’explique c’est quoi le rôle des parents …
                  ma petite soeur est saoulante je lui réponds même pas tellemet ces questions sont supides
                  Il y a un dicton qui dit il n’y a pas de question stupide, seules les réponses peuvent l’êtres. C’est naturel et légitime à un enfant ou un jeune de poser des question à un plus grand. Oui c’est fatigant des fois. Mais c’est tout de même le rôle des parents avant tout d’éduquer les enfants avec l’école, bien sûr. Il vaut mieux avoir des enfants curieux que le contraire.
                  moi pas de patience
                  Moi tout au contraire, je suis tout patience pour les enfants, enfin avec quelques limites tout de même.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X