Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Guéant affirme que "le nombre de musulmans pose problème"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Guéant affirme que "le nombre de musulmans pose problème"

    Claude Guéant affirme que "le nombre de musulmans pose problème"
    A la veille de la convention sur la laïcité, le ministre de l'Intérieur déclare que "les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens". Eva Joly dénonce une "compétition dans l'ignoble avec la droite xénophobe".



    Claude Guéant, ministre de l'Intérieur. (AFP)
    L'accroissement du nombre de musulmans en France et un certain nombre de leurs comportements "posent problème", a déclaré lundi 4 avril Claude Guéant pour justifier le débat sur la laïcité.

    L'UMP organise mardi 5 avril une convention sur la laïcité et l'islam d'où émergeront une série de propositions pour garantir les principes de la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat.

    Mixité dans les piscines, prières musulmanes dans les rues, carrés musulmans dans les cimetières, repas confessionnels à la cantine, neutralité des services publics, etc. : le parti présidentiel s'est engagé à apporter une solution aux problèmes qui se posent aujourd'hui à l'occasion de ce débat décrié jusqu'à son propre camp.

    "Il y a des entorses à la laïcité"
    "Le problème est très important : tous les représentants des grandes religions estiment que la laïcité est un principe protecteur de la liberté de conscience", a déclaré le ministre de l'Intérieur à des journalistes en marge d'un déplacement à Nantes (Loire-Atlantique).

    "La question interpelle nos concitoyens : nombreux sont ceux qui pensent qu'il y a des entorses à la laïcité", a-t-il souligné.

    "En 1905, il y a avait très peu de musulmans en France, aujourd'hui il y en a entre 5 et 10 millions", a poursuivi Claude Guéant.

    "Cet accroissement du nombre de fidèles et un certain nombre de comportements posent problème. Il est clair que les prières dans les rues choquent un certain nombre de concitoyens. Et les responsables des grandes religions ont bien conscience que ce type de pratiques leur porte préjudice", a-t-il dit.

    Le ministre de l'Intérieur a précisé que le gouvernement se prononcerait "la semaine prochaine" sur les solutions avancées par l'UMP.

    A la veille de la Convention sur la laïcité et l'islam, l'association SOS Racisme organise un meeting lundi 4 avril à la mairie du 3e arrondissement de Paris à 19 heures afin de dénoncer un "débat nauséabond sur l'islam".

    "Compétition dans l'ignoble"
    Les réactions sont vives après ces déclarations.

    Eva Joly (Europe Ecologie-Les Verts) a estimé que la droite avait décidé de mener "une campagne islamophobe" pour la présidentielle et que Nicolas Sarkozy était "décidé à doubler Marine Le Pen sur sa droite". Cette déclaration "confirme le pire", écrit dans un communiqué Eva Joly : "pour la présidentielle, la droite a décidé de mener une campagne islamophobe".

    "Le débat sur la laïcité n'est qu'une arme de diversion massive pour éviter d'affronter l'échec de sa politique, et la trahison de ses promesses", "un prétexte pour alimenter les peurs et diviser nos concitoyens", poursuit la candidate à l'investiture d'EELV pour la présidentielle, dénonçant "une compétition dans l'ignoble avec la droite xénophobe".

    "Dégoût" de Mamère
    Noël Mamère (Europe Ecologie-Les Verts) a estimé quant à lui que Claude Guéant parlait "le Le Pen comme M. Jourdain faisait de la prose", jugeant que le ministre de l'Intérieur n'était "pas à sa place" au gouvernement après ses dernières déclarations.

    "C'est une nouvelle provocation qui ne peut que contribuer à monter les Français les uns contre les autres, c'est une manière cynique et révoltante de pratiquer la politique", a ajouté le député-maire EELV de Bègles (Gironde).

    "Ces méthodes de (Nicolas) Sarkozy et de ses principaux collaborateurs n'inspirent que le dégoût", a-t-il poursuivi, les qualifiant de "petits braconniers". "J'espère qu'ils le paieront", a-t-il souligné.

