Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : Des "Baltaguias" attaquent les gardes communaux à la Place des Martyrs !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : Des "Baltaguias" attaquent les gardes communaux à la Place des Martyrs !

    Alger : Des "Baltaguias" attaquent les gardes communaux à la Place des Martyrs !

    Dans la nuit de mardi à mercredi, les gardes communaux qui ont campé à la Place des Martyrs pour exprimer leur colère contre leur marginalisation ont été sauvagement attaqués par une centaine de jeunes voyous déchainés armés de sabres et de couteaux. Les affrontements à la Place des Martyrs ont duré près d'un quart d'heure et il aura fallu l'intervention des forces de l'ordre pour éviter un véritable bain de sang. Une dizaine de gardes communaux ont été grièvement bléssés et jusqu'à mercredi après-midi, au moins cinq d'entre eux demeurent toujours hospitalisés

    "Vers minuit, des hordes de jeunes délinquants nous ont attaqués avec des armes blanches. Ils ont jeté sur nous aussi des pierres, des pétards et des bouteilles en verre. Ils ont proféré contre nous des menaces de mort. Ils nous ont dit : Dégagez d'ici sales paysans !", confie à elwatan.com Amar, originaire de Tissemsilt, un des représentants des gardes communaux. Encore sous le choc, notre interlocuteur assure que de nombreux graves bléssés sont à déplorer parmi ses camarades.

    "Une dizaine de nos camrades ont été transférés à l'hôpital de Bab El-Oued dans la nuit de mardi à mercredi. Cette agression sauvage a failli provoquer la mort de certains d'entre eux. Dieu merci, nous avons bien résisté à l'assaut criminel de ces délinquants jusqu'à ce que la Police intervienne pour les disperser", raconte Amar.

    En dépit de cette agression suivie de violence, les gardes communaux ont décidé de poursuivre leur campement nocturne à la Place des Martyrs. "Nous resterons mobilisés et nous dormerons ici dans des cartons jusqu'à ce que le Président de la République intervienne pour répondre à nos revendications. Ni les Baltaguias ni les autorités ne réussiront à nous déloger d'ici", clament-ils en choeur pour défier ceux qui veulent les faire taire avec les intimidations.
    El Watan

  • #2
    En lisant un article sur le durcissement du ton d'ould kablia envers les gardes communaux, je me suis dis que : "Les batalguias sont restés gentils cette fois-ci" et, voila qu'ils les prennent à partie, ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention des flics, j'ai bien peur, que ce sont les prémices d'une évacuation musclée.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      "Vers minuit, des hordes de jeunes délinquants nous ont attaqués avec des armes blanches. Ils ont jeté sur nous aussi des pierres, des pétards et des bouteilles en verre. Ils ont proféré contre nous des menaces de mort. Ils nous ont dit : Dégagez d'ici sales paysans !", confie à elwatan.

      des sales petit pédés de merdes ces drogués ,et ce gouvernement laisse faire ce "bordel"alors la ,les garde communaux doit etre armées le soir et tant pis si ca dégénère .je connais bien cette professions ,surtout ceux qui bossent dans la wilaya de Medea 'ksar boukharie ,boghar ouled antar"
      des gens très courageux ,je vous l'assure

      Commentaire


      • #4
        Les gardes communaux sont comme les retraites mis au tiroir

        Maintenant que la decenie noires a pris fin et que celle des affairistes a deja debutee, on a plus besoin des gardes communaux et c'est pour cela qu'ils sont mis au tiroir comme les retraites !!

        On a plus besoin des gardes communaux, on a plus besoin de retraites et on ne valorise, donc, pas leurs situations !!!

        Les patriotes c'est la meme chose on les a deja oublies; En fait ,tous ceux qui ont servi ce pays avec abnegation sont mis de côte !!!!!

        La porte est ouverte, par contre, aux affairistes, aux tchipistes, aux repentis et a tous ceux faisant partie de la djemaa !!

        Une Nation qui oubli son passe et ses seniors ne peut pas aller loin car elle a la memoire courte!!!!!!!!!
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          de plus en plus minable ce bouteflika est ses chiens, quand les pauvres gardes communaux défendaient leurs terres, leurs maisons, leurs familles et par conséquent leur pays, le nain et ses chiens se la couler douce en Europe et ailleurs avec l'argent des ces meme pauvres algériens

          Commentaire


          • #6
            Il ne faut pas jouer avec le feu, les gardes communaux viendront armés la prochaine fois.

            Commentaire


            • #7
              la semaine passée ...mon ami aek est venu chez moi .....mon ami avait gros sur le coeur ....il voulait tout dire ...autant le signaler mon ami est un patriote reversé dans la garde communale du village ......il etait la forcé de reconnaitre ce que je lui vais dit il y a deja une dizaine d'année : un jour AEK tu raseras les murs ....on te traiteras de tout les noms ...on te jetterais comme un mouchoir en papier ...et les terros que tu est en train de combattre circuleront librement ....grassement remerciés ....avec leur arriérés de salaire payés ..leur commerces finacés ..et on les appeleras les moudjahidine ....et toi a peine si on ne te dira pas harki ....il ya dix ans cela t'avait mis en colere et notre amitiée en a souffert un peu ......tu est la aujourdhui ......me disant ...ya rabek kiffach kount aaref hada elchi ....tu vavait raison !!!
              et moi pour le consoler un peut : AEK khouya ...aandi kount khir menhoum outagooud khir menhoum ....khir men bouteflika ou khir men dahou... zid achroub zid !!!

              Commentaire


              • #8
                200 milliards de dollars de reserves ya adjaba et on veut laisser des milliers de familles crever et ces gens là trouvent ceux qui les soutiennent, des baltaguias sur le terrain et d'autres baltaguias sur le net. Même les Tunisiens ont eu droit à 100 millions de dollars pour ne pas mourir de faim, on dirait que tout va bien chez nous.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  .je connais bien cette professions ,surtout ceux qui bossent dans la wilaya de Medea 'ksar boukharie ,boghar ouled antar"
                  des gens très courageux ,je vous l'assure
                  les carrefour de la mort avec khemis milliana, une des rare zone ou un wali avec des centaines de gendarmes furent tués par des terroristes en plein jour.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X