Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika n'a rien dit à Tamanrasset

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika n'a rien dit à Tamanrasset

    Bouteflika a étanché la soif des Targuis mais a laissé le monde politique sur sa faim.

    Pas la moindre insinuation à la situation sociale du pays. Le président de la République n’a finalement pas brisé le silence. Pour sa première sortie sur le terrain, M.Bouteflika a laissé tout le monde sur sa faim. Alors qu’on s’attendait à des annonces phares sur le plan politique, le chef de l’Etat semble avoir opté pour une annonce dans un discours à l’occasion du deuxième anniversaire de sa réélection coïncidant avec le 9 avril.

    Se contentant d’une visite d’inspection et de travail, le Président n’a abordé aucun sujet à même de donner plus d’éclairage à la situation politique et sociale du pays. «Effectivement, il faut qu’il se prononce, mais pas dans ce cadre», a confié une source proche de la délégation qui a accompagné le chef de l’Etat à Tamanrasset. Son dernier discours remonte, faut-il le rappeler, au mois d’octobre dernier à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire. Or, depuis, la donne a changé au niveau régional et national. En effet, le mécontentement n’a épargné aucun secteur si bien que les mouvements de protestation se multiplient dans la forme.

    Malgré les décisions prises au cours de deux Conseils des ministres, le front social ne décolère toujours pas. Les protestataires investissent même la Présidence pour faire entendre leurs voix. Le déplacement présidentiel n’a duré que quelques heures. Arrivé vers 12h30, M.Bouteflika a inauguré la fontaine d’eau de l’Ahaggate avant d’entamer son bain de foule. En parcourant le boulevard, il a eu droit à un accueil chaleureux. Une étape qui a permis au Président de tester sa popularité auprès des Targuis. Comme il l’avait promis en 2008, la population du Sud n’aura plus soif désormais. Le chef de l’Etat a procédé hier à l’entrée en service des installations de transfert d’eau de In Salah, avec une capacité de 50.000 m3. «Nous vous remercions pour la réalisation de notre rêve qui signe la fin du calvaire depuis des décennies», a déclaré le président d’APC de Tamanrasset. Ce projet est une véritable bouffée d’oxygène pour la région et ouvre des perspectives prometteuses.

    «Maintenant que le problème de l’eau est réglé, beaucoup de projets de développement seront lancés, surtout dans le secteur du tourisme», affirme le propriétaire d’une agence de voyages. A l’instar de ce projet, le chef de l’Etat a inauguré le pôle urbain «Adriane» composé de 1028 logements et d’équipements d’accompagnement, CEM, école primaire, polyclinique, bibliothèques, antenne APC et locaux commerciaux. D’autres projets seront lancés dans le cadre du plan quinquennal 2010/2014. On rappellera que la wilaya de Tamanrasset a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de 243,9 milliards de dinars.

    Lors d’une conférence de presse qu’il a animée hier, le ministre de l’Intérieur a donné la liste des grands chantiers inscrits dans ce programme. Ils concernent en particulier l’hydraulique, les travaux publics, l’éducation et la santé.

    L'expression

  • #2
    le pire ils ont construit des km de canalisations et ont oublié de construire le réseaux de distributions dans les quartiers...

    Commentaire


    • #3
      le pire ils ont construit des km de canalisations et ont oublié de construire le réseaux de distributions dans les quartiers...
      la deuxième phase du projet:
      acheminer et distribuer l'eau est à la charge des habitants de Tam, fait leur confiance c'est les plus grands cantonniers du monde.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        la deuxième phase du projet:
        acheminer et distribuer l'eau est à la charge des habitants de Tam, fait leur confiance c'est les plus grands cantonniers du monde.
        excuser moi mais je trouve ca abberant !!!! depuis quand un particulier doit s'acquitter de l'acheminement de l'eau jusqu'a chez lui ??? normalement l'eau est acheminer jusqu'a son compteur apres le compteur c'est a sa charge ca on peut le concevoir
        et a propos du titre ben franchement vous vous attendiez a ce qu'il dise quoi au juste ??? tout ce qu'il dira pourra se retourner contre lui et en fin limier il le sait tres bien donc motus et bouche cousu voila
        Dernière modification par taurus, 06 avril 2011, 20h40.
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          Quelque soi les efforts que puisse faire le gouvernement pour que le citoyen algérien gagne en confort ,il y aura toujours des bouches pour crachées leurs venins par haine ,jalousie ,ou tous simplement par bêtise .
          Si se genre de projet avais été fait par nos pays voisin on aurais fait les louanges du pays et de ses responsables...!

          Commentaire


          • #6
            Quelque soi les efforts que puisse faire le gouvernement pour que le citoyen algérien gagne en confort
            Je crois l'Algérien a droit à tout sauf un confort. Même ceux qui habitent prés des barrages d'eau et le littoral en particulier n'ont pas d'eau H24 et vous croyez que Tam va avor le confort, voilà une ignorance sincère made in Algeria.
            Pas à la tique ..

            Commentaire


            • #7
              J’ai aimé les « madahines » qui ont accueillis Bouteflika à l’aéroport. On se croirait au parlement de syrien avec Bachar Al Assad.

              Pour le projet, il est utile mais je trouve que le coût de 197 milliards de DA (environ 3 milliards de dollars) est exagéré !!

