Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme s'attaque à un tableau de Paul Gauguin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme s'attaque à un tableau de Paul Gauguin

    Face à l'oeuvre d'art, Deux femmes de Tahiti, réalisée par le célèbre Paul Gauguin, une femme est devenue hystérique, s'attaquant au tableau en criant : "C'est le mal".

    L'incident s'est déroulé récemment à la National Gallery of Art de Washington, aux États-Unis. Dans cette galerie est exposé le tableau de Paul Gauguin, Deux femmes de Tahiti. Alors que les visiteurs sont souvent admiratifs du talent du peintre français, dernièrement, une femme est devenue hystérique à la vue de ce tableau. En effet, elle aurait frappé la toile tout en hurlant : "C'est le mal". Un témoin explique d'ailleurs au Washington Post : "Elle la frappait avec ses poings, c'était une scène surréaliste".

    Heureusement, le tableau n'aurait pas subi trop de dommages grâce au revêtement en plastique qui protège l'oeuvre. La femme, qui a finalement été arrêtée par la sécurité du musée, devrait être accusée de destruction de biens et tentative de vol, puisqu'elle a également tenté de décrocher la toile du mur. La peinture en question a été réalisée en 1899 et elle représente deux femmes portant des fruits et des fleurs, dont l'une d'elles a les seins complètement nus.

    Zigonet

    - Tableau de Paul Gauguin (nudité inside): http://data.imagup.com/5/1116761143.jpg
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    lol, elle est malade celle là

    Commentaire


    • #3
      et bien

      c'est exactement la même chose que pour tintin.... Les gens pètent un câble...Laisser la culture et les œuvres tranquilles bandes de tocards....


      lily
      la diablesse!!!
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        c'est exactement la même chose que pour tintin.... Les gens pètent un câble...Laisser la culture et les œuvres tranquilles bandes de tocards....
        Bah la différence est de taille !!!

        Commentaire


        • #5
          cette histoire me fait penser a une certaine Sarah Connor
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Laisser la culture et les œuvres tranquilles bandes de tocards....
            comme elle a dit elle
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Selon l'AFP, la femme en question (Susan Burns, 53 ans) aurait affirmé qu'il fallait brûler le tableau car il représentait la nudité et l'homosexualité. Des propos qui suggèrent qu'elle est une fanatique religieuse.

              Et elle aurait aussi affirmé à un poulet qui l'interrogeait: "Je suis de la CIA. J'ai une radio dans ma tête. Je vais vous tuer"!

              Autant dire que la pauvre femme est aussi une détraquée!

              A noter que la valeur du tableau en question est estimée à 80 millions $.


              Susan Burns photographiée par la police après son arrestation.

              Commentaire


              • #8
                "Je suis de la CIA. J'ai une radio dans ma tête. Je vais vous tuer"!
                mdrr
                On ne peut pas en vouloir à une folle!
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire

                Chargement...
                X