Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démantèlement d'un réseau international de vol de fret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démantèlement d'un réseau international de vol de fret

    Vingt-deux roumains ont été interpellés mardi en France, en Roumanie et en Hongrie dans le cadre d'une enquête sur un trafic européen de vol de fret sur les aires de repos d'autoroutes, a-t-on appris auprès du parquet de Bordeaux.

    Selon les enquêteurs, ces malfrats expérimentés auraient commis en un an plus de 70 vols dans des camions pour un préjudice estimé à trois millions d'euros. Deux équipes de voleurs comprenant onze personnes ont été interpellées en flagrant délit à Clamecy (Yonne) et Pouilly-en-Auxois (Côte d'Or) où deux malfrats ont réussi à s'enfuir en percutant un véhicule de la gendarmerie, blessant au passage un militaire. Sept autres suspects, dont le chef du réseau, ont été interpellés en Hongrie où de nombreuses marchandises volées ont été retrouvées, et quatre autres en Roumanie.

    Menée sous la houlette de la Juridiction interrégionale spécialisée de Bordeaux, l'enquête était conduite par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), la section de recherches de Limoges et la Brigade de recherche de Tulle (Corrèze) qui a été saisie du premier vol. Ce réseau criminel était particulièrement bien organisé: les vols étaient commis la nuit dans les remorques des camions garés sur les aires d'autoroutes sous forme de raids menés par plusieurs équipes de malfaiteurs qui sillonnaient les autoroutes à bord de véhicules automobiles et de fourgons à la recherche de marchandises intéressantes", a indiqué Claude Laplaud, le procureur de la république de Bordeaux, dans un communiqué.

    "Après lacération des bâches ou effraction des remorques, ils remplissaient des fourgons et prenaient la fuite." Le butin est constitué de marchandises à forte plus-value (téléviseurs, informatique, parfums, alcools, TV ou cosmétiques). Celles-ci étaient ensuite écoulées en Hongrie.

    AP

    ces voleurs de roumain

  • #2
    l ump risque de nous pondre un débat sur la roumanité
    "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

    Commentaire


    • #3
      plutot que de parler des roumains ,parlons d'algerie poste et de ses crapules de voleur ..

      Commentaire


      • #4
        parlons d'algerie poste et de ses crapules de voleur ..
        ca m'fait penser a un paquet ca!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          je crois qui"on pense au meme paquet

          Commentaire


          • #6
            on fait avec..........

            Commentaire

            Chargement...
            X