Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger « corrige » l’ambassadeur de France à propos de la Libye

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    la réponse claire et nette à la France et à Monsieur l ambassadeur .

    Comme vous le savez, l’Union africaine n’a pas participé à la réunion de Londres et le Comité ad hoc de haut niveau de l’UA ne ménage pas ses efforts pour trouver l’occasion de présenter à toutes les parties libyennes la feuille de route sur la solution politique à la crise libyenne qui a été adoptée lors de la réunion consultative qui s’est tenue le 25 mars à Addis Abeba »,

    **il vous suffit que l enlisement en cote d Ivoire et en Libye ..alors d emmerdez-vous ; le retour du manivelle n en sera que plus brutal
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #17
      posté par rodmaroc
      corriger!!!??? laissez moi rire.....personne en Algérie ne peut empêcher l'ambassadeur de France de donner son avis...c'est son droit après tout.
      corriger ou mettre les points sur les « i » ce n est pas donné au voisin de l Ouest ..
      pour ta gouverne , ceci se passe au Maroc …personne ne peut corriger , ni intervenir , ni empêcher tous les membres de l Elysée s il dénigre la politique marocaine …tout simplement un toutou de la France ..déjà le Maroc le seul pays arabe et africain « convoqué » chez Sarko pour assister et discuter le problème Libyen avec l UA et la ligue arabe … Laisse deviner beaucoup de choses sur la politique marocaine menée par le toutou de la France dans la région …
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #18
        il n y a aucun pays arabe je dis bien aucun pays arabe n échappe au diktat de l occident !
        toutes les dictatures sont épargnées tant qu ils servent l intérêt des occidentaux , et tous les notables de ces régimes despotes investissent en occident et tous leurs secrets sont détenus par les occidentaux!
        si ça rassure votre égo alors continuer à vous satisfaire de ces déclarations populistes qui siéent à l occident mais en coulisses c'est un autre monde beaucoup moins reluisant
        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

        Commentaire


        • #19
          corriger!!!??? laissez moi rire.....personne en Algérie ne peut empêcher l'ambassadeur de France de donner son avis...c'est son droit après tout
          au Maroc, il peut même dicter la ligne á suivre! Pas ailleurs, t'as pas vu le petit Boris á Tunis et comment il s'est excusé auprés des tunisiens!

          Commentaire


          • #20
            t'as pas vu le petit Boris á Tunis et comment il s'est excusé auprés des tunisiens!
            Le ton avait changé , c est le peuple qui tient les renes de la conduite de la Tunisie , plus les Boris , les sarkonazistes et les MAM ..une belle leçon !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #21
              Sarko avec son clan et son toutou dans la région croient que la France a encore une influence dans le Maghreb arabe , il se trompe , par son ingérence armée au Maghreb , cela veut dire carrément , c est qu il veut renouer avec un passé colonial , … il a eu sur la gueule avec la déclaration officielle de l état algérien :
              « « Je n’accepterai pas qu’un pays se donne l’autorisation d’exprimer des points de vue sur la manière dont les Algériens gèrent leurs problèmes. » , la diplomatie des hargaz !

              Depuis le début de la crise libyenne, la France s’est mise au premier rang de l’interventionnisme international en jouant un rôle primordial dans les sanctions infligées à la Libye.
              Au lieu de participer à une solution politique pacifique …Sarko s en mele et avait mis la France dans le caca .. le sarkonazite avait divisé l Europe et les français en deux .. ..tant mieux … !
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #22
                Si on n'est pas d'accord avec un avis on le dit et on le corrige et le régime marocain n'osera jamais dire et encore moins corriger la moindre remarque diplomatique de la France sauf s'il est convoqué pour la figuration !

                le maroc a pour le moment plus important à faire: parachever son integrité territoriale....
                aprés on verra....

                moi je reste sidéré devant l'applomb factice de quelques uns ici : ils crient haro sur le maroc .....alors que c'est leur pays, par sa politique agressive et destabilisante qui bloque l'edification du maghreb et l'eclosion d'une politique etrangere maghrebine!

                que le regime cesse à faire le rambo de baudruche.....qu'il mette fin à son obssession vis à vis du maroc! .....on pourra juger l'attitude de chacun des pays à l'aune des engagements de chacun !

                autant je comprend l'agressivité de ceux qui s'agitent contre le maroc autant je la trouve injuste....ils ne cherchent même pas à connaitre les origines des reproches qu'ils osent faire aux autres !

                Commentaire


                • #23
                  hben

                  Comme le fait si bien le peuple algérien à travers des élections libres et loyales!
                  Pffffffffffffff le ridicule ne tue pas autrement...
                  Oui on c'est!!! Tu serais mort...

