Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les thermes en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les thermes en Algérie

    Coucou á tous,

    Il y a bcp de stations thermales en Algérie, dites Hammam......
    En connaissez vous ? quels sont les bienfaits ? lesquelles conseilleriez vous ?
    Merci de votre participation.

  • #2
    bonjour Hellas

    je te propose celui de Bouhnifia c'est un centre thermal trés connu et trés bien
    l'eau et brulant mais ça fait du bien tu n'as même plus envie de sortir
    j'aime bien aller labàs car tu peux prendre une cabine seule
    ou encore celui de Hammam Bourrara bon je ne connais pas la bonne ortographe
    Le temps passe
    Et nous n'avons plus le temps de rêvè

    Commentaire


    • #3
      C#est ou ? et est ce qu'on peut rester plusieurs jours, il y at#il des soins comme en Thalasso ect....

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        le 1er se trouve pas trés loin de Mascara
        et il y a des soin des massage et il y a des hôtels et restaurant et salon de thé etc

        et le 2eme c'est pour aller a Maghnia et il y a aussi un hôtel
        et si tu veux continué sur la route tu peux aussi trouvé Hammam Chigeur sur la route de Sidi Méchour
        Dernière modification par Wacila, 25 avril 2006, 15h06.
        Le temps passe
        Et nous n'avons plus le temps de rêvè

        Commentaire


        • #5
          C’est très on pour plein de choses dont les rhumatisme, l’arthrose, les maux de dos, certaines maladies de la peau, le circulation sanguine, …

          Je te conseil celui de ma ville d’enfance : Hamma essalhine à 7 Km de Khenchela ou Hamma el Maskhoutine vers Guelma.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Il y'a aussi Hammam Righa qui est pas mal a ce que l'on dit c'est a Ain Defla je croie a peine 1h30 de route en partant d'Alger.

            Commentaire


            • #7
              hammam ouled ali pres de guelma du coté de heliopolis et elfjouj

              ce qui est remarquable c'est le fait de trouver des ruines romaines pres de nos thermes si ce n'est pas carrement des picines anciennes!!
              ah les romains et les thermes: toute une histoire!
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

              Commentaire


              • #8
                oui hmmam ouled ali du coté de guelma?!!! je me demande si Guelma ne s'appelais pas tora bora
                la premiére fois ou je me suis rendu la ba gt choqué et la completement choqué g cru que g fait un voyage dans les monts de tora bora
                "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

                Commentaire


                • #9
                  Hamam Guergour, située à 40 km de Sétif et 110km de Béjaïa.

                  Commentaire


                  • #10
                    lollllllllllllllllll kandahar dixit ali
                    des bus pleins de gens qui viennent pour el hamams avec derbouka et autre!!
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c sa de koi je voulais parler en plus la couleure du sol !!!!!!! et les grotte remplie de gens !!! bezzzzzzzzzef
                      "L'amitié se nourrit de communication" (Montaigne)

                      Commentaire


                      • #12
                        je suis d'accord avec wacila pour le hammam de bohnifia je sais qu'a l'epoque j'y allais avec ma mere et mes tantes on louer 1 appart meubler et on restaient pendant 1 semaine c'est trop bien quand tu ressort tu te sent toute legere par contre je voudrais bien essayer celui de galma si j'y vais cette annee en algerie j'irais inchallah parce que tout le monde en parle meme aux infos ils en ont parler y a pas tres longtemps

                        Commentaire


                        • #13
                          oui celui de "bouhnifiya" à mascara est trés beau durant toute mon enfance on allait labàs , un certains moment ça s'est détérioré mais à paremment ça commence à redevenir comme avant mais c'est bien ya plusieurs hamem (babour, el barakat, grand hotel...) et il ya le oued où on jouait, ya aussi une source d'eaux chaude en plein marché (on ramenait l'eau et on la mettait ds le frigo ou les fenetre pour la boire aprés ) ce sont de trés beaux souvenirs et en plus le monument de l'emir abd el kader n'est pas trés loin mais il ya bcp d'escaliers :22:
                          sinon il hamem bouhdjer à ain timouchent c'est un joli complexe "plus moderne"
                          y a aussi "hamem rabi" à saida mais y a rien pour les étrangers il faut etre sur place (c'est un petit hamem mais trés benifique)
                          sinon celui que j'ai bcp aimé (à travers les photos et les récis de ma mere) c'est "hamem el maskhotin" à guelma c'est une station thermale il y a de trés belles cascades des ruisseaux d'eau chaude ma mere m'a dit qu'elle préparait son café labas elle n'avait qu'à remuer et le plus attirant c'est la légende de "el maskhotine" c'est l'histoire d'une famille qui a marié deux de ses enfants (frére et soeur) et que Dieu les a transformé en pierres (skhathom) ces pierres sont encore làbas on vous montre les marriés , les temoins, les invités ...
                          les autres je ne les connai pas
                          on a bcp de bels endroits il faut juste les découvrir.
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour lamia14

                            c'est impressionant le monument de l'emir abd el kader quand je suis allé j'ai trouvé ça trés.... je ne trouve même pas le mots
                            les murs remplis de trous
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour wacila
                              faut pas oublié qu'il n'est pas entretenu
                              ché pas quand est ce t'es partie mais me concernant ça date de trés longtemps en plus avec le térrorisme y avait personne qui s'aventurait dans la région on allait meme plus à bouhnifya :22:
                              elle a perdu tout le cadre touristique qu'elle avait
                              on est retourné une seule fois y a quelques année mais ça me manque bcp l'ambiance de ce petit village trés chaleureux
                              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X