Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cher frère le Vert !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cher frère le Vert !

    Ce n'est pas de moi.

    Je me permet de vous communiquer une lettre qu'un immigré a envoyer à sa famille, traduisez en arabe ce que vous lisez en français.

    J'ai copié cette cette , et j'éspère que celui qui la communiqué ne me tiendra pas rigueur de la publier.

    Pour vous mettre dans l'ambiance: cher frère le vert ( Lakhadar)


    Cher frère le Vert !
    Je suis à paris, je ne suis pas en forme, j’ai coupé la mer pour photographier le pain de mes enfants, c’est ça la galette, il faut la suivre là ou elle va.
    Un jour, je me suis levé le matin de bon dieu, et j’ai déchiré la route pour aller à l’usine. J’ai trouvé le patron le fils de la chienne comme un potos devant la porte, il me l’achetait tous les jours. Il a commencé a faire tomber les mots et comme tu connais ton frère il a le nez, je lui ai dis la religion de sa mère puis les ordures sont montés a la tète et le sang a bouilli, j’ai avancé et je lui ai enlevé son père.
    La police est arrivée et elle a tout nettoyé, ils m’ont jeté a la prison après des jours et des jours j’ai frappé la soupe.
    Mon cher frère le vert je fais mangé le bon dieu sur toi, ne dis rien a ma mère sinon tu lui feras tomber son cœur. Prends soin d’elle .elle est étrangère à cette histoire, j’ai acheté 7 bras de tissu pour ma sœur Lune et une gandoura en velours ainsi que 3 tricots de viande pour mon frère Gagnant.
    J’ai acheté aussi a ma sœur Rose une bouteille d’odeur qui tire l’esprit de la tête et mon frère vendredi qui a le cœur blanc je lui ai trouvé un travail. Dis à ma mère que j’ai envie de manger la danseuse au poulet et la viande sucrée et un cœur d’amande. Passe le bonjour a ma sœur liberté et dis à mon frère que je lui ai acheté un pantalon qui ne bois pas.
    J’espère que le bon dieu nous additionne un jour.
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    jai tout compris

    Commentaire


    • #3
      On devrait dater cette blague au carbone 14 pour avoir une idée de l'identité de son auteur.

      Commentaire


      • #4
        Je pensais qu'il avait aussi une soeur neige?
        Par contre je ne connaissais pas le frère vendredi (c'est un prénom féminin chez nous) sauf s'il veut dire "el jam3i" mais bof.
        On devrait dater cette blague au carbone 14 pour avoir une idée de l'identité de son auteur.
        Elle date d'au moins 20 ou 30 ans mais toujours aussi drôle.

        Merci pour le partage

        Commentaire


        • #5
          Pas mal je connaissais pas .
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Et si c'était Ribery ?!

            Commentaire


            • #7
              htm si jconnaisais un ami denfance il sappelait boujama'a (le pere vendredi)

              Commentaire


              • #8
                H.T.M.

                Par contre je ne connaissais pas le frère vendredi
                Ce doit-être Djemaa ou Boudjemaa .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  Ce doit-être Djemaa ou Boudjemaa .
                  Mais oué Djemaa chez nous, c'est un prénom féminin... mais sa doit sûrement etre Boudjemaa comme t'as dit.

                  htm si jconnaisais un ami denfance il sappelait boujama'a (le pere vendredi)
                  Loool oué je vois sa, j'avais zapé celui la!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai pas ri en lisant la blague vu que je l'a connais déjà, mais plutôt pour cette phrase :
                    On devrait dater cette blague au carbone 14 pour avoir une idée de l'identité de son auteur.
                    ...





                    Pas mal je connaissais pas .
                    Arbefracom, tu ne dois pas avoir beaucoup de connaissances en paléontologie...
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette blague me donnent toujours des larmes aux yeux
                      Elle me rappel automatiquement l'autre lettre de la demande de visa déjà posté sur FA, à ne pas rater.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        excellent !
                        je connaissais pas ! et c fou comme on arrive à traduire en direct et çà le fait trop
                        j' ai eu des petits blancs mais, en rembobinant, çà passe
                        On n'est pas le maître de son coeur...
                        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X