Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole: le président iranien prévoit un baril à 150 dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole: le président iranien prévoit un baril à 150 dollars

    Teheran :
    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé lundi que le prix du baril de pétrole, déterminé "par des questions politiques", allait atteindre les 150 dollars à une échéance qu'il n'a pas précisée.



    "A l'heure actuelle, la hausse des prix n'est pas déterminée par des critères de marché, mais par des questions politiques (...) Vous m'avez demandé si le prix allait encore augmenter: oui il augmentera. Je pense qu'il va atteindre les 150 dollars", a déclaré M. Ahmadinejad en réponse à une question lors d'une conférence de presse.

    Le prix du pétrole n'a cessé de grimper au cours des derniers mois.

    Vers 13H15 GMT, sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en mai s'échangeait à 107,79 dollars, en repli de 15 cents par rapport à vendredi.

    L'Iran est le deuxième producteur de l'Opep (Organisation des pays exportateurs de pétrole) qu'il préside actuellement.

    L'Opep est divisée sur la nécessité d'augmenter sa production pour ralentir cette hausse alimentée notamment par les troubles au Moyen-Orient et l'arrêt de la production libyenne.

    L'Iran, en particulier, estime que cette hausse ne pose pas de problème et a réaffirmé la semaine dernière qu'aucune décision de l'Opep n'était nécessaire. Le Koweït a en revanche souhaité lundi "un prix plus bas" qui "devrait se situer entre 90 et 100 dollars".

    Source : romandie.com
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X