    "Tous ces agissements donnent raison à M. (François) Fillon et à ceux qui veulent sauver encore l'honneur de la droite", a conclu l'élu girondin.

    SOS Racisme s'est dit "scandalisé" par les propos du ministre de l'Intérieur, jugeant qu'il avait "franchi un cap indigne" en déclarant que "l'accroissement du nombre" de musulmans en France posait "problème".

    En "tentant ainsi de justifier piteusement le débat sur la laïcité, le ministre de l'Intérieur a franchi aujourd'hui un cap indigne d'un représentant de la République", déclare l'association, qui "étudie la possibilité d'une action en justice" face à ces propos "terrifiants".



    Nouvelobs.com - Reuters/AFP
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

  • #2
    Waw! Il fait fort le frenchy de service là!

    Le nombre pose problème, mais à chaque problème une solution voyons monsieur, quand il y a un problème de nombre, on impose des quotas, donc désormais il faut penser à une nouvelle loi délimitant le quota de musulmans possible en france, un nombre maximum à ne pas dépasser après quoi toute entrée sur le territoire de musulmans sera réprimée, et attention à l'ennemi de l'intérieur! ne pas oublier les français musulmans, ah les traitres! donc toute conversion sera interdite aussi...

    pfff quels idiots qui dirigent ce pays! de nouvelles croisades se profilent..

    Commentaire


    • #3
      combien y a t ils de musulmans pratiquants en france?combien de ces derniers limitent t ils la pratique dans leur sphere privée?
      c'est de la manipulation quand il avance le chiffre de 5 a 10 millions de musulmans et au meme temps il parle de priere de rue qui concerne au plus une dizaine de rues en france .
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        carrés musulmans dans les cimetières
        Des voisins non-musulmans auraient porté plainte pour tapage nocturne ?

        D'ailleurs, ne trouve-t-on pas des cimeterres juifs un peu partout (dont le tristement célèbre cimeterre de Carpentras) ?

        Commentaire


        • #5
          Hé ben faut dire que ces dernières années entre sarko, hortefeux, besson et guéant on est servi au niveau des ministres de l'intérieur pourris, racistes et islamophobes.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            l ump fait passer gueant pour une victime

            "Il faut arrêter de faire un procès par semaine", demande le porte-parole du gouvernement tandis que Valérie Pécresse fustige "une propagande anti-Guéant".


            )


            La ministre Valérie Pécresse "se serait volontiers passée" des polémiques concernant le débat sur la laïcité, mais en a imputé la responsabilité à la gauche, accusée de "propagande anti-Claude Guéant". (c) Afp
            Le porte-parole du gouvernement François Baroin a estimé mardi 5 avril que Claude Guéant n'avait fait qu'exprimer "la neutralité de l'Etat" vis-à-vis des religions dans ses derniers propos sur les musulmans, appelant à arrêter de "faire un procès par semaine" au ministre de l'Intérieur.

            SUR LE MÊME SUJET

            "Il faut toujours lire la phrase dans sa globalité. Il (Claude Guéant) a dit: il ne faudrait pas en quelque sorte qu'il y ait des avancées pour une religion aujourd'hui, la religion musulmane, qui se fasse au détriment des autres", a déclaré François Baroin, interrogé sur France 2 sur les propos du ministre.

            "Sa phrase complète permet de dire que l'Etat est neutre dans son application et (qu)'il il est protecteur de toutes les libertés de conscience", a-t-il jugé, estimant que Claude Guéant "est là dans la règle de la stricte neutralité de l'Etat. Je crois qu'il faut arrêter de faire un procès par semaine à Claude Guéant. C'est beaucoup et c'est injuste", a-t-il dit, critiquant "une utilisation un peu rapide de ses propos".



            "Propagande anti-Claude Guéant"
            De son côté, la ministre Valerie Pécresse "se serait volontiers passée" des polémiques concernant le débat sur la laïcité, mais en a imputé la responsabilité à la gauche, accusée de "propagande anti-Claude Guéant".

            "Je me serais volontiers passée de toutes ces polémiques autour de ce débat parce que je pense que la politique, c'est d'abord rassurer et rassurer, ça se fait dans la sérénité", a reconnu la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse sur Canal Plus.

