Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour être heureux, ayez deux filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour être heureux, ayez deux filles

    SLATE

    Avoir deux filles est la garantie d’une vie de famille heureuse et harmonieuse. C’est la conclusion d’une récente étude examinant les différentes combinaisons d’enfants, garçons et filles, et leur impact sur la vie de la famille. Les chercheurs se sont intéressés à 2.116 parents ayant des enfants de moins de 16 ans, et plus précisément douze combinaisons différentes d’enfants allant d'un garçon et une fille à quatre garçons et quatre filles (ils n’ont pas étudié les enfants uniques).

    Les chercheurs ont demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants dans une série de catégories allant de la compatibilité aux disputes en passant par la possibilité de les raisonner.

    Selon l’étude, la combinaison de deux filles est celle qui a le meilleur effet sur la vie familiale, avec peu de disputes, des jeux en commun et une atmosphère dans l’ensemble agréable. Deux filles embêtent aussi moins souvent leurs parents et ont moins tendance à se chercher des poux ou à s’ignorer mutuellement.

    En revanche, avoir quatre filles est la pire combinaison possible sur les douze étudiées. Les parents de quatre filles sont ceux qui sont le moins satisfaits de leur vie familiale: un quart d’entre eux affirment qu’ils ne sont pas contents du comportement de leur progéniture, un tiers avoue avoir du mal à gérer la vie quotidienne, et ils rapportent en moyenne quatre bagarres ou disputes par jour.

    Faye Mingo explique:

    «Les mamans et papas qui ont été interrogés aiment évidemment leurs enfants de tout cœur, mais ceux qui ont des familles plus nombreuses ont beaucoup plus de mal à gérer la vie quotidienne. […] On pense souvent que les filles sont de petits anges, et c’est vrai quand elles sont deux. Mais plus elles sont nombreuses, plus elles sont épuisantes, encore plus que pour les garçons.»

    Voici le classement complet des meilleures combinaisons d’enfants d’après l’étude:

    12. Quatre filles

    11. Deux garçons et deux filles

    10. Trois filles et un garçon

    9. Trois garçons et une fille

    8. Deux garçons et une fille

    7. Deux filles et un garçon

    6. Quatre garçons

    5. Trois garçons

    4. Trois filles

    3. Deux garçons

    2. Une fille et un garçon

    1. Deux filles

    L’étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu’avoir des enfants est toujours une bonne chose. Un principe qui est remis en question par certaine études. En mars 2011, Healthland rapportait ainsi les résultats d’une étude prouvant que les parents se mentent à eux-mêmes, et se persuadent qu'avoir un enfant est plus gratifiant que ça ne l'est en vérité.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bon j'en ai déjà une m'en manque une autre

    Commentaire


    • #3
      chouchita aller au boulot

      pinaise moi je pense a mes parents ils ont eu la pire des combinaison 4 filles :22:
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        La majorité des familles algérienne (de la génération précédente) ont plus de 4 enfants...celle d'avant plus du double Loll
        Ceci dit, c'est connu chez nous que deux ou 3 filles peuvent envoyer leurs parents au paradis.

        Commentaire


        • #5
          Non mais Lilha ça va ça va aller, 1 fille c'est ma combinaison parfaite à moi

          Moi mes parents ont eu 3 filles 3 pisseuses, les pauvres

          Commentaire


          • #6
            Nous, on est 2 filles et un garçon. Perfect!
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Nain porte quoi ! ma famille arrive au 11ème rang :18::18::18:

              Par contre je suis d'accord pour les trois premiers.
              Dernière modification par Blofeld, 06 avril 2011, 12h37.

              Commentaire


              • #8
                il y a mieux ....

                11 garcons !!!





                et deux soigneuses

                Commentaire


                • #9
                  -------doublon -----------------

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour !

                    çà va, je suis assez bien placée

                    pas, la meilleur, mais pas la pire hahaha
                    On n'est pas le maître de son coeur...
                    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                    Commentaire


                    • #11
                      PS: l'étude des combinaisons du genre 9 garçons et une fille ou quatre filles et six garçons, c'est pour quand ?
                      Ces familles sont en voie d’extinction... sauf si la génération prochaine relance la machine^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Ceci dit, c'est connu chez nous que deux ou 3 filles peuvent envoyer leurs parents au paradis.
                        Non !!!! c'est 7filles bien eduquées envoi leur Pére au paradis

                        ca va mes parents sont classé 8éme
                        Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                        Commentaire


                        • #13
                          Non !!!! c'est 7filles bien eduquées envoi leur Pére au paradis
                          7 ?? Euh non je ne pense pas, faut revoir les chiffres

                          C'est persque infaisable... à l'exception de ma grand mère qui a eu 9 filles^^...et 6 garçons dont 3 sont morts bébé Allah yerhmhoum.

                          Commentaire


                          • #14
                            7 ?? Euh non je ne pense pas, faut revoir les chiffres
                            oua Allahou a3lam
                            Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                            Commentaire


                            • #15
                              oua Allahou a3lam
                              Subhanou mais je sais qu'il y'a divergence sur le nombre deux ou 3 mais sûrement pas 7.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X