PDA

Voir la version complète : Gerets menace de démissionner


Page : [1] 2

Pecos
06/04/2011, 10h46
«Maroc-Algérie à Casa ou je pars»

Ceux qui le connaissent ne seront pas étonnés, ils diront que c’est Gerets - le gagneur - le coach qui ne supporte pas de perdre. Mais quand on voit comment le sélectionneur belge du Maroc a accueilli la défaite de son team à Annaba, ce qu’il est prêt à faire au match retour pour prendre sa revanche, on croirait que le Lion de Rekem fait de ce match une affaire personnelle.
L’importance et la rivalité entre le Maroc et l’Algérie ont fini par emporter Gerets. Il voulait tellement gagner ce match qu’il a fini par transmettre sa pression à ses joueurs. D’ailleurs, la presse marocaine l’a descendu le lendemain du match l’accusant d’être derrière la défaite de leur sélection à Annaba. Quant à lui, il a préféré jeter toute sa colère sur les arbitres de la rencontre qui, selon lui, ont tout fait pour que l’Algérie gagne.


Pas de répit, il a commencé à préparer le match retour
Après ce match usant et très stressant, Abdelhak Benchikha est allé directement à Bordj Bou Arréridj - question de faire le vide auprès des siens - se reposer et fuir la pression d’Alger qui devenait insupportable. Pendant ce temps-là, Gerets était au Maroc pour diriger l’équipe A’ contre le Botswana. Une fois le match terminé, le Belge s’est réuni avec les responsables du sport du royaume pour discuter du match retour face à l’Algérie des mesures qu’il fallait prendre pour que tous les atouts soient de leur côté. Après avoir obtenu ce qu’il voulait auprès de ses dirigeants, Eric Gerets s’est envolé en Europe pour une tournée et rencontrer de nouveaux joueurs capables de gagner le match retour tels que El-Hamdaoui et Amrabet afin de battre l’Algérie et l’ôter de manière définitive de son chemin.


Il veut la même ambiance qu’à Annaba
Il sait qu’une défaite de l’Algérie au Maroc serait synonyme d’élimination pour les Verts et un grand pas de son équipe vers la qualif’. Sachant aussi que l’Algérie est la seule équipe dans ce groupe capable de lui barrer la route de la CAN, Gerets veut tout faire pour gagner ce match. En plus d’avoir sacrifié son congé et fait sa demande de domicilier ce match à Casablanca dans le mythique complexe Mohammed V qui peut contenir jusqu’à 70 000 supporters, l’ancien coach de l’OM aurait menacé les responsables du foot au Maroc de démissionner si ce match ne se jouait pas à Casa. Cette information est parue avant-hier dans l’hebdomadaire sportif marocain Al-Massa Erriadhi. Ce dernier a rapporté, en citant «des sources informées», que le sélectionneur Eric Gerets aurait menacé de déposer sa démission si le match retour était programmé ailleurs qu’au stade Mohammed V.


Le palais veut le délocaliser à Fès ou à Rabat
Du côté du palais de Rabat, on considère que jouer ce match à Casa serait un risque inutile pour la sécurité du pays, d’où la nécessité de le délocaliser au complexe Moulay Abdallah de Rabat, à Marrakech ou à Fès. Les décideurs ne veulent pas négocier ou débattre cette question avec Gerets ou le ministre des Sports. Ainsi le Belge se retrouve dans une situation embarrassante. Il devrait soit accepter de jouer où le roi le veut et se désavouer, ou alors exécuter ses menaces de partir et aller rejoindre l’OL et répondre aux appels de Jean Michel Aulas qui en fait sa priorité cet été.
Competition

absent
06/04/2011, 10h55
Un torchon qui reprend l'article d'un autre torchon

Pecos
06/04/2011, 10h56
Un torchon qui reprend l'article d'un autre torchon

les torchons sales se lavent en famille !! :D

centripete
06/04/2011, 10h59
Le palais veut le délocaliser à Fès ou à Rabat
Du côté du palais de Rabat, on considère que jouer ce match à Casa serait un risque inutile pour la sécurité du pays, d’où la nécessité de le délocaliser au complexe Moulay Abdallah de Rabat, à Marrakech ou à Fèsmdrrrrrrrrrrr le "palais du sport" :lol:

Competitionun journal algerien ? alala..:mrgreen:

absent
06/04/2011, 11h00
les torchons sales se lavent en famille !!

