Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tassili Airlines ouvrira des lignes grand public.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tassili Airlines ouvrira des lignes grand public.

    Après l’acquisition de nouveaux Boeing
    Tassili Airlines ouvrira des lignes grand public

    La compagnie Tassili Airlines ambitionne de devenir la deuxième compagnie aérienne nationale et lance, dès cet été, selon son PDG, Mohamed-Salah Boultif, «ses premières lignes grand public vers les wilayas du Sud, telles que Adrar, Tamanrasset et Ouargla».


    L’acquisition de 4 avions moyen-courriers de type Boeing 737-800, dont le premier, qui a été officiellement réceptionné hier, renforcera la navette au profit des pétroliers dans un premier temps avant d’être mis au service du public. Ce redéploiement de la compagnie Tassili Airlines, filiale 100% de Sonatrach, «fait suite aux décisions des pouvoirs publics entérinées par un conseil interministériel tenu en 2009», nous explique le PDG de Tassili Airlines qui estime que sa compagnie va renforcer le transport aérien à l’avenir, aux côtés d’Air Algérie. Un protocole d’accord a d’ailleurs été signé hier entre les deux compagnies aériennes en vue de la mise en commun, à l’avenir, des moyens de maintenance, d’assistance et d’exploitation. Les avions acquis par Tassili Airlines ont une capacité de 150 passagers et ont été acquis pour un montant total de 192 millions de dollars. A une question sur de possibles liaisons internationales, M. Boultif déclare que cela «n’est pas exclu, mais pas dans l’immédiat». «Nous sommes en train d’étudier un nouveau programme de développement de la compagnie», ajoute le PDG de la compagnie.

    Un 50e Boeing pour la compagnie nationale

    Il est à noter que la commande effectuée auprès du constructeur américain Boeing, suite à un appel d’offres international lancé au mois de juillet 2008, comprend trois autres aéronefs nouvelle génération qui seront livrés dès le 16 avril jusqu’au mois d’août au profit de la compagnie Tassili Airlines qui dispose actuellement de 27 avions et en comptera 31 dès la saison estivale prochaine. Air Algérie, de son côté, a renforcé sa flotte par la réception, effectuée le week-end dernier, du 50e avion acquis auprès du constructeur Boeing, quarante ans après avoir réceptionné le premier Boeing le 2 mars 1972.

    Air Algérie paiera la taxe carbone en 2012

    Air Algérie se soumettra, dès le mois de janvier 2012, au paiement de la taxe carbone exigée par la nouvelle réglementation européenne. Le PDG d’Air Algérie a déclaré hier : «On nous oblige à payer cette taxe, mais nous œuvrerons à faire de l’aéroport d’Alger un hub, notamment pour les avions décollant d’Afrique du Sud, pour créer ainsi des connexions et éviter ainsi de payer une taxe imposée actuellement par les Européens pour un avion décollant par exemple de Tamanrasset à destination de Marseille sur toute la durée du vol.» La taxe carbone découle d’une directive européenne qui impose à toutes les compagnies qui desservent l’Europe de payer des droits de pollution de gaz à effet de serre.

    Air Algérie avait longtemps contesté le paiement de cette taxe qui, selon M. Bouabdallah, contredit les dispositions du protocole de Kyoto et met en péril la rentabilité de la compagnie nationale. Interrogé hier sur la possibilité de transformer l’aéroport international d’Alger en hub, soit en une plateforme de transit et de connexions aérienne entre l’Afrique et l’Europe par exemple, Allache Tahar, PDG de la Société de gestion de l’aéroport d’Alger (SGCIA), souligne que le projet entre dans le cadre d’un schéma directeur pour le développement de l’aéroport d’Alger, «des études préliminaires seront lancées dans 4 à 5 mois pour la construction, sur fonds propres de la société de gestion, d’une nouvelle aérogare d’une capacité de 10 millions de passagers, près de l’aéroport international actuel qui sera alors arrivé à saturation». M. Allache explique que l’actuel aéroport international sera ensuite «dédié à Air Algérie et transformé en hub». Selon le patron de l’aéroport d’Alger, le projet n’est réalisable cependant que dans plusieurs années.


    Zhor Hadjam, El Watan
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Lignes ouvertes au grand public

    Et bien, ce n'est pas trop tôt !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      prenons l'exemple du petit cailloux de malte: les lignes desservant le sous continent indien et allant vers l'europe ou l'afrique du nord passent par malte, j'en ai fait l'expérience, ensuite pour rejoindre l'Inde vous devez prendre une correspondance à Dubai, là-bas on vous fait attendre pour vous pousser à faire des emplettes et du shopping avant de reprendre son envol.
      Donc pour Air couscous ou la société qui prend en charge le "hub" il faut penser à mettre en place les moyens pour attirer d'avantages de touristes et développer les capacités d'accueil des hotels à proximité des aéroports.

      Commentaire


      • #4
        @Zmigri

        Qu'ils commencent par nettoyer un peu leurs appareils et prennent plus de soin a choisir et a former les gueules qui servent de gens d'acceuil.

        Nous verrons ensuite pour les hub et autres choses importantes ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi,
          wech rak ça va bien,
          de l'endroit où je suis je ne peux utiliser les citations, donc pour le sujet je t'avoue que je prend souvent les avions d'air couscous et ça se passe très bien: atterissage pile poil, repas correct(comparé ç celui que j'ai pris sur Tunisair) et je ne te parle pas d'aigle azur ou on a été secoué comme dans un milk shake en plein vol.
          Je sais que notre compagnie doit se moderniser mais si un jour il y'a une catastrophe autant mourir parmis les siens sur un vol d'air algérie.
          Nos amis marocains ont leur hub de casa, qu'est-ce qui nous empeche donc de construire un autre au maghreb central avec des lignes desservant l'afrique australe?

          Commentaire


          • #6
            @Zmigri

            Que dire, en 2009 j'ai passé l'année avec eux, plusieurs fois par mois. je n'ai jamais pu m'y faire ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Air Algerie peut s'orienter plutôt vers un hub africain. Mais pour celà, il faut mener une rude bataille à la RAM qui détient actuellement le monopole en afrique du nord.
              Beaucoup d'africains, pour rentrer au Nigeria, Cameroun, Benin, Cote d'Ivoire depuis la France, préféreront faire escale s'ils payent moins cher que ce que les autres compagnies leurs proposent.
              Je ne crois pas que ce soit du domaine de l'impossible, il faut juste se donner les moyens.
              Je croyais que Tassili n'appartient plus à Air Algerie ?
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                J'ai pris plusieurs compagnies aériennes et je peux vous dire qu'Air Algérie n'est pas la plus médiocre. Bien au contraire, je la placerais bien dans la tete de liste des compagnies que j'ai pris. Tout est relatif, mais franchement, mise à part les retards je trouve que c'est une bonne compagnie nationale. Entre Tunis Air et Air Algérie, il n'y a pas photo. Si vous ne trouvez pas sur le plateau repas de Tunis Air, la bouteille d'eau, ne cherchez pas, il n'y en a pas. C'est à la demande ! Un verre vous sera servi par l'hôtesse, quand cette dernière voudra bien se déplacer vers vous. La royal air jordanian est une très bonne compagnie aérienne ainsi que Qatar Airways (rien à dire), par contre Ethiad laisse à désirer et la Syrian Airlines c la pire !
                Celui qui n'a jamais vu la lumière, ne sait pas qu'il vit dans l'obscurité.

                Commentaire

                Chargement...
                X