PDA

Voir la version complète : L’occupant israélien exploite un fait divers pour relancer la colonisation


biskra
05/04/2011, 22h57
L’occupant israélien exploite un fait divers pour relancer la colonisation

Nouveau plan pour construire 942 logements à El Qods
Par Lyes Menacer

Un nouveau plan de colonisation israélien, pour la construction de 942 logements au sud-est de la colonie «Gilo», à El Qods occupée, est sur le point d’être adopté, a rapporté le Centre palestinien d’information (CPI), proche du Hamas. Ce plan a été examiné hier par le Comité local pour la planification et la construction, a annoncé l’organisation colonialiste israélienne Ir Amim, citée par le CPI. L’occupant israélien vise à travers ce plan les forêts naturelles qui appartiennent aux Palestiniens du village d’al-Walajah. «Après l’exécution de ce plan, les frontières de la colonie Gilo seront proches de la rue n°60 connue sous le nom de route des Tunnels, et il est prévu que le comité local sioniste approuve ce plan afin de le proposer au prétendu comité de district. Gilo sera ainsi directement reliée aux forêts naturelles situées au sud-ouest de la colonie», a ajouté le CPI.

Mais tous les projets de colonisation entamés à travers différents quartiers de la ville sainte entrent dans le cadre de la politique de judaïsation israélienne d’El Qods que les Palestiniens réclament comme la capitale une et indivisible du futur Etat palestinien. Outre ce plan de 942 nouveaux logements, un autre a été finalisé pour exproprier des Palestiniens de leurs terres : 661 terrains agricoles relèvent des villages d’Issawia et d’At-Tur. Le département israélien de la Nature a prévu l’implantation d’un «jardin national», a rapporté la presse palestinienne, citant un avocat palestinien spécialiste des affaires d’El Qods. Les colons israéliens sont aussi actifs que leurs gouvernants en matière d’occupation, par la force, des terres palestiniennes en Cisjordanie et à El Qods occupées.

Dimanche dernier, des groupes de colons israéliens ont rasé des terres agricoles palestiniennes de Masha, dans la province de Salfit, pour l’extension de la colonie Etis Efraim, implantée à proximité de ce village. La réalisation du mur de l’apartheid à proximité de Masha a provoqué l’isolement d’environ 95% des terres agricoles appartenant à ce village. Les Israéliens ont exploité l’affaire de l’assassinat en mars de cinq membres d’une même famille de colons israéliens en Cisjordanie pour poursuivre leurs projets de colonisation, ont dénoncé les Palestiniens qui affirment n’avoir aucun lien avec cette tuerie. Ainsi, «le nombre de maisons palestiniennes démolies en Cisjordanie a atteint un record en mars», a annoncé hier Chris Gunness, porte-parole de l’Office de secours des Nations unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA).

En mars, les autorités de Tel-Aviv ont procédé à la démolition de 76 maisons palestiniennes en Cisjordanie, contre 70 en février et 29 en janvier, a ajouté le responsable local de l’UNRWA, repris par les agences de presse.

la tribune

kaiser
05/04/2011, 23h11
En mars, les autorités de Tel-Aviv ont procédé à la démolition de 76 maisons palestiniennes en Cisjordanie, contre 70 en février et 29 en janvier, a ajouté le responsable local de l’UNRWA, repris par les agences de presse.

la vermine sioniste est la maitresse du monde personne ne peut l arreter

absent
06/04/2011, 00h28
sabhan allah ! Quand vous avez des pays comme l'Allemagne qui risque d'êtres rasés de la carte du fait de la déperdition de population, vous avez les barbus israélites en face qui procréent comme des lapins, on se demande comment que ça se fait que ce minuscule état a tant besoin de construire de logements (donc lancer des colonies en plein territoires palestiniens) !! Malgré que beaucoup de juifs américains repartent vers les USA effrayés par la situation géographique locale, les sionistes n'arrêtent pas d'aller chercher de nouvelles populations en afrique, en russie, un jour ils nous dirons qu'ils ont trouvé la mystérieuse 13e tribu d'israêl sur la planète Mars !! Sabhan Allah !

Cookies