Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde va à la plage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le monde va à la plage

    J'adore aller à la plage en famille ou avec des amies. J'aime nager quand l'eau n'est pas trop froide parce que ca donne la chair de poule et les lévres violette comme celles de ceux qui fument beaucoup ou celles des acteurs des films hindous.

    J'aime nager quand il y'a pas trop d'algues, parce que quand on fait un plongeon on ressort avec la tete couronné d'une belle algue verte, et aussi elles s'accrochent au maillot dans des endroits un peu génant à retirer.

    J'aime nager quand il n'y'a pas de déchets ou de sachets de lait vides qui flottent à surface de l'eau. Je me demande qui vient à la plage avec du lait en sachet, c'est pour faire du rayeb peut-etre.

    J'aime aussi nager quand il n'y'a pas trop de vague parce que les vagues font glisser les maillots et c'est la honte aprés.

    J'aime aussi nager surtout quand il n'y a pas ces frimeurs qui font les marioles avec leurs jet ski. Ils sont dangereux, ils s'approchent trop de la cote méme si les maitres nageur sifflent tout le temps pour les faire éloigner. Des fois, il y'a des bagarres entre eux et des attroupements se forment et impossible de voir l'eau si on est assis sur le sable et impossible de sortir de l'eau si on était entrain de nager.

    Chez nous, dés qu'il commence à faire beau, on va soit à la foret faire un pique nique pas toujours réussi, car il y'a souvent des couples qui par leur comportement irrespectueux provoquent la colére des familles qui n'hésitent pas à désigner un comité sur place, qui se charge d'aller parler à ces couples et les rappeler à l'ordre. Ca finit généralement en dispute verbale violente entre les deux partis et beaucoup plient bagage et rentrent chez eux. oubliant bien sur de nettoyer aprés eux.
    Soit on va à la plage, on y passe toute la journée sous le parasol ou allongés sur un transat ou sur serviette sur le sable à se crémer le visage et les bras et à déranger celle ou celui qui est allongé à coté de nous pour qu'il ou qu'elle nous mette de la créme sur le dos qui partira aussitot qu'on s'allonge sur le dos.

    Contrairement au pique nique, ou tout le monde somnole à l'ombre et ou on n'ouvre qu'un oeil que pour manger ou crier aprés les enfants qui s'ennuient parce que leurs parents dorment ou lisent et ne veulent pas etre dérangés, à la plage on en voit de tout et il se passe beaucoup de choses.

    On ne peut parfois meme pas se concentrer sur son bronzage tellement ca bouge, ca drague et ca crie autour de nous.
    Il y'a toujours un groupe ou plusieurs qui jouent au beach tennis ou beach ball comme certains aiment le prononcer avec un accent anglais.
    Et bien sur ca ne rate, leur balle atterrit toujours sur nous et à chaque fois l'un des joueurs nous dit samhili ou pardon.
    Je me rappelle une fois, un homme agé a été frappé par une balle à deux ou trois reprises, à la fin, il a pris la balle, l'a troué avec un couteau et l'a jeté trés loin dans l'eau et a continué à lire son journal comme si de rien n'était.

    Si ce n'est pas ces joueurs qui nous dérangent, c'est alors ceux qui passent en courant devant nous alors que nous sommes allongés, du coup on a du sable qui nous colle au corps parce qu'on vient juste de mettre de l'ambre solaire.
    On se léve à contrecoeur pour aller nous rincer dans l'eau, tout en maudissant le gosse ou l'adulte qui a provoqué la tempête de sable, et on revient à notre place, mais cette fois on barricade tous les passages avec nos affaires, glaciére, chaussures et sacs, comme ca personne ne passera par la et on ne nous dérangera plus.

    Mais voila, qu'une famille nombreuse arrive!
    Chaque enfant de cette famille portant dans ses bras soit deux ou trois cabas, soit une cocotte minute, soit une meida, soit des tabourets, soit des tapis et des serviettes, soit une pastéque, soit un sac plein de pain, soit une chambre à air d'un camion, tandis que la mère porte la grande glaciére et le père porte le parasol.
    Quand on voit arriver une telle famille, on se demande si elle est venu pour passer la journée ou pour camper.
    On les regarde s'installer et on les surveille de peur qu'ils ne se mettent trop prés de nous. Ils nous font oublier pour un moment, les joueurs de tennis, les jet set, etc...
    On les observe derriére nos lunettes de soleil, pendant que le père met le parasol et ses enfants et sa femme le regardent faire et chacun donne son avis sur la direction du parasol, et le père qui finit par s'énérver, met le parasol ou ca lui plait lui, que la mère lui changera plus tard de direction.
    Aprés ca, la mère s'occupe de l'installation, les cabas, les tapis et les chaussures, la glaciére, la cocotte minute et le sac de pain sous le parasol, la meida, les tabourets autour en dehors du parasol, et l'un des fils se charge de mettre la pastéque et les bouteilles de coca dans le sable prés de l'eau, qui par la suite vont etre le calvaire des personnes qui font le safa wa le marwa sur le bord de l'eau, car à chaque passage ils se prennent les orteils dedans, se font mal et continuent leur chemin en boitant.
    Une fois la famille installé, les enfants vont nager et les parents se mettent sous le parasol, le père allongé sur un des tapis et la mère assise prés de la glaciére et personne n'a le droit de la toucher sauf elle.

