Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aigle Azur: un pont aérien Algérie-France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aigle Azur: un pont aérien Algérie-France

    Aigle Azur mise sur l'été pour mettre en place un pont aérien Algérie-France mais commençons par la mauvaise nouvelle: la compagnie annonce une hausse de 2 euros sur la taxe de kérosène ce qui pour le client se traduira par une hausse sur la tarification des billets. Pour les bonnes nouvelles, ce sont des places en nombres suffisants des horaires adaptés et une meilleure qualité des prestations de services.

    ===

    La compagnie aérienne Aigle Azur va mettre en place cet été un véritable pont aérien entre l’Algérie et la France, avec des places en nombre suffisant, des horaires adaptés, et un service à bord de qualité. C’est ce qu’a annoncé hier M.Idjerouidene Arezki P-DG de la compagnie privée. L’invité du Forum d’El Moudjahid a fait savoir que les prévisions de la saison estivale sont «exceptionnelles», annonçant par la même, une campagne estivale inédite, marquée par une importante croissance des flux. «Plusieurs éléments confirment cette prévision, comme l’amélioration sensible du climat sécuritaire, la relance économique et la promotion de l’Algérie comme nouvelle destination touristique», dit-il.

    Face à une telle perspective, la compagnie renforce son offre de vols durant la haute saison (15 juin - 15 septembre). Ainsi, en moyenne, 17 vols quotidiens relieront 8 aéroports français (Paris-Orly, Paris- Charles de Gaulle, Mulhouse, Bordeaux, Toulouse, Lyon Marseille et Nice) à 11 aéroports algériens (Alger, Oran, Tlemcen, Béjaïa, Sétif, Constantine, Annaba, Batna, Hassi Messaoud, Djanet et enfin Tamanrasset). Un important effort est consenti par la compagnie en décidant de porter à 700.000 le nombre de sièges ouverts dès à présent à la réservation, contre 450.000 en 2005. Ces chiffres démontrent «l’ampleur des moyens que la compagnie mobilise en direction de l’Algérie». Un effort qui fait dire à M.Idjerouidene que Aigle Azur a mis en place le «premier pont aérien, entre la France et l’Algérie, de cette dimension».

    Par ailleurs, d’autres nouvelles lignes seront ouvertes sur les destinations suivantes: Nice-Alger, Bordeaux-Alger, Toulouse- Alger, Lyon-Sétif Marseille-Annaba, et enfin Marseille Tlemcen.

    Avec toutes les villes desservies, Aigle Azur est désormais la première compagnie aérienne étrangère à offrir un tel maillage.
    «Aigle Azur se développe et renforce son ancrage en Algérie, autant vers les aéroports des grandes villes que vers ceux de villes moyennes». Une quatrième desserte quotidienne entre Alger et Paris est programmée à partir du mois de juin prochain.
    Concernant la politique tarifaire, tout en affirmant adopter des mesures appréciées permettant à l’ensemble de sa clientèle de voyager plus souvent, Aigle Azur annonce néanmoins une hausse de 2 euros sur la taxe de kérosène, ce qui conduira inévitablement à une augmentation des prix des billets, même si cette hausse sera légère dans la mesure où cette taxe représente uniquement 20% des tarifs du vol. «Pour cette année, on ne peut pas augmenter ou baisser excessivement les tarifs». Cette augmentation est justifiée selon M. Idjerouidene, par le prix du baril. «Nous réviserons les tarifs dès que le prix du baril baissera».

    Le conférencier estime que sa compagnie va encore innover cette année en mettant en pratique une politique incitative de réduction pour encourager les clients à étaler leurs périodes de voyage. C’est ainsi que des baisses seront pratiquées en dehors de la période de pointe, autrement dit, entre la fin juin et début août.

    La baisse est estimée à 24 euros. M.Idjerouidene annonce déjà que sa compagnie proposera des tarifs promotionnels pour l’hiver prochain.
    Le P-DG d’Aigle Azur a réaffirmé l’intérêt accordé par sa compagnie aux lignes intérieures. «Nous nous attachons à ce projet, qui va se concrétiser soit à travers un partenariat avec Air Algérie, soit à travers la création de nouvelles structures. Mais c’est la première approche qui semble la plus plausible». M.Idjerouidene a saisi cette opportunité pour affirmer les bonnes relations existant entre les deux compagnies aériennes. «Il est vrai que nous sommes concurrents, mais rien ne nous empêche d’être des amis qui se respectent».
    La compagnie compte investir dans le secteur maritime. C’est dans cette perspective que Go Fast a soumissionné pour l’ouverture du capital de la Cnan. «C’est la branche Cnan nord qui nous intéresse», précise le conférencier.

    Notons enfin qu’en plus de la destination Algérie, Aigle Azur dessert les aéroports égyptiens, marocains, portugais et tunisiens. Sans oublier la consolidation de sa position sur le bassin méditerranéen notamment à travers les vols touristiques.

    Par L'expression

  • #2
    Il est drôlement bien cet Areski Idjerrouidène
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      @zwina

      Tellement bien que je le verrais bien PDG d'Air Algérie.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        J'aime pas trop le mot "pont aérien", ça donne des aires d'état de siège.
        mais le plus important c'est le fin des ennuis de voyage des émmigrés!
        bravo à aigle azzure!
        ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ballZ
          J'aime pas trop le mot "pont aérien", ça donne des aires d'état de siège.
          Tiens, moi cela me fait l'effet inverse un pont est conçu pour relier deux rives plutôt que de les séparer et en plus en étant aérien avec un aigle azur, c'est une bien belle image.
          En tous les cas 17 vols quotidiens reliant 8 aéroports français et 11 aéroports algériens c'est bien.

          Commentaire


          • #6
            étant aérien avec un aigle azur, c'est une bien belle image.
            Tu es bien une poétesse Morjane!!
            ?

            Commentaire


            • #7
              Toujours pas de Paris-Sétif c'est dommage

              Commentaire


              • #8
                Air Algérie bientôt sur Grenoble/Constantine

                Bonjour, le PDG d'Air Algérie Tayeb Benouis est tellement pris de court par les décisions d'Aigle Azur, fruit d'une gestion et d'un plan stratégique de longue haleine qu'il ne peut que suivre...comme un simple copieur pour sauver son fauteuil.
                -------------------------------------------------------------------------

                La compagnie aérienne desservira chaque lundi la ville algérienne, du 26 juin au 23 septembre.

                Après la récente ouverture de la ligne Lyon/Sétif, ville située à 300 km à l'est d'Alger, Air Algérie desservira également à partir du 26 juin Constantine au départ de l’aéroport de Grenoble. Le vol sera opéré jusqu’au 23 septembre chaque lundi, à 11h40, en Boeing B737-800 de 160 sièges. Dans le sens Constantine/Grenoble, le décollage de la ville algérienne est programmé à 7h55.

                Pour assurer le remplissage de ces deux liaisons vers l'Algérie, la compagnie aérienne mise sur l'importante communauté algérienne résidant en Rhône-Alpes, qui représente ainsi 15,4% de la communauté algérienne française.

                26/04/2006
                Echos touristisque.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire

                Chargement...
                X