              Merci Mr le président
              Dernière modification par shadok, 06 avril 2011, 23h11.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                toujours des bouches pour crachées leurs venins
                Faut s'habituer aux opinions diverses et à la pluralité de pensée, la démocratie c'est ça, et c'est ça aussi qui fait avancer une société et un pays, le fait de faire des tribunes géantes et où tout le peuple applaudi bêtement à la moindre ouverture de la bouche d'un politique c'est du temps ancien, et ça n'a pas réussi à Brejnev, ni aux autres dirigeants communistes, la Corée du nord se meurt de faim pendant ce temps là...

                Commentaire


                • #9
                  Le chef de l’Etat a procédé hier à l’entrée en service des installations de transfert d’eau de In Salah, avec une capacité de 50.000 m3. «Nous vous remercions pour la réalisation de notre rêve qui signe la fin du calvaire depuis des décennies», a déclaré le président d’APC de Tamanrasset. Ce projet est une véritable bouffée d’oxygène pour la région et ouvre des perspectives prometteuses.
                  déjà! Je croyais que l'inauguration était prévu pour l'année prochaine! Tant mieux pour les targui! alf Mebrouk

                  Commentaire


                  • #10
                    Faut s'habituer aux opinions diverses et à la pluralité de pensée, la démocratie c'est ça, et c'est ça aussi qui fait avancer une société et un pays, le fait de faire des tribunes géantes et où tout le peuple applaudi bêtement à la moindre ouverture de la bouche d'un politique c'est du temps ancien, et ça n'a pas réussi à Brejnev, ni aux autres dirigeants communistes, la Corée du nord se meurt de faim pendant ce temps là...
                    __________________________________________________ ____

                    La critique ne me dérange pas ,mais je fait le constat que se sont toujours les même qui passe leurs temps a critiquer ,comme si le peuple algérien leurs on délègue le pouvoir de parlé a leurs place et de défendre leurs intérêt .
                    Mais comme sur se forum l'insulte et le dénigrement de tous se qui touche l'Algérie de prêt ou de loin est un sport de haute voltige ,s'est d'un ridicule au point que la crédibilité de certain en devient douteuse...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bof moi ça m'inquiète pas ces parlottes bourgeoises, le vrai danger vient de partis politiques ou d'hommes politiques qui ont pas envi que l'Algérie réussisse pour ce siècle, le vrai danger c'est pas de raccorder l'eau ou pas à Tamanrasset, bien que je pense que c'est un très gros effort du Gouvernement et une avancé notable point de vue social, le vrai danger est quasiment imperceptible par le citoyen, le vrai danger c'est de voir un sale rat s'exprimer avec une haine inqualifiable dans une mosquée, si ce rat arrive à refaire un parti ou participe à des élections, bientôt il ne restera ni raccord d'eau, ni gaz, ni peuple pour en profiter !

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas normal ce président.
                        J'ai été à Tamanrasset il y a plus d'une douzaine d'années et je peux affirmer qu'à cette époque il y avait beaucoup de quartiers qui avaient des "robinets" dans beaucoup de foyers, l'eau coulait pour deux heures au max, tous les deux ou trois jours.

                        Le problème, c'est plutôt l'eau venant de Ain Salah, durera combien d'années?
                        Quelle est la capacité de la nappe d'eau sous Ain Salah? et qu'arrivera à la région si la nappe ne fourni plus?
                        Ajouter à cela la rivière artificielle de Kadhafi qui alimente Benghazi en eau, puisée probablement de la même nappe que celle de Ain Salah; les villes du sud, de Ghardaia à Ain Salah, ainsi que la saoura, vont manquer d'eau dans un avenir très proche.
                        L'agriculture a déjà puisé beaucoup du niveau de la nappe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi parler quant on a plus rien a dire

                          Avec un Dinar aussi faible, un pouvoir d'achat aussi bas, une penurie de billets de banque aussi importante, un retard considerable dans la mise en place du passeport biometrique, des sit in aussi nombreux, un nombre de chaumeurs et de peauvres aussi croissant,des greves aussi nombreuses,une corruption aussi bien portante, des reserves de changes aussi importantes etc ....
                          Monsieur BOUTEFLIKA, ou le Moudjahed SI ABDELKADER, n'a plus rien a dire !!!!!!!!
                          Le Sage

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par enigma
                            Le problème, c'est plutôt l'eau venant de Ain Salah, durera combien d'années?
                            Quelle est la capacité de la nappe d'eau sous Ain Salah? et qu'arrivera à la région si la nappe ne fourni plus?
                            Questions que je ne cesse de me poser. Apparemment, on ne veut pas en entendre parler "la-haut".

                            Le projet doit être considéré comme une solution provisoire au problème de l'alimentation en eau potable du sud algérien. On doit prioritairement penser à la mobilisation de ressources en eau renouvelables pour garantir la satisfaction des besoins grandissants de cette région en cet élément vital.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #15
                              La nappe du Sahara est une nappe fossile ... lorsqu'elle est vide elle est vide...
                              La Libye avait déjà commencé à puiser dedans depuis des dizaines d'années ...
                              L'homme du désert sait vivre au désert depuis la nuit des temps ... ne vous inquiétez pas

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X