Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un garçon de 12 ans remet en question la théorie de la relativité d'Einstein - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un garçon de 12 ans remet en question la théorie de la relativité d'Einstein - vidéo

    Le garçon américain Jacob Barnett (12 ans), génie des maths (QI de 170), affirme douter de la théorie de la relativité d'Albert Einstein (clip 1).

    Dans le clip 2, il explique quelques notions mathématiques en écrivant sur une fenêtre. Dans les 2 vidéos, il est filmé par sa mère Kristine.

    Le jeune garçon est étudiant à l'université d'Indianapolis et pourrait bientôt être recruté comme chercheur selon le magazine TIME!




  • #2
    Il n'explique rien de terrible, au contraire, c'est un chapitre de maths étudié au lycée par tout le monde, donc j'arrive pas trop à y croire...

    Commentaire


    • #3
      Ce sont des maths super modernes, à ce que je vois, il déduit puis il revient en arrière, peut être que c'est une nouvelle méthode de raisonnement, qu'il vient d'inventer, du coup, toutes les théories vont tomber à l'eau, pas uniquement la relativité.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        lol robo, tu parles de la vidéo 2?

        Commentaire


        • #5
          lol robo, tu parles de la vidéo 2?
          Tout a fait Algerian, j'ai visionné les 2 vidéos de bout en bout.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RoboCop
            Ce sont des maths super modernes, à ce que je vois, il déduit puis il revient en arrière, peut être que c'est une nouvelle méthode de raisonnement, qu'il vient d'inventer, du coup, toutes les théories vont tomber à l'eau, pas uniquement la relativité.
            Rien de nouveau, c'est la technique de l'intégration par substition.
            ¬((P(A)1)¬A)

            Commentaire


            • #7
              Ce sont simplement les méthodes d'intégration, par partie, par substitution etc..je me souviens avoir fait ça en 1ère et terminale au lycée, et en 1ère année de médecine...c'est dire à quel point on est loin d'einstein là

              Commentaire


              • #8
                C'est clair lol .. ce qui m'enerve c'est ses manières , son tee shirt qui montre qu'il veut se la jouer zarma crack des maths et de la physique. Ca c'est du calcul d'integration le plus elementaire qu'il soit pas besoin d'être un as des maths pour le comprendre .

                Ca aurait été plus exceptionnel s'il arrivait à expliquer les equations de navier et stokes .

                Commentaire


                • #9
                  Delirium très mince

                  Mmmmmmouais! je demanderai à mes neveux ce qu'ils en pensent. Il n'ont que sept mois mais ils doivent avoir développé quelques théories intéressantes là-dessus. En tout cas, je sais que le garçon s'intéresse aux effets relativistes sur les électrons de valence des éléments de transition. Quant à la fille, elle préfère les objets macroscopiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense qu'il est influence par le film a beautiful mind dans lequel russel crow joue le role d'un schizophrenes brillants en maths qui ecrit ses equations sur les fenetres.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai pensé à russel crow moi aussi

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par ALGERIAN
                        Il n'explique rien de terrible
                        Il a d'autres vidéos dans lesquelles il aborde des sujets plus avancés comme la matière noire (clip1) ou offre des cours de soutien en maths à des étudiants de son université.



                        Commentaire


                        • #13
                          Quand même, il à " la bosse des maths " !!!
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Sidi_Noun
                            Rien de nouveau, c'est la technique de l'intégration par substition.
                            Effectivement une méthode classique de calculs des primitives, ce que je reproche au gamin c'est son raisonnement non méthodique, qui peut facilement l'induire en erreur, ne serais-ce qu'une erreur de signe qui vaut son pesant d'or en math, pour le reste, je pense que son chien essayait en vain d'attirer son attention, en voulant lui dire : "Viens jouer avec moi, t'as pas encore l'âge, pour remettre en question la loi de la relativité".
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que son chien essayait en vain d'attirer son attention
                              Le pire, c'est qu'il reçoit le cours de maths écrit à l'envers (dixit un youtubiste)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X