            "Mais j'y vois une tactique politique de la gauche qui veut aujourd'hui nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas", a-t-elle poursuivi. "Aujourd'hui, on a un parti socialiste et une gauche en général, qui, à chaque fois que Claude Guéant ouvre la bouche, prend la phrase, la sort de son contexte, en fait une phrase polémique, en fait de la propagande anti Claude Guéant", a jugé Valérie Pécresse.



            "Alliance putative avec le FN"
            Interrogé sur les vives critiques de l'opposition, Benoist Apparu a lui estimé qu'"aujourd'hui, le PS essaie de se refaire bon dos sur Claude Guéant" dont il veut faire "le bouc émissaire par rapport au Front national".

            "Schéma classique qu'on a connu dans les années 80-90: on tape sur la droite en essayant de faire croire qu'il y a une alliance putative possible entre le Front national et la droite et en disant: 'ah, c'est Claude Guéant qui effectivement symbolise ça'", a déclaré le secrétaire d'Etat au Logement.

            "C'est faux, c'est n'importe quoi. Il a juste dit une chose: il y a plus de musulmans aujourd'hui qu'en 1905. C'est un constat de base. Il a rajouté que par rapport à l'expression religieuse, ça posait des difficultés. C'est un constat", a estimé Benoist Apparu.

            Des propos du ministre de l'Intérieur tenus lundi à Nantes ont de nouveau suscité de vives critiques de l'opposition. "C'est vrai que l'accroissement du nombre des fidèles de cette religion, un certain nombre de comportements, posent problème", a déclaré Claude Guéant.

            Nouvelobs.com - AFP
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

            Commentaire


            • #7
              Des voisins non-musulmans auraient porté plainte pour tapage nocturne ?
              trés fort befold
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                Limites

                Personnellement, j'ai toujours eu une très large marge avec les sentiments des occidentaux vis-à-vis de la présence musulmane chez eux, dans le sens où je me met un peu à leur place et que je comprends que l'on se sente plus ou moins menacés dans sa culture et sa tradition.

                Là, par-contre, je pense que ce sont des propos inacceptables et à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un ministre. Il a dépassé les lignes rouges, et ca devient grave.

                En guise de réponse, il devrait simplement inviter ces concitoyens à coucher plus souvent avec leurs propres femmes et leur faire des enfants au lieu de se dépenser tout le temps en coucheries du Samedi soir avec capotes.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  J'ai toujours pensé que Guéant était un sage, une éminence grise du pouvoir...

                  Pour le nombre, la France ne peut rien faire. Les musulmans se multipliant bien plus vite, le nombre relatif ne cessera de grandir...

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai pas envie d'etre vulguaire mais j'ai envie de dire que c'est la rencontre de son pere et de sa mere qui pose problème a la France ya wahed el halouf
                    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                    Commentaire


                    • #11
                      eljemati mdr

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai envie de dire que c'est la rencontre de son pere et de sa mere qui pose problème a la France ya wahed el halouf
                        hahaaaaaaaaaaa
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          L'énergumène Claude Guéant tente de faire ce qu'il peut pour sauver son patron et énergumène en chef de l'UMP, Nicolas Sarkozy. La stratégie des énergumènes de l'UMP est claire: nager dans les égouts de l'extrême droite dans l'espoir de convaincre les énergumènes exilées dans le FN de l'autre énergumène Marine Le Pen de revenir à l'UMP.

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il n y avait pas des pseudo-musulmans qui tendaient la perche, on en serait pas arrivé là !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              En guise de réponse, il devrait simplement inviter ces concitoyens à coucher plus souvent avec leurs propres femmes et leur faire des enfants au lieu de se dépenser tout le temps en coucheries du Samedi soir avec capotes.
                              j'ai pas envie d'etre vulguaire mais j'ai envie de dire que c'est la rencontre de son pere et de sa mere qui pose problème a la France ya wahed el halouf
                              ...

                              Merci les gars !
                              -
                              Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                              -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X