                  Commentaire


                  • #24
                    @virgile
                    comme d habitude tu tapes à coté ?

                    la diplomatie marocaine gérée par la France , les marocains le disent ..Y a quelques parties au Maroc qui combattent cette ingerence ..

                    un peu dignité !
                    A bon entendeur ,
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi je suis inquiet pour l'avenir de l'Algérie...
                      Je me pose de graves questions sur la capacité mentale de nos dirigeants !
                      Il faut dire que 50 ans de parti unique ne fait nullement éclore d'imminents esprits...
                      Pendant que la France revient dans le concert des nations, adopte une posture musclé et emploi sa force a féconder des alliances, notre pays se gargarise de corriger cette même France, 5/6e plus grande puissance mondiale, avec de simples jeux de mots !!!
                      Mais mon pauvre journaliste en herbe, cette france que vous prétendez corriger, elles a des forces aériennes qui défendent vos frères de libie, elle arrive a réunir des puissances gigantesques comme les USA et la Russie et leur faire prendre part à un vote d'une résolution Onusienne ! Quand nos dirigeants font que parler pour rien dire, les autres puissances elles avancent...
                      Je tend même à croire que plus une bouche pique avec le venin du serpent, plus en réalité elle est impuissante sur tout autre chose !
                      Ah làlà où est passé le temps de Boumediene ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Pendant que la France revient dans le concert des nations, adopte une posture musclé et emploi sa force a féconder des alliances,
                        Plut tot la France s embourbe et s enilse politiquement avec les africains et les maghrébins .Puisqu .elle est acteur et impliquée directement jusqu au bout dans la crise libyenne et ivoirienne , on voit ce qui se passe à UE , l Europe divisée sur la question des droits de l homme , ingérence par force , ainsi que la France d avoir imposer ses volontés à l ONU d agir militairement au lieu une solution pacifique par des négociations sous l égide de l ONU , UA et la ligue arabe ….

                        *Je crois que la France s attend à un retour de manivelle qui sera dur de la part des africains , le Maghreb et l ONU ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #27
                          La position algérienne ne souffre d’aucune ambiguïté.
                          L'Algérie donne l'impression de dire cette histoire ne nous concerne pas mais l'adage dit bien "celui qui ne dit rien consent..."
                          Ce n'est pas son silence qui va lui donner la position d'un leadership au nord de l'Afrique en particulier au Maghreb....
                          Il ne faut que après elle vient se plaindre que les choses vont mal à sa frontière...parce qu'elle n'aura mis le ho là...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu te trompe Houari ! Le monde est injuste, les hommes sont pas tous égaux ni en droit ni en forme, aussi dans ce monde c'est chacun pour soit et c'est toujours la force du plus fort qui triomphe, les pays qui réussissent c'est ceux qui font la guerre, qui larguent des bombes mais n'attendent pas que ces objets de morts soient largués sur leurs villes ou leurs têtes, c'est celui qui souris par devant et qui vous poignarde par derrière qui triomphera toujours, c'est l'impérialiste que les autres écoutent car c'est lui qui fait peur, les gentils moutons sont fait pour êtres tondus sur cette terre, car nous vivons sur une terre d'injustice, de haine, de guerre, un monde de malheur ou tout a un prix, même la bassesse et le crime !

                            Mon pauvre Houari, la France avance, le Maroc avance, l'Algérie recule ! Ils finiront par nous bouffer jusqu'à l'os ! Souviens tant !

                            Commentaire


                            • #29
                              Mon pauvre Houari, la France avance, le Maroc avance, l'Algérie recule ! Ils finiront par nous bouffer jusqu'à l'os ! Souviens tant !
                              @ Tolkien
                              Laisse le temps au temps ! la France recule par sa géopolitique obscure en Afrique ..( qui dit France , dit aussi ses toutous )
                              Les africains se réveillent !
                              le temps de la colonisation est révolue .le pillage des ressources naturelles africaines sans contre partie est revolue .le temps de la colonisation des esprits est revolue …le monde arabe aussi en ébullition …ils connaissent d ou vient leur interet et de celui de leur peuple …ce n est pas pour rien une révolution en Tunisie , Egypte et d autre pays …
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire


                              • #30
                                Justement ça paraît pas mais la france marque des points, sans qu'on s'en rende compte... (la chine aussi, les usa aussi, la russie aussi, même l'allemagne et la turquie et l'iran). ces pays africains ne survivent que grâce à la france et son franc cFA indequé sur l'euro, elle agit en côte d'ivoir, en libie, elle est présente au qatar, aux UAE, au liban-sirie, areva exploite des gisement d'uranium au sahel, la mauretanie est entre les mains de paris, le maroc lui mange dans les mains, elle aide le japon (on croyait que le japon était le pays de la robotique, finalement c'est la france qui lui envoi des robots spécialisés dans les catastrophes nucléaires et l'allemagne qui lui fournit des camions surpuissants du genie civile), retrouve une épave d'avion dans l'immensité de l'ocean atlantique, enfin bref, la france avance réellement et joue son rôle de super-puissance... nous on fait que de la parlotte, soit on se réveille soit on dort mais on peut pas faire les deux en même temps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X