Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mes découvertes pendant que je lisais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mes découvertes pendant que je lisais

    روي احمد ومسلم و الدارمي والترمذي و النسائي


    عن ابي سعيد الخدري قول الرسول ( لا تكتبوا عني شيئا سوي القرآن ،


    فمن كتب عني غير القرآن فليمحه)


    واخرج ( الدارمي وهو شيخ البخاري ) عن ابي سعيد الخدري انهم استأذنوا النبي في ان يكتبوا عنه شيئا فلم يأذن لهم .


    والرواية عن ابي سعيد الخدري تقول : استأذنا النبي (ص) في الكتابة فلم يأذن لنا .



    وروي مسلم واحمد ان زيد بن ثابت ( احد مشاهير كتاب الوحي )


    دخل علي معاوية فسأله عن حديث وامر انسانا ان يكتبه ،

    فقال له زيد : ( ان رسول الله امرنا الا نكتب شيئا من حديثه ) ، فمحاه معاوية .

    d'un coté .. il ya des millliiiooonnns des hadith ..
    d'autre part .. ce que vous lisez !

    et chaque fois que je me croyais ... jais compris
    je me trouve .. pas encore

    et si ces discours sont vrai .. c'est une contradiction composé .. superposer ..

    je suis a la recherche d'un hadith .. qui appel a écrire les hadith ..
    et je serais reconnaissant a ce qui va m'aider

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    Tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction mieux vaut s'en abstenir....
    dans le doute retient toi....

    Proverbes 6 : 10-11
    Un peu de sommeil, un peu d'assoupissement, Un peu croiser les mains pour dormir !...
    Et la pauvreté te surprendra, comme un rôdeur, Et la disette, comme un homme en armes.

    Commentaire


    • #3
      faut-il toujours se répéter?

      « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » (al bukhari)

      « Je vous ai laissés deux choses. Tant que vous vous y maintiendrez, vous ne vous égarerez pas : le Livre d’Allah et ma Sunna. Et jamais ils ne se sépareront, jusqu’à ce qu’ils soient mis sur le fleuve des Prophètes (Al Hawd) ». (malik et al hakim)

      « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] » (S4 V65)

      « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ». (S33 V36)

      « Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... » (S59 V7)

      Commentaire


      • #4
        Parce que le prophête Salla Allahu 3alahi wa salam ne voulait pas que les musulmans mélangent entre le Saint Coran et les ahadiths.

        Commentaire

        Chargement...
        X