Pourquoi ils essayent de faire la provo et allumer les lecteurs ,journalistes du bakchi et des bistros:rolleyes:

Pecos
06/04/2011, 11h01
un journal algerien ? alala..:mrgreen:

qui reprends un journal suédois :mrgreen:

Pecos
06/04/2011, 11h02
Pourquoi ils essayent de faire la provo et allumer les lecteurs ,journalistes du bakchi et des bistros:rolleyes:

Mon ami mido, el heddaf se vends comme des petits pains ici en Algerie et en plus je crois c'est du 7/7 !! money money, ils s'en foutent du reste :confused:

centripete
06/04/2011, 11h04
qui reprends un journal suédois :mrgreen:et sans doute, il le reprend de la plus belle des manières!

le fond de commerce de ces torchons, c'est de reprendre puis déformer, interviewer puis déformer..etc
rah lakhbar f rassek mon ami pasdetehleb :mrgreen:

absent
06/04/2011, 11h09
Mon ami mido, el heddaf se vends comme des petits pains ici en Algerie et en plus je crois c'est du 7/7 !! money money, ils s'en foutent du reste

Oui mais pourquoi tu nous postes cela ?:rolleyes::mrgreen:

Pecos
06/04/2011, 11h11
Oui mais pourquoi tu nous postes cela ?:rolleyes::mrgreen:

wach dekhal roger milla dans le match retour

slytds31
06/04/2011, 12h21
pourquoi M6 voudrai que le match se joue a rabat au lieu de casa
ils craignent une revolution apres la defaite contre l'algerie a domicile inchallah :lol:

russkov
06/04/2011, 13h00
pourquoi M6 voudrai que le match se joue a rabat au lieu de casa
ils craignent une revolution apres la defaite contre l'algerie a domicile inchallah :lol:
__________________________________________________ __

Il est claire que si l'Algérie vas faire une performance a Casa il y des risques que les supporters face du bruit a la sortie du stade...
Mais si le Maroc gagne la porte pour la qualification sera grande ouverte ,alors les Algériens seront tous derrière les lions de l'Atlas .

Maghreb-United
06/04/2011, 13h03
fake tout sa

overclocker
06/04/2011, 13h41
pourquoi M6 voudrai que le match se joue a rabat au lieu de casa
ils craignent une revolution apres la defaite contre l'algerie a domicile inchallah


c'est pas ce qu'a fait ton pays en annulant le match amical Algérie Tunisie :lol::lol::lol::lol::lol:

slytds31
06/04/2011, 15h23
donc le stade n'est pas encore détermine par la fédération marocaine ....
je pense que gerets ne vas pas terminer les qualification autant qu'entraineur du maroc :confused:

centripete
06/04/2011, 15h31
Ça sera entre la FRMF et Gerets..
on en saura prochainement, moi je pense que Gerets penche pour Casa, tout comme la majorité des marocains, et ça sera fort probablement Casa à 90%

slytds31
06/04/2011, 15h33
casa arrange aussi les supporters algériens ;)

centripete
06/04/2011, 15h39
évidemment... vol direct.
eh puis, Casa la classe :bighair:

slytds31
06/04/2011, 17h15
moi je pense pas qu'a casa sa sera l"enfer pour notre equipe ils aurons du mal a faire comme a annaba baucoup d'algeriens ferons le voyage sans parler de ceux qui serons deja sur place gerets se trompe encore une fois ;) si il pense gagner par le publique au lieu de se focaliser sur l'aspect tactique et etat d'espris de son equipe
pour etre objectif si le maroc gagne sa sera surtous si il arrive a jouer au foot collectivement a un tres haut niveau collectif ;) c'est la seul condition pour bousculer notre bloque deffenssive et sur ce que j'ai vu leur equipe ,'est pas prete pas encore operationnel:confused:

centripete
06/04/2011, 17h27
un bon publique.. c'est bon pour le moral... et le decor.