    Ensuite, on oublie cette famille, et on continue à bronzer ou à lire ou à regarder le bel homme ou la belle jeune fille qui viennent de passer, jusqu'au moment ou la mère décide d'aller nager avec sa jebba. Tout le monde la regarde et attend le moment de la voir sortir de l'eau.

    De toute facon, dés qu'une femme ou une jeune fille en maillot, jebba ou hijab, se léve pour aller nager tout le monde l'observe. On la suit des yeux jusqu'à ce qu'elle plonge dans l'eau.
    Des fois quand elle refait surface, elle se voit entouré de plusieurs hommes, à se demander d'ou ils sortent parce qu'avant son plongeon il n'y'avait personne.

    Aujourd'hui, il est conseillé à toutes les filles, pour ne pas etre reconnus, de mettre de grosses lunettes de soleil quand elles sont sur la plage en maillot ou autre, parce qu'il y'a des gars qui n'ont aucun respect, qui les photographient avec leur portable pendant qu'elles bronzent, nagent, mangent, boivent, marchent ou jouent, aprés ils mettent ses photos sur Youtube ou sur Facebook.

    Sinon à part ca, et à part les vendeurs de beignets et de thé chaud à la criée, la musique à tue-tete, les coups de soleil malgré l'huile solaire, la circulation infernale à la fin de la journée sur le chemin du retour il n'y'a pas mieux qu'une journée à la plage pour se détendre.

    Et vous, vous aimez la plage ou la piscine?
    Dernière modification par Makhlouka, 06 avril 2011, 14h43.

  • #2
    ..........error

    Commentaire


    • #3
      J'aimerai repartir quelques instants dans mon enfance, en été, après le réveil, un tour au port pour essayer de glaner quelques sardines, puis la plage jusqu'à midi, je rentre pour manger et re-plage jusqu'à 19 heures. A la fin de l'été j'avais les cheveux jaunâtres et la peau d'un sénégalais !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        Massnsen
        tu mettais de l'oxygéné pour avoir des cheveux blonds?

        Commentaire


        • #5
          Chaque enfant de cette famille portant dans ses bras soit deux ou trois cabas, soit une cocotte minute, soit une meida, soit des tabourets, soit des tapis et des serviettes, soit une pastéque, soit un sac plein de pain, soit une chambre à air d'un camion, tandis que la mère porte la grande glaciére et le père porte le parasol.
          Merci pour le flashback
          Généralement, ils arrivent dans une toute petite voiture, et on se demande comment ils ont pu y entrer tout cela.
          J'adore la mer, très tôt le matin, ou après l'aaser... la nuit, mais pas toute seule.

          Commentaire


          • #6
            bsibsa
            je me demande moi, comment ils ont de la place pour la chambre à air.

            Commentaire


            • #7
              ya la seine aussi cest pas mal
              twahecht el bahr en vrai .....la piscine aussi cest pas mal ,mais jaime pas mettre les maillots ....ca fait bahloul

              Commentaire


              • #8
                mistaaywa
                si tu n'aime pas mettre de maillot, qu'est ce que tu mets alors? Tu nage avec tes vetements?

                Commentaire


                • #9
                  J'étais à la piscine à midi... 2 couloirs pour moi toute seule, et puis il fait beau, j'ai même pas complètement séché mes cheveux

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi la plage, c'est 1-2h en fin de journée quand tout ce beau petit monde que tu as décris Makhlouka est déjà parti ! Ceci dit, ça fait très longtemps que je n'ai pas été! ça me manque! Enfin, je veux dire en Algérie.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      ben quand jsuis obligè jen mets un....sinon non...
                      enfin jveux dire ,jmets un bermuda

                      Commentaire


                      • #12
                        mistaywa
                        j'espére que tu mets un maillot en dessus, parce qu'un bermuda mouillé ca colle à la peau, comme les robes.

                        Commentaire


                        • #13
                          non mahklouka ca sest les bermuda taiwane
                          tu me cherches la

                          Commentaire


                          • #14
                            mistaywa
                            je ne te cherche pas puisque tu es ici. Rire. Je ne connais pas les bermudas taiwan.

                            Commentaire


                            • #15
                              EUh, ce n'est pas le cas de toutes les plages.

                              Chez Nous par exemple, vers Rechgoun, les plages sont agréables, calmes, .... Sauf si vous cherchez les plages avec el harbajs, ..

                              Vous me rappelez des amis, la plage est vide, ils vont vers l'endroit ou il y'a plein de monde, et après ils disent "Qu'est ce qu'on est serré par ici"

                              La plage je l'aime le matin tôt, de 6:30 à 10:00, un footing au bord de la plage, c'est nickel.

                              A 10:00, faut se casser, pour revenir vers 17:00.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X