PDA

Voir la version complète : Stolen" où l'esclavage des temps moderne dans les camps de Tindouf au 18éme festival du film africai


Maghreb-United
05/04/2011, 22h37
Stolen" où l'esclavage des temps moderne dans les camps de Tindouf au 18éme festival du film africain de New York

New York- "Stolen" où l'esclavage des temps modernes dans les camps de Tindouf en Algérie, sera projeté début avril à la 18éme édition du festival du film africain de New York (NYAFF), dans le cadre de sa thématique "Droit de l'Homme", a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

"Stolen”, documentaire de l'australo-bolivienne, Violeta Ayala, coréalisatrice avec l'Australien Dan Fallshaw, figure avec "Witches of Gambaga” (sorcières de Gambaga/2ème prix documentaire du Fespaco 2011), parmi les deux films qui abordent la question des droits de l'Homme dans le cadre de ce festival prévu du 02 avril à fin mai.
Quinze longs métrages et 16 courts métrages de cinéastes émergents et confirmés de plus de 24 pays, sont ainsi programmés lors de cette édition qui coïncide avec la célébration de l'année internationale des Nations Unies des peuples de descendance africaine.

"Stolen", produit en 2009, est une œuvre qui relate en 78 minutes une douloureuse histoire d'esclavage et de traite humaine dans les camps de Tindouf. Il raconte le vécu de Fatim Salam qui retrouve sa mère M'barka, après trois décennies de séparation.
Partis pour enquêter sur les conditions de vie des Sahraouis dans les camps de Tindouf, les réalisateurs découvrent par hasard un exemple d'esclavage moderne et décident de témoigner.

"C'est un message fort que nous essayons de passer à travers ce documentaire”, a indiqué à la MAP, Mahen Bonetti, fondatrice et directrice du NYAFF.
"Stolen” qui a été primé à plusieurs reprise, avec une mention spéciale au festival de Toronto (Canada) et le prix du meilleur documentaire du festival panafricain de Los Angeles, sera présenté au grand public les 8 et 12 avril prochain au Lincoln Center, un haut lieu de la culture New Yorkaise.
Consacré exclusivement aux cinémas africains, le New York African Film festival, est un rendez-vous annuel, qui depuis sa création en 1993, ambitionne de donner une nouvelle perspective sur le continent ainsi que sur la diaspora africaine dans le monde.

MAP

TAGHITI
06/04/2011, 00h10
qu'en est-il des victimes du stolen marocain concernant les petites bonnes vendues par leurs parants pour rater leur enfance et leur scolarité en passant toute leur jeunesses comme machines domestqiues auprés des familles plus aisées!

L'esclavagisme existe partout dans la région, au Maroc, en Mauritanie et dans le SO!

houari16
06/04/2011, 00h15
J attends notre ami " ALGERIAN " pour commenter la MAP :lol: ?

@MAGHREB -UNITED
ce Topic a été discuté ...Pchhhhhhhhht la propagande n avait jamais collé
trop de propagande tue la propagande , personne au monde ne prend le Maroc aux serieux ...

le Maroc occupe le SO illegallement ( auparavant partagé avec la Mauritanie ) ..point/barre

biskra
06/04/2011, 01h04
alors Maghreb united ,tu nous fourgue déjà des infos paru depuis déjà longtemps.?
c'est pas vrai ,encore ,mais tu es pénible comme garçon .:lol:

crois moi ,avec ce qui arrive au marc o ,tu n'auras plus de boulot ,"section mensonges et baratin" c'est bientôt fini ,la vérité va éclater..

TAGHITI
06/04/2011, 01h12
c'est vrai, le Makhzene ne jusge même plus utile d'innover dans les methodes et les objets de propagande, du réchauffage pour les analphabétes suffit amplement!!

houari16
06/04/2011, 01h14
@Maghreb-United
Pour quoi tu ne participes pas à la vérité de ton pays …tu seras mieux
les mapiens au Maroc sont designé par le doigt , personne ne les croit , ni lire leur article ..
http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=204378
@Maghreb-United
vantez , faire l éloge et vivre dans le mensonge , le fantasme et les inventions obscures dans le vent ne mènent à rien que vers le chao ..

absent
06/04/2011, 01h19
houari

le Maroc occupe le SO illegallement ( auparavant partagé avec la Mauritanie ) ..point/barre

c'est ton dernier mot

houari16
06/04/2011, 01h23
@khald
va jouer ailleurs :lol: ? t as des sites pour tchatcher !!!

c est une vérité que personne ne peut nier meme toi
**le Maroc occupe le SO illegallement ( auparavant partagé avec la Mauritanie ) ..point/barre

virgile
06/04/2011, 04h18
la projection de ce temoignage poignant ( j'ai vu le documentaire.....j'ai les larmes aux yeux !) à New York va constituer une tuiles de la serie de tuiles qui tombent sur la tête du polisario et du regime algerien ( le drame relaté a eu lieu sur un territoire ,pour le moment, algerien ...donc sous la responsabilité du regime algerien).....ce ser un strip rease grandiose ....à l'americaine.......l'integrale quoi!

virgile
06/04/2011, 04h21
@khald
va jouer ailleurs :lol: ? t as des sites pour tchatcher !!!

vous voulez bannir les voix de la verité pour pouvoir vous entendre ...... si la verité est aussi intolerable pour vous ....acceptez la et reposez en paix...

megamax
07/04/2011, 09h57
le film sera projeté demain vendredi 8 avril vers 18 heures locale

virgile
07/04/2011, 13h31
j'ai cru entendre que des cd vont etre transmis à toute l'administration americaine, aux associations de defense des droits de l'homme, à l'onu et aux instances europeennes.

c'est le dernier coup de pioche dans le gourbi appelé polisario......ça tombe bien en cette periode de reunion du conseil de securité !

Cookies