ce qu'on demande surtout, c'est un arbitrage clean, et un tapis vert..
inch'allah ça sera le cas à Casa.
Ça sera un match de foot (au lieu du rugby) :mrgreen:

slytds31
06/04/2011, 18h35
centripede un derby c'est tjr un match engagé mai fau dire qu'a annaba c un joueur marocain ki a commencer en chargeant yahya et les notre ils ont reagis
mais bon je parlerai foot surtous si ont avai pa ete bon tactiquement le reste n'aurai pa suffi pour gagner meme si l'arbitrage aurai ete en notre defaveur ;)

centripete
06/04/2011, 18h49
un derby c'est tjr un match engagé mai fau dire qu'a annaba c un joueur marocain ki a commencer en chargeant yahya et les notre ils ont reagis
ils avaient surtout la "carte blanche" de l'arbitre :mrgreen:

mais bon je parlerai foot surtous si ont avai pa ete bon tactiquement le reste n'aurai pa suffi pour gagner meme si l'arbitrage aurai ete en notre defaveur ;)il a faussé le match :mrgreen:

A Casa, on aura un arbitre clean !

slytds31
06/04/2011, 20h14
donc tu rejette toute la faute de la defaite sur l'arbitre ;tu surestime ton equipe national meme moi j'avoue j'avai surestimer le maroc j'ai été supris ;)

centripete
06/04/2011, 20h37
donc tu rejette toute la faute de la defaite sur l'arbitre ;tu surestime ton equipe national meme moi j'avoue j'avai surestimer le maroc j'ai été supris ;)
ben un arbitre qui fausse le match et une pelouse impraticable..
c'est très difficile de voir du jeu dans ce match, d'autant plus que c'est un derby avec toute la pression derriere.

je ne surestime pas l'EN du Maroc, mais je sais que dans des conditions "normales" (arbitrage normal + pelouse praticable), le Maroc vaincra l'Algerie avec l'art et la manière.

slytds31
06/04/2011, 20h44
la cote d'voire l'angleterre il avaient plus d'arguments ont a pu les gerer puis ont va recuperer encore quelque element ;c'est bien que le maroc sois si sure de lui car apparement ils aprene pas de leur exccées de confiance je pense au retour ont aura plus de chance de gagner qu'a domicil notre force c'est notre defence et apres notre milieu c'est du costaud et une valeur sure il tiendrons nos joueur inchallah
un contre sinon un coup de pied arreter viendra mettre fin aux illusion de l'equipe du maroc
mais je pense d'ici 1 an si il continuer de bosser cette equipe du maroc sera forte
mais pour le moment elle est pa prete et pa assez d'experience
ont a toute nos chance
tu verra sur un bon terrain nos joueurs savent aussi jouer au balons

biskra
06/04/2011, 20h47
Maroc-Algérie à Casa ou je pars»

il aura gain de cause a ne pas en douter.,c'est quand même malheureux,il est payer pour entrainer ,je ne supporte ces entraineurs qui veulent qu'on leur mange dans la main.

samarkand777
10/04/2011, 17h12
l'arbitre au maroc sera aussi payé, donc il faut compter sur un but marocain mini offert par l'arbitre.

c'est l'arbitrage africain maison on va dire.

Bachi
10/04/2011, 17h18
Gerets ou pas Gerets, Le Maroc n'ira nulle part avec son équipe de frimeurs...

Oui, oui, l'Équipe d'Algérie n'est pas mieux...

On va dire adieu au foot au Maghreb pour une autre décennie...

tenebre
10/04/2011, 19h48
je ne crois pas à cet article bidon !!

kems
10/04/2011, 20h16
Gerets menace de démissionneroui et alors ?:rolleyes:

Cookies